Quel est le prix d’un abri de piscine plat ?

Abri Piscine Plat
Le prix d’un abri de piscine plat comme les autres abris varie suivant certains éléments comme : la taille, les modèles, le fabricant, les matériaux, les systèmes d’ouverture… Il présente un véritable atout, car il est très simple à installer, il sait se faire oublier et il est moins onéreux. Voici une idée du budget nécessaire pour acquérir cet abri de piscine.

Les différents abris de piscine plats

Les abris de piscine plats sont comparables à des couvertures de piscine. La principale différence réside dans leur rigidité offrant une protection bien réelle et répondant à la préoccupation en matière de sécurité. Il existe deux modèles d’abris de piscine plats.

  • L’abri de piscine plat amovible: c’est le plus commun. Il est réalisé grâce à plusieurs modules qu’il faut déplacer et qui sont indépendants les uns des autres. Ils sont, en mode ouverture, surélevés et empilés les uns sur les autres. Les modules sont transparents et restent de ce fait très esthétiques une fois qu’ils sont placés sur le bassin.
  • L’abri de piscine plat motorisé: dans ce cas, les modules sont également indépendants les uns des autres. Mais à la différence du premier abri, vous n’avez plus à les manipuler puisque leur ouverture et leur fermeture sont motorisées. Une fois que vous avez actionné le système, ces derniers s’empilent ou se déploient automatiquement sur le bassin.

Quel est le prix d’un abri de piscine plat ?

Le prix des abris de piscine plats présents sur le marché est au minimum de 4 500 euros et la moyenne des tarifs constatés est de 5 500 euros. Ils sont parmi les moins chers du marché.

Cependant, pour un abri plat personnalisé, il faut plutôt compter sur 6 500 euros au minimum. Le tarif varie bien entendu en fonction des matériaux, des options que vous choisissez et des caractéristiques de fonctionnement. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’un abri de piscine plat haut de gamme avec moteur, il faudra tabler sur un budget de 10 000 euros environ. Il faut savoir que la motorisation est facturée 1 000 euros.

Les éléments qui déterminent le prix final sont :

  • Les services proposés par le fabricant : garantie, livraison, installation.
  • Le choix du modèle et du fabricant.
  • Des matériaux.
  • Du système de fonctionnement.
  • De la configuration de la piscine.
  • Des options.

Coût lié à l’abri de piscine plat

Type d’abri de piscine Prix minimum Prix moyen
Abri de piscine plat amovible 4 000 euros Entre 5 500 et 6 500 euros
Abri de piscine plat motorisé 5 000 euros Entre 6 500 et 7 500 euros

Ces prix ne comprennent pas la pose. Ils sont seulement indicatifs et donnés pour une piscine standard de 4 sur 8 mètres.

Pour être plus complet, il faut savoir qu’un abri plat télescopique coûte moins de 6 000 euros, un abri plat coulissant ou repliable peut être trouvé à moins de 3 000 euros et l’abri plat amovible peut afficher un prix de 5 000 euros.

Abri De Piscine Plat
© Leroy Merlin

L’abri de piscine plat amovible et manuel

Le prix est particulièrement impacté par le mode de déplacement des divers modules. Le déplacement manuel est évidemment le moins coûteux, mais il vous oblige à activer le déplacement de chacun des modules sur leur rail ou leurs roulettes. Ce n’est pas très compliqué en soi.

Dans ce cas, le prix est situé dans une fourchette comprise entre 2 500 euros et 6 000 euros. Il est toutefois plus raisonnable de prévoir un budget de 4 000 euros pour acheter un produit fiable et résistant. Cela év²ite les problèmes de maintenance et de structure.

L’abri de piscine plat motorisé

Il fonctionne sensiblement de la même manière que le précédent à la différence près que vous n’avez plus aucun effort à fournir. Le système de déplacement des modules manuel est remplacé par un système électrique automatisé qui vous évite d’avoir à replier ou déployer les panneaux.

Il faut généralement compter sur une somme de 1 000 euros en plus pour ce système motorisé. Si vous optez pour un modèle sur mesure, il sera parfaitement adapté à votre bassin, mais son prix augmentera. Il faut généralement compter entre 5 000 et 7 000 euros pour une installation offrant une certaine qualité.

Les critères qui influent sur le prix

Si le prix dépend essentiellement de la présence ou non de la motorisation, ce n’est pas le seul élément à prendre en considération. La largeur et la longueur du bassin, les services proposés, le choix du modèle et la qualité des finitions jouent également un rôle sur le prix.

Le choix des matériaux est également un paramètre très important. Il faut savoir par exemple qu’une structure en aluminium offre un entretien plus simple, elle est plus durable, plus facile à installer et moins chère à l’achat que la structure en bois, mais elle est également moins esthétique. Les matériaux choisis pour les panneaux et les modules sont également déterminants. Le prix d’un abri de piscine plat est moins conséquent si le vitrage est en PVC, mais sa solidité est moins importante que quand il est en plexiglas ou en résine.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.