La couleur fuchsia en déco : les 50 meilleures associations de couleurs

Couleur Fuchsia
Le rose fuchsia est une teinte qui se décline dans diverses tonalités des plus claires aux plus foncées. Cette teinte framboise apporte beaucoup de gaieté à vos pièces et réveille une décoration un peu terne ou neutre en petites touches. Comme c’est une couleur qui confère un peu de féminité, il est préférable de rester light dans son utilisation et d’avoir la main légère.

Glamour, gourmand et tonique sont trois qualificatifs qui correspondent parfaitement à ce coloris. Il est parfait pour égayer son intérieur, il symbolise parfaitement la joie de vivre. Il a de plus un aspect vitaminé, acidulé et frais qui est apprécié dans toutes les pièces.

Comme c’est une couleur saturée, il faut cependant faire attention de ne pas écraser les volumes ou surcharger les pièces en prenant soin de le mettre par touches, d’autant plus si vous souhaitez un intérieur contemporain et design. Le fait que ce soit un ton plutôt girly joue également un rôle dans le fait de l’utiliser avec subtilité. Pour qu’il conserve son côté pétillant et frais, vous pouvez placer un ou deux éléments seulement, dans cette nuance. Étant très tonique, le fuchsia donne rapidement l’impression qu’il envahit tout l’espace ainsi un objet, un coussin ou un petit meuble suffit à introduire cette jolie teinte. D’ailleurs si vous peignez tous vos murs en fuchsia, vous verrez que du mobilier blanc et le plafond sembleront rosés.

Vous peindrez de ce fait plutôt un seul mur que les quatre de manière à équilibrer les couleurs dans la pièce. Et puis, si vous aimez cette couleur, mais que vous avez peur de trop en faire, optez plutôt pour les accessoires et les meubles fuchsia : rideaux, tête de lit, coussins, tapis, vase…

Le rose fuchsia peut parfaitement être intégré dans toutes les pièces de la maison pour donner du pep’s à votre déco. Elle est parfaite dans une chambre pour sublimer son côté glamour. Elle convient parfaitement à la cuisine grâce à son caractère gourmand qui peut stimuler l’appétit. Elle pourra également donner un côté boudoir au salon ou à l’entrée dans ses nuances les plus foncées en particulier. Elle réveille l’ambiance scandinave et elle s’harmonise avec des meubles design et des lignes très contemporaines. Dans la salle de bain, elle souligne la sensualité qui se dégage de la pièce. Dans un bureau, elle donne le côté tonique et vif qui permet de mettre la créativité au centre de vos préoccupations.

Comment harmoniser le fuchsia ?

Le fuchsia est une couleur très délicate qui peut être difficile à associer. Comme c’est une teinte saturée, vous pouvez la marier avec des coloris doux, pastel, pâles et clairs comme le blanc, le rose très pâle, le gris pastel, le bleu très clair, le beige et le sable. Elle parait alors plus tonique et lumineuse et elle reflète la lumière. Vous la mixerez facilement avec des tonalités comme le violet, le rose, le bleu plus profond, le gris anthracite, le noir pour son côté très moderne. Il va très bien aussi avec certaines nuances jaunes, orange, verte… Vous le constaterez sur toutes les photos que nous vous présentons. Il peut venir sublimer un mur classique ou un détail architectural comme une alcôve avec bonheur. Le bleu Majorelle, le bleu pétrole sont des tonalités qui vont également très bien avec le fuchsia. C’est une association qui donne beaucoup de personnalité et de caractère à votre pièce. Vous pouvez choisir de peindre les soubassements d’une pièce par exemple. Le choix est varié et presque infini, il faut simplement savoir doser correctement chaque coloris. C’est une condition essentielle pour obtenir un résultat harmonieux.

Le seul bémol : évitez le total look ! c’est en effet très difficile à réussir avec cette teinte très tonique qui ne passe pas inaperçue.

Fuchsia Vert Et Jaune
© Dulux Valentine

Dans le salon

Le fuchsia permet d’ajouter un peu de fantaisie et de gaieté et une petite note féminine qui peut donner de la légèreté et de la fraîcheur à cette pièce. Suivant les nuances choisies, et en particulier quand la teinte est sombre, elle donne un côté glamour. Sur un tapis peint, par petite touche sur un mur ou sur un détail architectural, en papier peint, sur un tapis, des rideaux, des coussins, un canapé, un fauteuil… Tout est possible à condition de rester parfaitement mesuré pour éviter les fautes de goût. Voici quelques photos qui pourront vous donner de l’inspiration.

Papier Peint Rétro Fuchsia
© Graham & Brown
Salon Lumineux
© Dulux Valentine
Salon Vintage
© Graham & Brown
Pan De Mur Fuchsia
© Guittet
Salon Contemporain Fuchsia
© Shutterstock
Pan Fuchsia
© Hgtv.com
Salon Design
© Designement Votre
Salon Touches Fuchsia
© Peggy Janssen
Mur Fuchsia Foncé
© Imagebin
Salon Nature
© Shutterstock
Salon Gris Et Fuchsia
© Marcomilone
Salon Coloré
© Dulux Valentine
Salon Pop
© Shutterstock
Rose Fuchsia Au Sol
© Cecile Debise
Salon Contemporain
© Thepinkpagoda.us
Salon Taupe Et Fuchsia
© Access.ly
Fauteuil Fuchsia
© Glamour Paris
Note Fleurie Fuchsia
© Domino
Tapis Fuchsia
© Brit
Coussins Et Fleurs Fuchsia
© Poppytalk – Blogspot
Grand Salon
© The Jills
Ambiance Sixties
© Shutterstock

