Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Abri ou bâche ? : Comment couvrir votre piscine ?

L'entretien d'une piscine est important, et cela inclut le fait de la recouvrir.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Abri ou bâche ? : Comment couvrir votre piscine ?

Vous avez peut-être la chance d’avoir une piscine dans votre jardin, ou alors, vous avez l’intention d’en faire construire une. Il y a un détail auquel les propriétaires de bassins ne pensent pas immédiatement, à savoir l’installation d’une bâche ou d’un abri afin de les couvrir. On vous donne ici de précieuses explications sur ces deux manières de recouvrir les bassins.

Pourquoi faut-il couvrir votre piscine ?

Il est toujours utile de bien saisir l’importance d’un abri de piscine et des bâches. Si de tels aménagements vous intéressent, vous pouvez acheter un abri piscine Abritaly, entreprise leader dans la conception et réalisation de couvertures de piscine.

S’assurer que l’eau reste propre

Si vous vous baignez régulièrement dans une piscine située en extérieur, vous vous en êtes forcément aperçu. L’eau ne reste pas en permanence limpide. Il ne s’agit pas d’une question de filtration, même si celle-ci a toute son importance dans la propreté des piscines.

À lire La couverture de piscine, l’astuce pour faire des économies !

Il est très courant que des feuilles et des insectes tombent dans l’eau. Il faut alors se munir d’une épuisette pour les retirer tous les jours. C’est là qu’interviennent les abris et les bâches. Ils peuvent empêcher ces éléments de venir salir l’eau. Cela peut permettre aux propriétaires de piscines de passer moins de temps à les entretenir.

Pour cela, cous pouvez installer une bâche, ou un abri de piscine bas. Nous allons tout vous expliquer par la suite.

Avoir une garantie de sécurité supplémentaire

Lorsqu’il s’agit des piscines, il faut toujours être très vigilant. En effet, même avec une barrière de sécurité autour de l’aménagement aquatique, il est possible qu’un enfant ou un animal tombe dans le bassin sans que personne s’en aperçoive.

Si la piscine est couverte quand elle n’est pas utilisée, les risques qu’un tel accident se produise sont presque nulles.

À lire Changer de serrure porte blindée : combien ça coûte le changement ?

Faire le choix d’une bâche

Les bâches sont les aménagements les plus souvent choisis pour recouvrir une piscine.

Une solution économique et pratique

Si vous êtes à la recherche d’un aménagement facile à installer pour couvrir votre piscine, vous pouvez vous tourner vers la bâche. En effet, les bâches sont adaptées à toutes les tailles et formes de piscines.

Par ailleurs, les bâches sont des équipements généralement bien moins chers que les abris. Quand vous ne vous baignez pas, une bâche pourra parfaitement garder l’eau propre et empêcher les chutes accidentelles.

Un aménagement plus difficile à manipuler

En raison de leur poids, les bâches peuvent être difficiles à manipuler : c’est un élément dont vous devez bien avoir conscience si vous faites ce choix. Par ailleurs, votre bassin ne sera protégé que quand vous n’êtes pas dans l’eau.

À lire Comment bien protéger sa maison des cambrioleurs ?

Si vous souhaitez que la protection soit assurée même quand vous êtes dans votre bassin, il vaut mieux vous diriger vers un abri.

  • Save

Se tourner vers un abri

Les abris concurrencent les bâches concernant la protection des piscines.

Une option esthétique et protectrice en toutes circonstances

Les abris pour les bassins sont souvent considérés comme des options esthétiques, et à raison. Il en existe plusieurs types. Composés avec des panneaux transparents et une structure métallique, ils peuvent être de forme arrondie ou bien rectangulaire.

Il s’agit de la meilleure option pour être sûr qu’aucune feuille ou insecte ne tombe dans la piscine. En ce qui concerne la sécurité, sachez que la plupart des abris peuvent être fermés à clé.

À lire 3 raisons de choisir un abri de piscine

Ceci vous garantit que des enfants ne pourront pas accéder au bassin en votre absence. Par ailleurs, un abri permet de se baigner même lorsqu’il pleut.

Un équipement souvent onéreux

Les avantages apportés par un abri pour piscine ont un prix. En effet, ces équipements sont généralement onéreux. Cependant, si vous souhaitez absolument un abri pour couvrir votre bassin, sachez qu’il en existe différents types.

Les abris les plus basiques coûtent logiquement moins cher que les plus grands, qui protègent non seulement la piscine, mais aussi ses abords.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis