Blog décoration et maison Ctendance

Bricolage

Changer de serrure porte blindée : combien ça coûte le changement ?

Besoin de changer la serrure d’une porte blindée ? Découvrez comment procéder et le prix que cela vous coûtera !

Laura Lemoine

Publié le

Changer de serrure porte blindée : combien ça coûte le changement ?

Pour une sécurité optimale, il est important d’associer votre porte à une serrure de haute sécurité qui va donner du fil à retordre et même décourager les éventuels cambrioleurs. Si vous désirez connaître le prix du changement d’une serrure de porte blindée, on vous dit tout sur les facteurs à prendre en compte pour bien choisir votre serrure.

Comment se compose la serrure d’une porte blindée ?

La serrure est l’un des éléments de premier ordre qui assure la fiabilité et la sécurité d’une porte blindée. Pour tous vos besoins en matière de serrures, retrouvez d’ailleurs les meilleurs serruriers avec serrurierparis0.com.

Avant d’envisager un éventuel changement de la serrure de votre porte blindée, il est important de connaître ses constituants pour avoir une idée globale des mécanismes qui entrent en compte lors d’une telle procédure.

À lire Serrure connectée : une innovation pour sécuriser votre maison plus intelligemment ?

Dans les faits, une porte blindée se compose généralement de trois éléments principaux : 

  • une serrure. La serrure est l’assemblage qui permet l’ouverture et la fermeture de la porte. Elle est composée d’un boîtier et d’une poignée.
  • un cylindre. Placé au centre de la serrure, le cylindre constitue le noyau essentiel qui régit le fonctionnement de l’ensemble du mécanisme.
  • des clés. Elles fonctionnent de façon harmonieuse avec le cylindre et sont également un élément fondamental dans la fiabilité de la serrure.
  • Save

Les types de serrure de porte blindée

Alors que le besoin de sécurité est de plus en plus grandissant, les serrures de porte blindée sont de plus en plus sophistiquées avec des options et des propriétés de dernières générations. Il existe donc plusieurs options de serrures de porte blindée et chacune d’entre elles possèdent des caractéristiques spécifiques.

Selon vos préférences et vos besoins en sécurité, vous avez de ce fait une palette de choix diversifiée. Les principales serrures de dernière génération sont les suivants :

  • La serrure à cylindre européenne. Cette serrure apparaît comme la référence en ce qui concerne les serrures de portes blindées. Elle garantit un niveau de sécurité élevé, ce qui la rend difficilement violable.
  • La serrure anti-choc. Cette catégorie de serrure dispose d’une plaque métallique qui recouvre l’entièreté de la serrure. Ce dispositif assure une intégrité absolue et garantit la sécurité de la porte blindée.
  • La serrure numérique. La serrure numérique est l’une des révolutions qu’ont connues les systèmes de fermeture. Contrairement à la serrure à clé, ce type de serrure utilise un code d’accès pour franchir la porte.

Changer la serrure d’une porte blindée : mode d’emploi

Plusieurs facteurs peuvent vous contraindre à changer la serrure de votre porte blindée. Dans tous les cas, pour une sécurité renforcée, il vaut mieux avoir une serrure neuve et fiable qu’une serrure qui montre des signes d’endommagement. Alors, pour changer et remplacer une serrure défective par une autre plus renforcée, voici les différentes étapes :

À lire Comment bien protéger sa maison des cambrioleurs ?

  • démontez les vis de la poignée et du cylindre avec votre tournevis
  • insérez votre clé dans le panneton et tournez-la délicatement dans les deux sens
  • Tirez le cylindre vers vous avec précaution
  • Insérez la nouvelle serrure et vissez-la correctement
  • Procéder à la vérification du mécanisme en tournant la poignée.

Qui pour changer la serrure de la porte blindée ?

Pour changer la serrure de votre porte blindée, vous pouvez vous y prendre par vous-même ou faire appel à un professionnel.

Changer la serrure de porte blindée soi-même

Si vous aimez le bricolage et que vous avez des connaissances en la matière, vous pouvez opérer au changement vous-même. Pour ce faire, il est recommandé d’avoir le matériel nécessaire en votre possession. Dans votre boîte à outil, vous devez avoir pour cette opération des outils comme un tournevis, une clé allen 2,5 et 3 ou même un silicone neutre.

  • Save

Changer sa serrure de porte blindée par un serrurier professionnel

Dans la plupart des cas, et pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la manipulation de pareils mécanismes, il est souvent préférable de faire appel à un serrurier professionnel. C’est la garantie d’une sécurité renforcée de votre serrure de porte blindée.

Aussi, en faisant appel à un professionnel, vous optez pour un changement de serrure de votre porte blindée dans les règles de l’art. En plus de respecter les normes établies en la matière, le serrurier professionnel met à votre disposition des serrures de haute sécurité certifiées A2P.

À lire Hausse des taux de crédit : faut-il changer d’assurance de prêt immobilier en ce moment ? 

Pour rappel, cette certification est destinée aux serrures offrant une véritable résistance face aux tentatives d’effraction.

Quel est le prix du changement d’une serrure de porte blindée ?

Le prix du changement de la serrure d’une porte blindée dépend du niveau d’intervention qu’une telle opération nécessite. Il sied aussi de noter que plusieurs facteurs influent sur la détermination du prix relatif à l’intervention. Parmi ces facteurs, il y a notamment la marque, le modèle, la complexité du travail et le temps d’installation.

Dans le cas où seul le cylindre est remplacé, le prix va de 70 à 250 euros. Au contraire, s’il s’agit de remplacer toute la serrure, le prix varie de 250 à 1200 euros selon les critères susmentionnés. Aussi, il est important que dans le cas des serrures numériques, le coût de l’opération est plus élevé du fait de leurs nombreuses fonctionnalités.

4.9/5 - (37 votes)
  • Save

Partagez votre avis