Blog décoration et maison Ctendance

Entrée / Décoration / piece

11 vestiaires magiques pour une entrée qui va vous faire craquer à coup sûr ! 

Envie d'une entrée bien organisée avec une décoration soignée ? Et si vous vous laissiez tenter par le vestiaire, un meuble pensé pour l'aménagement de cette pièce !

Viviane Georget

Publié le

11 vestiaires pour créer une entrée confortable et tendance 

Espace d’accueil, première impression, lieu de passage, l’entrée nécessite que l’on soigne son aménagement pour rendre votre maison plus accueillante. Le vestiaire fait justement partie des meubles d’entrée qui permet d’améliorer son confort. Suivez-nous dans la découverte de cet accessoire et découvrez notre sélection irrésistible !

Comment choisir son vestiaire d’entrée ? 

Choisir le vestiaire d’entrée idéal peut sembler difficile, mais en suivant ces quelques étapes, vous devriez pouvoir trouver celui qui conviendra le mieux à votre foyer :

À lire Meuble d’entrée Maisons du Monde : 15 des modèles les plus tendance !

  • Évaluez vos besoins : avant de commencer à chercher un vestiaire d’entrée, réfléchissez à vos besoins. De quoi avez-vous besoin pour organiser votre entrée ? Combien de place avez-vous pour un vestiaire ? Quels types d’articles vous voulez stocker dans votre vestiaire ? En répondant à ces questions, vous pouvez vous faire une idée des caractéristiques dont vous avez besoin pour votre vestiaire d’entrée ; 
  • Mesurez l’espace : une fois que vous avez une idée de ce que vous cherchez, mesurez l’espace dans lequel vous voulez mettre le vestiaire. Cela vous aidera à déterminer la taille du vestiaire dont vous avez besoin ; 
  • Choisissez un style qui correspond à votre décoration : il est important de choisir un vestiaire d’entrée qui se fondra dans votre décoration existante. Si votre maison a un style traditionnel, un vestiaire d’entrée moderne et minimaliste peut ne pas être le meilleur choix. Il faut adapter votre sélection à votre aménagement décoratif ;
  • Considérez la fonctionnalité : pensez fonctionnel ! Assurez-vous que le vestiaire dispose des fonctionnalités dont vous avez besoin pour organiser votre entrée. Par exemple, si vous avez besoin d’espace pour des chaussures, assurez-vous que le vestiaire dispose d’un espace de rangement suffisant pour cela ; 
  • Vérifiez la qualité des matériaux : les vestiaires d’entrée sont des meubles qui sont souvent utilisés, donc vous voulez vous assurer qu’ils sont solides et durables. Assurez-vous que les matériaux utilisés soient de bonne qualité.
  • Évaluez le coût : les prix des vestiaires varient considérablement d’un meuble à l’autre. Avant de faire votre choix final, assurez-vous de considérer le coût du vestiaire et assurez-vous qu’il est en accord avec votre budget.

Pourquoi soigner l’aménagement de l’entrée ? 

L’entrée est la première impression que vos invités auront de votre maison, mais c’est aussi la première pièce que vous retrouvez en rentrant chez vous. En créant un espace accueillant et bien aménagé, vous pouvez créer une première impression positive et cela améliore votre mindset. 

Il faut aussi reconnaître que l’aménagement de l’entrée peut aider à garder votre maison organisée. En utilisant des éléments tels que des vestiaires d’entrée, des étagères ou des boîtes de rangement, vous pouvez garder votre entrée propre et organisée. Cela permet de réduire les désordres dans d’autres parties de votre maison et de créer un environnement plus sain et plus organisé. 

Si vous utilisez l’entrée comme point de départ pour votre journée, un aménagement bien pensé peut aider à faciliter votre routine matinale en ayant tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Moins de réflexion et plus d’action, l’idéal pour se lancer dans une journée efficace. 

À consulter également : Les plus beaux modèles de meubles d’entrée La Redoute

À lire Meuble d’entrée La Redoute : les plus beaux modèles

Notre sélection de vestiaires modernes et tendance

Il est temps de trouver l’inspiration ou mieux de dénicher le vestiaire idéal pour la création d’une entrée confortable où il fait bon vivre !

