Ctendance

Décoration

Banc d’entrée avec rangements : 15 modèles irrésistibles

L’entrée est la première impression d’une maison, elle offre un aperçu de votre intérieur et donne le ton. Voilà pourquoi, on soigne son aménagement et on meuble avec précaution. Justement, aux côtés du traditionnel porte-manteau ou encore du meuble à chaussures, il est possible d’adopter un joli banc.

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

Lu 701

Banc d’entrée avec rangements : 15 modèles irrésistibles

Mais attention, pas n’importe lequel, l’optimisation est au rendez-vous, tout comme l’organisation. Du coup, on mise sur un banc d’entrée avec rangements ! Découvrez notre sélection irrésistible…

L’incontournable banc d’entrée avec rangements qui rend la maison plus accueillante

L’incontournable banc d’entrée qui rend la maison plus accueillante

Une fois que vous poussez la porte en fin de journée, vous avez envie de vous délaisser du stress et de la sensation de froid. C’est là que l’ambiance décorative intervient avec l’agencement des lieux. Petite entrée ou grand espace d’accueil, quel que soit le style de votre première pièce, il faut prendre soin de la décorer avec goût.

Comme la place vient à manquer rapidement dans ce lieu de passage, on mise sur le meuble de rangement pour décorer. Le banc d’entrée constitue une excellente façon d’ajouter un peu de style, tout en ajoutant un aspect cosy.

Avec son assise minimaliste, il augmente considérablement le niveau et la sensation de confort. L’entrée devient plus accueillante et plus chaleureuse en une pièce de mobilier !

C’est tendance, le banc d’entrée avec rangement

L’entrée est une petite pièce, il faut donc penser optimisation et solution gain de place. Voilà pourquoi le banc d’entrée avec rangement est autant apprécié. Comme pour la version classique, vous pouvez vous asseoir pour vous chausser ou encore pour vous détendre après une dure journée. 

Le petit bonus de ce type de meuble dédié au confort, c’est l’espace de rangement pratique qu’il contient. Dans ce recoin, vous pouvez ranger vos chaussures, vos vêtements, voire vos manteaux. C’est l’occasion de conserver une entrée bien rangée.

A lire : Comment bien choisir son meuble d’entrée ?

Notre sélection de bancs d’entrée déco

Tiroir, coffre, porte et compartiment, voici une sélection de bancs d’entrée avec rangements…

Un banc d’entrée avec penderie

Un banc d’entrée avec penderie

Cette sélection inspirante commence par un banc d’entrée astucieux. C’est un savant mélange entre un placard et un tabouret. Il comprend une penderie, quelques tiroirs, une assise et une place pour vos chaussures.

Autrement dit, ce meuble dont la porte s’habille d’une matière naturelle possède un grand espace de stockage. Son côté fonctionnel s’associe à un charme doux très apaisant.

Un banc d’entrée en pin avec coffres à roulettes

Un banc d’entrée en pin avec coffres à roulettes

Vous préférez un meuble plus minimaliste en guise de banc d’entrée ? Misez sur ce modèle épuré. Le banc est original avec son bois ajouré, vous pouvez le laisser brut ou y ajouter quelques coussins. Juste en dessous, deux coffres à roulettes noirs vous aident à garnir un espace d’accueil bien rangé. Il s’agit d’une solution simple et efficace, qui n’oublie pas d’être moderne.

Un banc d’entrée avec tiroir en métal d’esprit industriel 

Un banc d’entrée avec tiroir en métal d’esprit industriel

Acier et esprit rétro s’installent sur ce banc d’esprit atelier. Sa structure en métal vous permet de créer une entrée à la décoration industrielle. Le grand coussin en coton adoucit la fraîcheur de l’acier pour ne pas oublier de soigner l’aspect cosy de l’entrée. Avec ses nombreux tiroirs et sa tablette de rangement, chaque chose trouve sa place.

A lire aussi  Meuble d’entrée scandinave : les plus beaux modèles

Un banc d’entrée minimaliste

Un banc d’entrée minimaliste

Parfois les choses simples sont les meilleures… Si votre entrée jouit d’un charme minimaliste ou d’une ambiance japonaise, alors ce banc est parfait pour vous ! Il se caractérise par un bois clair et une forme moderne. En guise de rangement, il se contente d’une tablette lumineuse pour vous aider à placer vos choses de la meilleure des façons. 

Un banc d’entrée en tissu très design

Un banc d’entrée en tissu très design

Pour créer une entrée où règnent chaleur et élégance, misez sur un banc en tissu placé sur des pieds fins en acier. Il s’agit là d’un banc coffre, sous son coussin, vous trouverez un grand espace de rangement. On aime son charme design, son allure tendre et sa couleur capable de s’intégrer dans tous les styles de décoration ! Mention spéciale à sa structure arrondie qui augmente la sensation de confort depuis l’entrée.

