Quel est le prix d’un abri spa ?

Abri Spa
Vous avez craqué et vous vous êtes offert un spa extérieur. C’est un équipement que vous appréciez forcément. Mais si vous désirez en profiter durant toute l’année, il faudra le protéger. Dans ce cas, vous optez pour un abri spécialement dédié au spa. Voici quelques indications pour mieux cerner son prix !

Pourquoi opter pour un abri pour votre spa ?

Le spa est un petit bassin qui convient parfaitement à vos moments de relaxation et de détente. Il est souvent installé en extérieur sur la terrasse ou près de la piscine. L’abriter est une bonne idée, d’autant plus que c’est une solution qui présente certains avantages.

Si vous désirez utiliser votre spa durant toute l’année : en couvrant votre spa, vous profitez plus de votre spa que si vous le laissez à l’air libre. Grâce à une couverture complète, vous pouvez l’utiliser durant les 4 saisons, été comme hiver. Si vous décidez de prendre un abri partiel, vous en profitez seulement de votre spa durant les saisons intermédiaires. Prendre le temps d’un repos dans son spa la nuit, quand il pleut ou quand il neige, est un rêve désormais accessible.

Une température de l’eau plus élevée : l’eau conserve une température plus importante si vous avez un abri. L’avantage est double : vous y allez quand vous le voulez et de plus, vous faites ainsi des économies d’énergie. La température ambiante étant également réchauffée, vous évitez de prendre froid en sortant.

L’eau est plus saine et plus propre : grâce au spa couvert, vous êtes moins souvent obligé de le nettoyer. L’eau est de ce fait moins polluée.

Un espace esthétique et agréable : vous obtenez grâce à un bel abri un véritable effet espace balnéo.

Plus d’intimité : l’abri de spa vous offre un peu d’intimité parfois bienvenue.

Un bassin préservé : protégé des intempéries et des saletés votre bassin s’abime moins.

Plus de sécurité : l’accès au spa grâce à son abri est plus limité, cela peut ainsi éviter la noyade des jeunes enfants.

Abriter son spa : comment et à quel prix ?

La pergola :

La pergola est une solution intéressante, sa structure est légère. Elle peut être entièrement ouverte pour profiter du soleil et fermée sur un ou sur tous les côtés grâce à des rideaux, des stores ou des toiles par temps venteux ou pluvieux. Elle est facile à installer et à transporter, démontable et fonctionnelle, cependant, elle n’est pas suffisante pour se baigner en hiver.

Elle peut être déclinée dans différents matériaux : bois, PVC, alu, fer forgé…

Il faut compter sur un budget de 500 à 1 000 euros pour avoir un produit de qualité.

Le gazebo :

C’est une petite structure en bois qui offre un abri au spa. Il est ouvert ou clos. Il peut se greffer sur les côtés du bassin ou l’encadrer. Il est plus fermé que la pergola, mais il n’est pas démontable facilement. Il est très modulable et c’est là son principal avantage. Son opacité est parfaite pour se protéger des regards indiscrets, les parois en verre transparent ou le plafond vitré permettent de profiter du ciel étoilé ou de plus de luminosité.

Il faut compter au minimum 4 000 euros pour s’équiper d’un  gazebo.

L’abri pour piscine :

C’est la solution idéale pour profiter de son spa durant toute l’année. Il peut être parfaitement adapté aux dimensions du bassin. Il existe dans différentes formes et tailles, différents matériaux et systèmes d’ouvertures : escamotable, coulissante, toit ouvrant ou fixe, modulable, etc. Que le temps soit très froid qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pouvez passer un moment dans votre spa.

Le budget est très variable, mais généralement compris entre 2 000 et 30 000 euros.

Abri Spa
© Abp Piscine

Le prix des abris de spa selon les matériaux

L’abri de spa en bois :

C‘est souvent le plus prisé pour les abris extérieurs. Il s’intègre en effet facilement dans l’environnement naturel et en général il s’harmonise parfaitement avec les matériaux de construction.

Il peut être ouvert ou fermé, avec un bar, des portes coulissantes, des claustras… Les déclinaisons sont nombreuses.

Le bois étant assez cher au départ, il faut compter entre 1 500 et 8 000 euros. Il demande beaucoup d’entretien et il faut le traiter régulièrement pour qu’il ne perde pas son éclat et qu’il ne pourrisse pas.

Quelques exemples de prix :

Modèles Dimensions en cm Prix
Abri spa pin de Finlande 300 × 300 × 280 4 250 euros
Abri spa pin de Finlande 300 × 300 × 280 4 500 euros
Abri spa 400 × 300 × 280 10 000 euros
Abri spa 344 × 344 × 280 15 900 euros

L’abri de spa en métal

Il attire généralement les particuliers grâce à son look contemporain, étant la plupart du temps en aluminium.

L’acier est réputé pour sa résistance tandis que l’aluminium offre une esthétique similaire pour un prix moindre et une grande diversité de coloris.

Ce type d’abri dispose de parties amovibles et de verrières. Leur prix est généralement compris entre 3 000 euros et 30 000 euros.

Voici quelques exemples de prix :

Modèle Dimensions en cm Prix en euros
Abri spa rond aluminium et polycarbonate 400 x 400 8 300
Abri rond panoramique aluminium 400 x 400 9 000

L’abri de spa gonflable

Il se présente comme une sorte de bulle en forme d’igloo qui remplit les mêmes fonctions que les précédents modèles grâce à des parois de 25 cm remplies d’air qui assurent une bonne isolation. Amovible et sans paroi, il reste surprenant, mais parfois peu esthétique.

Ce défaut est compensé par son originalité et le fait qu’il puisse être installé et démonté en un clin d’œil.

Son prix est compris entre 2 000 et 6 000 euros.

Exemple de tarifs :

Modèles Dimensions en cm Prix en euros
Abri pour spa gonflable pool up 350 x 350 4 500
Abri pour spa gonflable pool up 400 x 400 5 000
Abri pour spa gonflable pool up 450 x 450 5 500

L’abri de spa en PVC

C’est le plus populaire grâce à son excellent rapport qualité/prix. Son aspect visuel n’est pas toujours des plus esthétiques et il a tendance à jaunir au soleil. Il ne peut pas convenir aux zones qui enregistrent des périodes de gel prolongées.

Son prix est situé entre 200 et 1 000 euros, il est donc plus abordable que les autres.

L’abri de spa tente

C’est le plus économique de tous et il se présente sous la forme d’une tente ronde ou carrée qui englobe le spa. Il génère un peu d’ombre et vous pouvez profiter du spa sans être exposé exagérément au soleil.

Il coûte entre 100 euros et 400 euros au maximum.

Voici quelques exemples de prix

Modèle Dimensions en cm Prix en euros
Tente abri spa 500 x 430 x 220 175
Dôme pour spa 390 × 390 × 255 180
Tente abri spa 340 × 390 × 220 250

L’abri sur mesure

Si vous ne trouvez pas d’abri adapté à votre spa ou si vous avez envie de personnaliser ce dernier en choisissant les styles, les dimensions et les matériaux, vous pouvez le faire réaliser à votre goût.

Nous ne pouvons pas vous donner une idée du prix, puisque chaque prestataire vous le facture différemment selon le matériau, les options, l’architecture et la taille notamment que vous avez choisis. Il faut demander des devis pour connaitre le tarif.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.