Un vestiaire en rotin pour une entrée exotique 

Si votre entrée est pensée dans un style bohème ou dans une ambiance invitant au voyage, vous allez adorer ce vestiaire. Disponible chez La Redoute Intérieurs, il vous offre un porte-manteaux et un espace de rangement pour vos affaires comme les chaussures ou encore les sacs. C’est l’idéal pour garder une entrée rangée sans craquer pour un meuble trop encombrant. 

Un vestiaire mural pour une petite entrée stylée 

Si vous aimez l’idée d’avoir un vestiaire, mais que votre entrée est trop petite, sachez qu’il existe des versions minimalistes. Chez Maisons du Monde, vous pouvez craquer sur ce vestiaire d’entrée mural. Il s’installe sur le mur et possède tout l’essentiel pour vous aider à créer un espace accueillant, le tout sans manquer de style. 

Un vestiaire avec banc et rangement en cannage 

Pour les adeptes du cannage, sachez que La Redoute Intérieurs propose un vestiaire d’entrée orné de cette matière. Avec son banc confortable, ses patères et son espace de rangement, il est parfait pour créer une entrée moderne qui s’inspire d’un charme rétro. 

À lire Banc d’entrée avec rangements : 15 modèles irrésistibles

Un vestiaire noir en métal d’inspiration industrielle 

Dans une entrée au style industriel, vous pouvez parfaitement adopter ce vestiaire Maisons du Monde. Et pour cause, il se compose d’une structure en métal avec un effet rouillé et son design arbore des lignes fluides et douces. C’est le compromis idéal pour réussir à s’organiser sans trop encombrer l’espace

Un vestiaire avec miroir pour une entrée bien aménagée 

Vous aimez vous admirer avant de partir ? C’est parfait, nous avons trouvé le vestiaire d’entrée qu’il vous faut ! Direction La Redoute Intérieurs pour découvrir ce meuble d’entrée contemporain doté d’une penderie et d’un grand miroir. Il accueille toutes vos affaires et vous permet de vérifier votre tenue avant de quitter le logement. 

Un vestiaire riche en rangement pour une entrée organisée 

Si pour vous le plus important c’est le rangement, pensez à choisir un meuble de rangement en adéquation avec cette pensée. Justement, dans les rayons de Maisons du Monde, vous allez pouvoir craquer sur ce vestiaire qui comprend un porte-manteau, un espace pour ranger les chaussures, un banc et des étagères pour vos sacs et accessoires ! Il fait parti de notre selection de meuble d’entrée Maisons du Monde. En plus, il vous permet de créer une niche pour un aspect encore plus cosy. 

Un vestiaire mural en bois pour un style plus traditionnel 

Vous pensez ne pas avoir la place d’adopter un vestiaire d’entrée ? Balivernes, ce type de meuble s’installe partout. La preuve avec ce vestiaire mural au look classique de chez La Redoute Intérieurs. Vous pouvez y suspendre vos manteaux, ranger vos écharpes, poser votre sac et pourquoi ne pas l’accompagner d’un joli banc coffre. 

À lire Meuble d’entrée scandinave : les plus beaux modèles

Un vestiaire minimaliste avec penderie 

Si vous craquez pour les aménagements contemporains, il est temps de craquer pour ce vestiaire Maisons du Monde. Sa structure en acier mise sur un style minimaliste, voilà pourquoi, visuellement il semble aérien. Ce meuble léger regorge d’espace de rangement et ne viendra pas encombrer votre entrée, qu’elle soit grande ou petite. 

Un vestiaire fin et élégant pour une entrée design 

Envie d’un vestiaire d’entrée fin, mais qui ne manque pas de personnalité ? Chez La Redoute Intérieurs, ils ont pile ce qu’il vous faut. Un meuble filiforme et compact où vous retrouvez tout l’essentiel, y compris une tablette en fibres naturelles qui viendra adoucir la déco ! 

Un vestiaire d’entrée à l’américaine 

Impossible de faire une sélection de vestiaires sans y introduire le traditionnel meuble de rangement américain. C’est un basique qui se décline en différentes couleurs et qui peut convenir à tous les types d’intérieurs. Retrouvez cet intemporel chez La Redoute Intérieurs. 

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis