Hall d’entrée : 50 idées pour une entrée tendance

Hall Entree Maison Deco
L’entrée d’une maison est un espace très important pour plusieurs raisons : d’une part c’est la première pièce que voient les visiteurs, elle permet d’enlever ses chaussures et ses vêtements et de déposer son sac. Elle doit être à la fois esthétique et fonctionnelle. Et si vous de disposez pas de véritable entrée, vous pourrez toujours créer une entrée en délimitant une partie de la pièce.

L’entrée peut se présenter sous différentes formes : elle peut donner directement sur un couloir, elle peut prendre la forme d’un hall ou d’une petite pièce, elle peut aussi être ouverte sur une pièce. Dans tous les cas, le principal est de la travailler pour qu’elle soit accueillante et chaleureuse. Une jolie peinture, un lé de papier peint si vous aimez, des rangements pratiques et des couleurs accueillantes, et le tour est joué !

Mettez de la couleur

Dans votre entrée, n’hésitez pas à miser sur la couleur, elle sera tout de suite moins impersonnelle et c’est l’effet recherché. C’est une manière aussi de plonger directement vos visiteurs dans votre univers. Et puis, si vous n’osez pas utiliser de teintes fortes dans les autres pièces, faites-le dans l’entrée. C’est le moment de vous amuser et de tenter des choses originales ! Si la pièce donne directement sur le reste de l’appartement, il faut cependant conserver une certaine harmonie. Par exemple, vous avez introduit un bleu gris dans la pièce de vie, dans l’entrée, vous pouvez parfaitement mettre un bleu canard ou bleu pétrole. Vous conservez un fil directeur tout en vous lâchant dans l’entrée. La lumière est également importante pour la sélection que vous ferez. Même si rien ne vous empêche de privilégier une teinte forte et profonde si votre pièce manque d’éclairage. Vous pouvez peindre un mur ou une partie de celui-ci, tous les murs et même le plafond dans la même teinte ou seulement une ou deux portes.

Vaste Hall D’entrée
© Homify

Ici ce sont les deux fauteuils bleus, placés de manière symétrique, qui donnent le ton dans ce hall d’entrée à la belle superficie. Une note de couleur permet d’apporter de la personnalité à cette pièce. La console et le miroir original viennent compléter ce décor.

Entrée Colorée
© Pinterest

Le choix d’une teinte assez forte et profonde permet à l’entrée de se démarquer. Vous lui donner du caractère et de la chaleur en peignant un seul mur. Vous pouvez opter sans hésiter pour des teintes que vous aimez et que vous hésitez à placer dans d’autres pièces.

Entrée Douce
© Pinterest

Si vous préférez les couleurs douces et pastel et les matériaux bruts et naturels, alors cette entrée devrait vous séduire. Elle est pleine de douceur, de fraicheur et l’ambiance est très apaisante, l’idéal quand vous rentrez après une journée bien remplie. Elle accueille chaleureusement vos invités.

Entrée Verte
© Pinterest

Encore un parti-pris couleur très fort pour une entrée qui vous ressemble et qui affirme sa personnalité sans complexe. Avec son parquet miel et sa jolie console, le vert ressort parfaitement et apporte une certaine profondeur à cette pièce.

Entrée Couleur
© Escale Design

La couleur joue un rôle fondamental dans cette entrée. La porte peinte rappelle le mur et se détache parfaitement sur la peinture blanche. On aime le graphisme créé grâce à des objets déco accrochés au mur et le parti-pris nature et matériaux bruts. Cette entrée a une véritable identité.

Entrée Foncée
© Pinterest

Le choix de la teinte dépend vraiment de vos goûts, mais également de la manière dont vous allez l’aménager et des meubles que vous choisissez. Ici, cette teinte très foncée est parfaite pour mettre en valeur un mobilier en bois clair et comme l’entrée bénéficie de la lumière de la pièce de vie, ce n’est pas un problème.

Entrée Total Look Blanc
© Pinterest

Une entrée au total look blanc immaculé réveillé par un bouquet de fleurs… blanc. Cette teinte donne toujours une impression de fraicheur et une grande luminosité très appréciée. C’est une très belle réalisation et un parti-pris intéressant.

Entrée Vert D’eau
© Pinterest

Le vert d’eau est décliné ici dans un effet graphique amusant qui donne du caractère à cette entrée petite, mais très agréable. On retrouve la même teinte sur le banc. Le parquet très clair et le haut de la porte et des murs blancs apportent beaucoup de luminosité.

Élégante Entrée Rose
© Pinterest

Cette entrée en rose et blanc est particulièrement élégante. Une simple étagère permet de déposer ses clés et son courrier, deux chaises blanches ressortent parfaitement dans ce décor et la teinte légèrement grisée du parquet complète bien cet ensemble.

