L’abri de piscine en PVC, contrairement à ce que l’on peut penser au départ, présente certains atouts et le premier est certainement son adaptabilité. Il est possible de l’utiliser pour tous les types d’abris : haut, semi-haut, bas et plat. S’il est situé parmi les moins chers du marché, cela ne l’empêche pas de présenter un très bon rapport qualité/prix.
Les caractéristiques de l’abri de piscine en PVC
Ce matériau présente deux avantages : il est très léger et peu onéreux. Il est possible de trouver des abris de piscine constitués de vitrages en PVC et d’un autre matériau au niveau de la structure.
Le PVC est modulable : il peut prendre quasiment n’importe quelle forme. Il se nettoie tout simplement avec un jet d’eau et il ne nécessite quasiment pas d’entretien.
À lire La couverture de piscine, l’astuce pour faire des économies !
Même si votre abri est en PVC, il remplit ses principales fonctions : protection de la température de l’eau, protection contre les poussières, débris et insectes…
Si vous souhaitez opter pour ce style d’abri, faites-vous aider par un fabricant spécialisé dans les abris de piscine. Il sait vous conseiller sur le type d’abris qui convient le mieux et vous aide pour la pose.
Les abris de piscine en PVC souple
Il s’adresse particulièrement aux piscines hors sol et il se présente sous la forme d’un abri repliable. En fait, il présente l’aspect d’une bulle qui se replie ensuite comme vous le souhaitez à la manière d’un accordéon. Il maintient la température de l’eau, la garde propre et permet de se baigner à l’abri du vent.
L’abri de piscine gonflable en PVC est également pratique. Il est constitué d’une structure au sol qui reste fixe grâce à des boudins, remplis d’eau ou de sable. Ensuite, sa forme arrondie est apportée par une soufflerie.
À lire 3 raisons de choisir un abri de piscine
Ce type de modèles présente quelques inconvénients :
- La fragilité de la toile en PVC.
- Certains modèles n’offrent pas la protection nécessaire contre le risque de noyade, et ils vous obligent à installer un autre système de protection répondant aux normes en vigueur.
Il présente cependant des avantages :
- Il peut être utilisé autrement, par exemple servir d’abri provisoire dans le jardin.
- Vous n’avez pas besoin de permis de construire ou de demande de travaux, même si l’abri dépasse 1.80 mètre de hauteur, puisqu’il s’agit d’une structure entièrement démontable.
Les abris de piscine en PVC rigide
Ils sont adaptés à toutes les configurations que vous pouvez souhaiter : fixe, haut, amovible, bas, abri de piscine en PVC coulissant, abri de piscine en PVC télescopique.
La sélection que vous faites dépend essentiellement de votre désir concernant l’utilisation de la piscine. Si vous souhaitez vous baigner toute l’année, l’abri haut en PVC sera impératif, dans les autres cas, vous pouvez opter pour tout autre modèle.
À lire Comment choisir son abri de piscine bas ?
Les températures extérieures et la situation géographique sont également importantes pour le choix que vous allez effectuer, entre abri escamotable ou abri fixe.
L’abri bas reste le choix le plus judicieux quand vous souhaitez simplement utiliser cet abri comme couverture de piscine.
Ce type d’abri en PVC présente certains avantages :
- Les abris en PVC sont solides et résistent parfaitement aux aléas climatiques.
- Ils peuvent être conçus entièrement en PVC : structure et toile.
Il présente un inconvénient majeur :
Il est opaque ce qui fait qu’il est moins esthétique que le vitrage en verre qui offre une jolie transparence.
Les prix de l’abri de piscine en PVC
Comme tous les autres types d’abris de piscine, le tarif de l’abri de piscine en PVC varie selon certains éléments comme la taille du bassin et les options que vous allez choisir.
À lire Abri ou bâche ? : Comment couvrir votre piscine ?
Les prix commencent aux alentours de 1 200 euros, concernant les abris de piscine en PVC souple.
Les abris de piscine en PVC rigide parmi les moins chers sont présentés à 2 000 euros, mais ils peuvent très rapidement atteindre et dépasser 10 000 euros hors pose selon l’installation que vous désirez.
Si votre piscine présente des dimensions moins classiques ou si vous voulez que votre abri de piscine présente une forme bien spécifique, il faut alors demander plusieurs devis à des entreprises spécialisées et les comparer attentivement. Faites attention au prix de la pose, mais également à la garantie proposée.
À lire aussi :
À lire Comment choisir un abri de piscine bas ?
- Quel prix pour un abri de piscine ?
- Quel est le prix d’un abri de piscine bas ?
- Quel est le prix d’un abri de piscine haut ?
- Quel est le prix d’un abri de piscine hors-sol ?
- Quel est le prix d’un abri de piscine plat ?
- Quel est le prix d’un abri de piscine mi-haut ?
- L’abri de piscine en acier : caractéristiques et prix
- Comment trouver un abri de piscine pas cher ?