À lire également : Peinture salon : les meilleures couleurs pour votre salon

Dans la chambre

Pour donner de la vie à votre chambre, vous pouvez parfaitement apporter quelques notes fuchsia à votre espace sommeil. C’est une bonne idée pour raviver un peu une déco un peu neutre et pour donner de la chaleur à la pièce. Il permet également d’ajouter une petite touche glamour qui va si bien à cet espace. Vous pouvez l’appliquer comme vous le souhaiter, si vous avez peur, vous choisirez de l’introduire avec des coussins, du linge de lit… Si vous vous lassez, il suffira de changer ces petits éléments. En couple, l’homme peut être réticent, car c’est une teinte féminine par excellence, dans ce cas choisissez-la dans une nuance plus foncée.

Touches Fuchsia
© Dulux Valentine
Rideau Fuchsia
© Peggy Janssen
Chambre Dominante Fuchsia
© Dulux Valentine
Mur Fuchsia Blanc Et Noir
© Benjamin Moore
Gris, Vert Et Fuchsia
© Monteverdi Tuscany
Linge De Lit Fuchsia
© Shutterstock
Chambre Blanche Et Fuchsia
© Dulux Valentine
Pouf Fuchsia
© Shutterstock
Bureau Enfant
© Tollens

À lire aussi : Deco chambre : 33 idées et photos pour une décoration tendance

Dans l’entrée

Le fuchsia est une teinte qui dans ses différentes nuances peut parfaitement avoir sa place dans une entrée. Elle apporte un côté très chaleureux et beaucoup de caractère et de gaieté à cette petite pièce où vous pouvez vous lâcher et vous faire plaisir. Vous créez ainsi la surprise et misez sur un brin d’originalité afin de mettre vos visiteurs dans l’ambiance.

Entrée Chaleureuse Fuchsia Sombre
© Dulux Valentine
Ambiance Boudoir
© Shutterstock
Bleu Et Fuchsia
© Deco Cool.com

Dressing fuchsia : la note qui apporte un maximum de féminité à votre dressing. Ici, elle est déclinée dans différentes tonalités ce qui lui confère beaucoup de charme et de douceur.

Dressing Féminin
© Dulux Valentine

À lire aussi : Hall d’entrée : 50 idées pour une entrée tendance

Dans le bureau

Le fuchsia est particulièrement à l’aise dans un bureau, en effet, il est dynamique, mais contrairement au rouge, il n’est ni lassant ni agressif. Il sera très élégant si vous ajoutez des notes dorées avec du laiton par exemple. Vous le mettrez sur un mur avec un bureau en bois. Vous pourrez parfaitement ajouter quelques notes roses poudrées ou roses tendres pour apaiser l’atmosphère. C’est une belle association qui apporte beaucoup de douceur à la pièce. Dans un bureau, il est préférable de choisir une nuance plus sombre. Cela évite les erreurs possibles. Vous avez un bel exemple avec le bureau que nous vous présentons qui est destinée à une femme bien entendu.

Bureau Féminin
© Photographee.eu

À lire aussi : 50 idées canons d'aménagement de bureau

Dans la cuisine

Le fuchsia est une teinte tonique et gourmande qui convient à la cuisine, ce lieu convivial qui réunit régulièrement toute la famille et même les amis. Avec du blanc, elle adoucit l’atmosphère. Avec du gris plus ou moins clair, c’est également un mariage très réussi que vous apprécierez au quotidien. Avec du noir, la cuisine devient tout à coup chic et raffinée. Grâce aux différentes photos qui suivent, vous allez pouvoir voir que différentes alliances sont possibles et très réussies. On apprécie cette couleur sur les murs, sur une crédence, sur les meubles ou même simplement sur quelques objets. Vous introduirez cette couleur avec audace si vous êtes fan ou plus en légèreté si vous craignez de commettre des impairs.

Cuisine Gourmande
© Cecile Debise
Cuisine Fuchsia
© Chabert Duval
Cuisine Fuchsia Et Verte
© Cécile Debise
Fuchsia Fleurie
© Deavita
Crédence Brillante Fuchsia
© Miroiterie Ferraris

À lire également : 50 idées déco pour une jolie cuisine

Dans la salle de bain

Le plus simple dans la salle de bain pour placer cette couleur très forte et qui s’impose par sa présence très forte est de la marier avec du gris. Cela vous permet ainsi d’éviter le côté 100 % féminin qui serait vite lassant et too much. Il peut être très élégant quand il est introduit par touches assez discrètes. On aime particulièrement par exemple la cabine de douche fuchsia avec sa vasque assortie. C’est une manière astucieuse de donner la touche colorée et sensuelle qui va bien à cet espace.

Douche Et Vasque Fuchsia
© Ambiance Bain
Salle De Bain Fuchsia
© Bains De Styles
Rose Et Fuchsia
© Sumarev Carrelages
Salle De Bain Contemporaine
© Alliance.carrelages
Salle De Bain Boudoir
© Contzler
Mur Fuchsia
© Colora.be
Salle De Bain Orange Et Fuchsia
© Asier Rua

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.