Entrée Tapissée
© Pinterest

Opter pour du papier peint sur un mur est une option qui apporte charme et caractère à cette entrée qui aurait pu paraitre un peu froide et impersonnelle. Et puis la tapisserie redevient à la mode, c’est le moment d’en profiter.

Entrée Pastel
© Archzine

Cette entrée couloir se pare de teintes pastel et très claires. Un vert pastel sur les murs et beaucoup de blanc pour agrandir cet espace en l’élargissant visuellement. C’est une astuce qui fonctionne parfaitement. Il suffit ensuite de quelques accessoires pour le confort sans en abuser pour ne pas surcharger et votre entrée est splendide. Le parquet en bois blond va très bien avec ce vert très doux.

Entrée Rose
© Pinterest

Si vous voulez que vos invités voient la vie en rose dès qu’ils pénètrent chez vous, ajoutez quelques touches de cette teinte vivante et douce à la fois. On aime l’idée du camaïeu utilisé ici, avec en premier plan, un rose très présent et en arrière-plan un rose poudré beaucoup plus doux à l’œil.

Entrée Couloir Peinte
© Archzine

Peindre le mur du fond dans une entrée couloir est une bonne astuce pour atténuer cet effet. Il faut dans ce cas choisir une peinture plus soutenue. Vous remarquerez sur le côté les nombreux rangements.

Entrée Bleu Canard
© Pinterest

Le choix de la peinture bleu canard est particulièrement opportun dans cette entrée, il lui apporte un charme très particulier et met en valeur le très beau parquet qui a juste été poncé pour retrouver une teinte naturelle. Les accents cuivrés viennent accentuer la sophistication de cet espace et le résultat est bluffant.

Entrée Spectaculaire
© Pinterest

L’impact visuel très fort de cette entrée lui donne un côté spectaculaire incroyable. Le mélange des teintes très fortes, le carrelage carreaux de ciment au sol et l’aménagement lui apportent un charme incroyable. Une telle entrée ne laisse personne indifférent. C’est une illustration parfaite du concept : on ose tout dans son entrée !

L’aménagement dans l’entrée

La partie aménagement est primordiale également. L’entrée c’est aussi la possibilité de se déshabiller et de ranger son manteau, d’ôter ses chaussures et de poser sacs, clés… Le choix des meubles dépend de plusieurs facteurs : de la place nécessaire pour toute la famille, des aménagements que vous avez au départ, peut-être que votre entrée est pourvue d’un placard ou d’un dressing et de la superficie de l’entrée. Dans ce dernier cas, un fauteuil et une console seront largement suffisants. C’est à vous de faire le point sur ce que vous souhaitez stocker et d’envisager le mobilier qui répond à vos attentes. Dans une entrée double ou un hall d’entrée très spacieux, il est possible de trouver une deuxième fonction. Non seulement il peut être un lieu d’accueil, mais il peut aussi accueillir un bureau ou une bibliothèque. Il est judicieux également de poser un grand miroir pour vérifier sa tenue ou son maquillage avant de quitter la maison. Pensez également la décoration exactement de la même manière que dans le reste des pièces.

Sur le même sujet >> Meubles d'entrée : notre sélection

Entrée Or Et Argent
© Bénédicte Drummond

Cette entrée au total look blanc est réveillée par des touches d’or et d’argent qui l’illuminent et apportent un côté très élégant et raffiné. Le luminaire sculptural complète cet aménagement qui sur le plan du rangement se résume à une console suspendue. Une option intéressante si vous avez un dressing dans l’entrée.

Petite Entrée
© Hervé Goluza

Cette petite entrée a tout d’une grande côté aménagement. La surface a parfaitement été optimisée avec de nombreux espaces de rangement posés sur le sol ou accrochés en hauteur. On aime l’idée des cubes qui offrent la possibilité de stocker de nombreuses affaires et le meuble à chaussures en escalier. C’est une entrée sobre côté déco, mais qui n’en reste pas moins chaleureuse et pleine de charme.

Entrée Familiale
© Picasa

De nombreux rangements permettent à toute la famille de se dévêtir en arrivant et de poser jouets et autres affaires. C’est une solution idéale pour une grande famille. Finalement cet espace ne prend que très peu de place et reste parfaitement fonctionnel. La couleur pistache a été choisie comme base.

Armoire De Rangement
© Pinterest

Cette très grande armoire de rangement permet d’avoir en permanence tout ce qui est nécessaire pour les enfants comme pour les parents au moment de sortir. L’ensemble a un petit côté british. La partie banc est très pratique pour enfiler ou ôter ses chaussures.

Meuble Chaussures
© Pinterest

Ce meuble à chaussures est suffisamment discret et moderne pour se fondre dans le décor. Il sert de support à des cadres disposés façon galerie et il est surmonté d’une étagère noire pour poser quelques objets. Un grand miroir complète cet aménagement.

Hall D’entrée Aménagé
© Pinterest

Ce hall d’entrée est aménagé avec seulement quelques crochets pour suspendre les manteaux, un meuble de rangement banc et des paniers, deux étagères et une corbeille suspendue. C’est une option suffisante si vous n’avez pas une grande famille.

Vestiaire
© Décoclico

Le vestiaire reste une valeur sure dans l’aménagement de l’entrée, il est pratique et ne tient que peu de place, en plus d’être esthétique et adapté à tous les décors. Il trouve ici sa place sur un mur bleu foncé.

Entrée Couloir
© Dr

Cette entrée couloir parfaitement éclairée a clairement une double fonction. Les propriétaires ont profité de sa longueur pour installer quelques cubes qui font office de bibliothèque. On aime le travail sur me parquet qui donne toute sa personnalité à cette entrée toute simple par ailleurs.

Entrée Bureau
© Sandrine Fournier

Un bon moyen pour occuper l'espace d’une grande entrée : créer un espace bureau. Ici rangement et coin bureau trouvent naturellement leur place sans trop encombrer visuellement la pièce.

Entrée Avec Escalier
© Pinterest

Dans une entrée avec escalier, le dessous d’escalier peut servir facilement d’espace bureau comme c’est le cas ici, et le résultat est très réussi. Un joli bureau et un fauteuil original apportent une note boisée appréciable dans cette ambiance.

Mini Bureau
© Pinterest

L’intégration de ce mini-bureau dans l’entrée semble très naturelle. C’est une bonne option quand on ne se sert que très peu de son bureau pour éviter d’encombrer l’espace dans une autre pièce et pouvoir s’isoler un peu si nécessaire.

Une entrée stylée

Une entrée stylée sera le reflet de votre personnalité, mais également du reste de l’appartement. Vous pouvez toutefois mixer différents styles  à partir du moment où l’ensemble reste très harmonieux avec un fil conducteur, une fois de plus c’est le secret d’un intérieur réussi.

Cela peut être une teinte que l’on reprend dans toutes les pièces ou presque, un petit détail décoratif ou simplement deux styles très proches. On vous explique cela tout de suite. Admettons que votre entrée s’ouvre sur la pièce à vivre, vous pourrez facilement adopter le même style dans les deux pièces, mais vous pouvez aussi vous faire plaisir et modifier l’esprit, il faudra alors simplement qu’il s’harmonise. Par exemple un style nature et un style campagnard, un style un peu rétro avec une entrée industrielle ou récup’, un style très contemporain avec un espace coloré, etc. Si l’entrée est fermée, laissez votre imagination s’exprimer pleinement et faites preuve de créativité, ce n’est pas un problème, car vous avez toute la liberté de faire comme bon vous semble.

Entrée Stylée
© Comptoir Du Sud

Une option déco très forte suffit à donner tout son caractère à cette entrée qui a été traitée à la manière d’une pièce. Ce grand arbuste occupe merveilleusement bien l’espace assez vaste et l’entrée a une âme.

Console Et Miroir
© Archzine

Le miroir rond est une valeur sure, il agrandit la pièce et reflète la lumière en plus de créer un graphisme intéressant. Posé au-dessus de cette jolie console en bois, il a également un aspect très fonctionnel et séduisant. Cette entrée est de ce fait très originale et esthétique.

Entrée Campagnarde
© Mathieu Mategot

Du rose poudré dans cette entrée à l’esprit campagne qui joue avec les matériaux naturels très tendance en ce moment. Le fil directeur est le parquet que l’on retrouve dans la pièce contiguë également et les teintes fraiches et douces.

Entrée Classique Revisitée
© Pinterest

Cette entrée est un brin classique et reste pourtant en adéquation avec un style contemporain. Elle donne sur un escalier et le travail décoratif important qui a été fait conjugue à la fois une certaine élégance et beaucoup de charme. On aime ce mélange particulièrement bien réussi du classicisme et du contemporain.

Entrée Authentique Et Chaleureuse
© Pinterest

Cette entrée est authentique et possède énormément de charme. Avec ses carreaux de ciment, son banc en bois brut et ses matières naturelles, elle forme un ensemble qui ne laisse personne indifférent.

Entrée Bohème Chic
© Pinterest

Cette entrée cultive le style bohème chic avec bonheur, le résultat est très nature, simple et tellement réussi.

Entrée Ouverte Sur Le Jardin
© Pinterest

Pour un effet dedans / dehors, on note ici la présence de jolies plantes. Elle bénéficie d’une extraordinaire luminosité grâce à ses grandes ouvertures. Elle est cosy et fraiche, autant que très chaleureuse dans son extrême simplicité.

Entrée Chaleureuse
© Pinterest

Cette entrée joue à fond la carte de la simplicité  avec une petite touche féminine compensée par le tapis rayé noir et blanc.

Entrée Classique
© Pinterest

Une entrée classique décorée avec sobriété qui présente une belle surface laissant place un banc, un fauteuil et un meuble ancien. Le tapis et le revêtement du fauteuil et du banc apportent une petite note colorée qui relève l’ensemble.

Ambiance Accueillante
© Deavita

Beaucoup d’élégance et de raffinement caractérisent cette entrée un peu précieuse. La présence du bois foncé la rend très accueillante. Le tableau sur le mur du fond apporte une touche artistique et esthétique inimitable.

Entrée Camaïeu De Bleus
© Déavita

Cette entrée tire toute son originalité du camaïeu de bleu et du lustre spectaculaire. On aime également le miroir très original. C’est une pièce très chaleureuse et parfaitement décorée qui accueille vos invités.

Mur Décoré
© Pinterest

Une idée originale pour donner vie au mur de l’entrée et allier esthétique et fonctionnalité. L’accumulation de rangements improvisés et de sacs suffit pour lui donner un caractère très authentique.

Entrée Look Industriel
© Pinterest

C’est l’esprit industriel qui a été la référence pour concevoir cette belle entrée. Le mur en brique apporte beaucoup de charme et d’authenticité à cet espace. Quelques détails de ce style viennent compléter ce décor.

Entrée Pop
© Pinterest

Cette entrée vitaminée et terriblement gaie peut facilement s’harmoniser avec un style sixties pop dans la pièce de vie. Le jaune vif réveille cet espace et lui apporte une note très chaleureuse, c’est une entrée originale qui accueille vos visiteurs.

Entrée Moderne Et épurée
© Pinterest

Cette entrée très épurée et graphique est très moderne et contemporaine. On aime le noir et le blanc qui est un mélange qui apporte beaucoup de style tout en restant sobre. Les motifs sur les deux coussins apportent beaucoup de caractère à cette pièce. On aime le tableau noir où tous les membres de la famille peuvent laisser un petit message.

Entrée Moderne
© Archzine

Cette entrée épurée et moderne est parfaitement travaillée avec un aplat de couleur sombre et un sol et des murs très clairs. Le rendu est parfait et on aime les différentes sources lumineuses qui viennent illuminer l’ensemble.

Entrée Classe
© Pinterest

Cette entrée est très classe avec son joli tapis et l’atmosphère épurée et cocooning. On aime la chaise recouverte de fausse fourrure qui apporte un côté cocooning à ce petit espace très reposant. Cette pièce a beaucoup de cachet grâce à la présence d’éléments bien choisis. On aime particulièrement la porte peinte en noir qui offre un très joli contraste avec les murs et le sol blancs.

Entrée Contemporaine
© Pinterest

Avec sa teinte très tendance, l’accumulation de cadres qui est également très à la mode aujourd’hui, cette entrée reste très moderne. On aime la chaise de style scandinave blanche qui tranche sur le bleu profond, ainsi que la jolie déco murale aux accents dorés.

Immense Miroir
© Pinterest

L’immense miroir rond donne toute sa personnalité à cet espace entrée très épuré par ailleurs pour lui donner toute sa place. L’ensemble est doux et chaleureux.

Comment crée une entrée quand elle est inexistante ?

Dans de nombreuses habitations aujourd’hui, l’entrée se fait directement dans la pièce de vie. Cette configuration plait à certaines personnes, mais pas à d’autres. Mais dans ce cas, il reste des solutions qui permettent de figurer ou de créer une entrée digne de ce nom avec des rangements et autres petits détails qui malgré sa superficie réduite en feront un lieu confortable. En voici quelques exemples en images.

Hall D’entrée
© Pinterest

Le retour de mur permet de créer une entrée délimitée visuellement. Il laisse place à un petit meuble pour mettre un petit meuble ou un vide-poche.

Verrière
© Pinterest

La verrière permet de créer un petit espace entrée sans pour autant cloisonner la pièce de vie. Ainsi elle permet de bénéficier de sa luminosité.

Placard
© Pinterest

Pour créer cette entrée, on a simplement profité du mur entre la chambre et l’entrée pour créer une partie placard qui permet d’entreposer les vêtements, chaussures et sacs.

Entrée Rangement
© Elisabeth Christiansen

Cette mini-entrée est basée sur la présence d’un meuble avec une partie surmontée avec verrière. C’est une manière d’apporter un confort supplémentaire à cette habitation.

Entrée Paravent
© Leonas Garbacauskas

Un paravent à la structure très légère figure une petite entrée bien séparée malgré tout de la pièce de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.