Quel est le prix d’un abri de piscine bas ?

Abri De Piscine Bas
Vous avez décidé de mettre un abri sur votre piscine et d’opter pour un abri de piscine plat, c’est une bonne idée, car cela permet de protéger l’eau de votre bassin qui reste ainsi beaucoup plus propre. Il joue également un grand rôle dans la sécurité en empêchant notamment les enfants en bas âge de se rendre ou de tomber dans le bassin. Il existe dans différents types et de ce fait dans différentes gammes de prix.

L’abri bas de piscine en quelques mots

L’abri bas est positionné à une hauteur de moins d’un mètre par rapport à l’eau dans le bassin. Dans certains cas, il est même possible de nager dessous sans avoir à le retirer. Malgré cette hauteur relativement faible, il reste fonctionnel puisqu’il offre plus de sécurité, il protège l’eau des feuilles, des brindilles, des insectes, de la poussière et autre détritus et en plus, il permet de maintenir une température agréable si vous pensez à le refermer durant la nuit.

Il existe différents modèles et différents formats et donc des prix très différents. Il faut compter entre 3 000 et 15 000 euros pour un modèle standard. Ce prix comprend la fourniture, mais également la pose. Ensuite ce prix varie en fonction des options et de sa technologie. Ainsi un abri bas coulissant sera proposé entre 4 000 et 8 000 euros, tandis qu’un abri à bras télescopique est commercialisé entre 5 000 et 15 000 euros. Les abris bas repliables coûtent entre 3 000 et 8 500 euros et l’abri bas amovible vaut en moyenne 4 000 euros. Si vous optez pour un abri motorisé, il faut alors compter 10 000 euros au minimum.

Voici un tableau récapitulatif

Type d’abris de piscine bas Prix
Abri de piscine bas coulissant en bois Entre 4 000 et 8 000 euros
Abri de piscine bas télescopique en bois Entre 7 000 et 15 000 euros
Abri de piscine bas coulissant en PVC En moyenne 4 500 euros
Abri de piscine bas télescopique en PVC En moyenne 5 000 euros
Abri de piscine bas amovible en PVC En moyenne 4 000 euros

Ces tarifs restent indicatifs et correspondent à une moyenne. Il est calculé pour une piscine standard de 8 mètres par 4 mètres.

Ils varient évidemment en fonction du matériau et des options que vous sélectionnez. Sachez que le bois et le verre sont plus onéreux que le PVC. La motorisation a bien sûr un prix et augmente le montant du budget qui sera nécessaire. C’est le cas également des différents systèmes d’ouverture et de fermeture parmi lesquels on retrouve notamment les abris bas coulissants ou télescopiques.

Le prix des abris de piscine bas en fonction des matériaux

Nous avons déjà évoqué les différences de prix selon les matériaux qui composent votre abri de piscine bas. Voici un petit tableau pour être plus précis :

Type d’abris bas Prix en moyenne
Abri de piscine bas amovible en PVC 4 000 euros
Abri de piscine bas télescopique en PVC 5 000 euros
Abri de piscine bas coulissant en PVC 4 500 euros
Abri de piscine bas télescopique en bois Entre 7 000 et 15 000 euros
Abri de piscine bas coulissant en bois Entre 4 500 et 8 000 euros
Abri de piscine bas télescopique en verre Entre 8 000 et 15 000 euros
Abri de piscine bas coulissant en verre Entre 5 000 et 8 000 euros

Si vous souhaitez motoriser votre abri bas, vous devrez ajouter 5 000 euros supplémentaires en moyenne.

Abri De Piscine Bas
© Sheltom

Les atouts de l’abri de piscine bas

Malgré son prix, l’abri bas présente quelques atouts non négligeables :

Comme nous l’avons déjà évoqué, il protège votre bassin des intempéries, mais également des différentes sources de pollution extérieures telles que les insectes, les feuilles, etc.

L’abri de piscine bas offre également une certaine sécurité en interdisant notamment l’accès des enfants au bassin. Or, vous le savez, la législation vous oblige à opter pour un système de sécurité.

L’abri bas est également esthétique puisqu’il ne gâche pas la vue et n’encombre pas votre jardin.

Enfin, dernier avantage, et pas des moindres, il vous permet de maintenir la température de l’eau quand les températures extérieures sont basses. Si votre piscine est chauffée, la température augmentera plus rapidement.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.