Un banc d’entrée en bois et métal doré

Un banc d’entrée en bois et métal doré

Dans un look mêlant esprit vintage et inspiration industrielle, vous retrouvez ce joli banc d’entrée avec rangements. Il comprend un coffre en bois et un piètement en métal équipé d’une tablette. Pour votre confort, un coussin vient orner l’assise et finalement, ce petit meuble contient tout ce qu’il faut pour décorer et organiser l’entrée. Un emplacement aéré pour les chaussures et un coin discret pour les chaussons, même ceux des invités.

Un banc d’entrée à glisser dans un angle

Un banc d’entrée à glisser dans un angle

Le cannage continue de séduire les bureaux des tendances. Présent depuis des années, ce tissage en fibre naturelle est très délicat. Il profite de ce regain d’intérêt pour l’artisanat, le charme vintage et les ambiances nature. Ce petit banc d’angle avec son tiroir minimaliste et son dossier aux finitions soignées diffuse un charme doux et chaleureux dans une entrée. On aime son style, on adore son design et on profite de son élégance.

Un banc d’entrée avec un porte-manteau

Un banc d’entrée avec un porte-manteau

Banc et porte-manteaux s’associent pour créer un banc d’entrée avec rangement pratique. Une fois le pas de la porte franchi, il suffit de suspendre votre veste et de vous déchausser tranquillement. Ce banc composé de bois et de métal se fait petit et vous aide à aménager votre entrée.

Un banc d’entrée en velours avec coffre de rangement

Un banc d’entrée en velours avec coffre de rangement

Plus romantique, ce banc préfère les intérieurs plus classiques, voire baroques. Très moelleux avec sa surface matelassée, il se tient fièrement dans votre entrée. Son look chic est renforcé par des pieds en bois travaillés. Quant à sa couleur, un peu osée, elle augmente sa luminosité et fait oublier qu’il s’agit en réalité d’un joli coffre pour tout ranger.

Un banc d’entrée en cuir et en métal

Un banc d’entrée en cuir et en métal

Avec un style inspiré des vestiaires anciens de boxe, ce meuble de rangement mise sur un trio conduisant vers le succès… Bois, cuir et métal travaillent à l’unisson pour faire de votre entrée un lieu inspirant. Les étagères nichées entre les pieds accueillent vos paires de chaussures et son assise en cuir se charge de diffuser un certain cachet.

A lire aussi  Meuble d’entrée Maisons du monde : les plus beaux modèles

Style bobo, ambiance loft ou look atelier, il fonctionne au sein de tous les décors à la décoration tranchée !

Un banc d’entrée d’inspiration vintage

Un banc d’entrée d’inspiration vintage

Pour répondre aux attentes des fans de décoration vintage, voici un banc en bois dont le design rappelle les années passées. Sa forme est originale, son coussin minimaliste et ses portes coulissantes irrésistibles, à lui seul, ce meuble de rangement donne une autre dimension à l’entrée.

Son style évoque le design scandinave des années 60 et 70. Véritable pièce forte, son attirance gagne vite l’ensemble de la pièce.

Un banc d’entrée vintage orné de cannage

Un banc d’entrée vintage orné de cannage

Toujours dans un style rétro, découvrez ce charmant banc, il profite de nombreux atouts. Sa structure en bois clair est lumineuse, convenant aussi bien à la décoration nordique qu’à un esprit bohème. Son coussin qui tire sur le vert réchauffe et rend hommage à cet ornement en cannage. Ici, il est question de créer une décoration naturelle et chaleureuse depuis l’entrée.

Un banc d’entrée d’inspiration scandinave

Un banc d’entrée d’inspiration scandinave

Dans un style plus cubique, vous retrouvez un banc qui s’inspire des rangements aux lignes droites que l’on retrouve dans les intérieurs contemporains.

Ici, il est question de profiter d’un maximum de rangement et de laisser la part belle au reste de l’aménagement. Les meubles se font tout petits, mais ils restent néanmoins esthétiques.

Un banc d’entrée design et élégant avec tiroir

Un banc d’entrée design et élégant avec tiroir

Surfant sur un look proche d’un esprit japonais et scandinave, vous retrouvez ce banc de rangement moderne. Chez lui, tout est joli, le coussin se rétrécit et se couvre d’un tissu confortable et résistant. Sa structure et son piètement profitent du charme naturel du bois et son tiroir blanc se charge de prendre soin de la lumière. Sobriété et douceur se dégagent de ce meuble, il conviendra facilement à de nombreux intérieurs.

Un banc d’entrée noir avec coffre au design moderne

Un banc d’entrée noir avec coffre au design moderne

Pour conclure cette sélection de bancs avec rangements pourquoi ne pas voir les choses en grand ? Ce n’est pas parce que l’entrée est un lieu de passage qu’il faut la délaisser. En réalité, mieux vaut soigner cet espace puisqu’il est en réalité très important.
C’est la première impression de votre habitation, l’endroit que vous retrouvez en premier chaque jour. Alors, n’ayez pas peur et laissez-vous tenter par ce banc-console très design. Il possède un total look bois très mystérieux et une structure qui brise les codes. Les finitions sont soignées et il ne manquera pas d’attirer le regard.

Partagez votre avis