La table basse en palette est une valeur sure, et ce, pour plusieurs raisons. Elle est facile à fabriquer, et elle autorise toutes les fantaisies. C’est un meuble simple, mais qui s’harmonise parfaitement à la décoration d’aujourd’hui et notamment au style industriel, contemporain, maison de famille revisitée et même plus classique pour apporter la petite note originale qui manquait à la pièce.
Voici quelques modèles de tables confectionnées avec des palettes que vous pourrez facilement reproduire chez vous. C’est en effet certainement le meuble en palette le plus simple à faire. C’est une idée originale et qui se prête à toutes vos envies suivant que vous désiriez un côté brut uniquement ou que vous ayez envie d’ajouter un peu de couleur. Comme pour tous les meubles en palette, il faut bien les choisir et il faut les décaper et les traiter au besoin. C’est sans doute la partie la plus importante et la plus longue de cette réalisation. Ensuite suivant le nombre de palettes et le modèle, vous allez peut-être être obligé de les séparer pour refaire votre table.
Vous pouvez ensuite y ajouter un plateau en verre et de grosses roulettes par exemple. Vous pouvez également les peindre ou tout simplement les lasurer, les peindre ou les vernir. Rien de très compliqué en somme pour un meuble qui a beaucoup de style et qui s’intègre merveilleusement bien dans de nombreux intérieurs.
Avec ses pieds en épingle, cette table basse en palette reprend les codes du design industriel. La couleur jaune flashy apporte une touche moderne qui contraste à merveille avec les planches de bois peintes en gris. Nous imaginons cette création unique dans un salon moderne ou contemporain.
Si cette table est simple en apparence puisque constituée de palettes empilées. Cependant quand on regarde la finition du plateau, on peut changer d’avis rapidement.
Une jolie façon de personnaliser cette table en peignant la palette pour obtenir une table en palette qui se différencie des autres. Les planches sont colorées de différentes couleurs.
Cette table palette est très simple, mais elle n’en reste pas moins jolie et utile. Grâce à la présence de ses roulettes, vous la placez où vous le désirez. Vous remarquerez que sa dimension est parfaitement adaptée à celle du canapé.
Cette table très simple à réaliser tire toute son originalité du fait qu’elle permet d’exposer des revues ou d’autres objets. Un plateau en verre offre de la transparence tandis que des planches de bois ont été conservées pour mettre en évidence ce que vous souhaitez mettre en évidence.
La table basse en palette prend ses quartiers d’été, mais on aurait pu également l’imaginer au salon avec une teinte plus neutre peut-être. Elle est ici tout à fait à sa place. Elle offre deux niveaux différents et un rose très vif qui apporte beaucoup de gaieté et qui lui donne tout son caractère.
Cette table en palette démontre parfaitement que palette rime avec élégance et raffinement comme le prouve ce modèle plus élaboré. Il faut ajouter des pieds sympas que vous trouverez facilement. Elle présente de plus du rangement pour les petites affaires qui trainent au salon.
La superposition de palettes est ici très réussie. Ces dernières ont juste été décapées correctement et ensuite laissées dans leur état brut. Elles sont agrémentées de petites roulettes pour pouvoir la déplacer facilement. Les interstices peuvent servir à mettre des livres et des revues. C’est une jolie table qui conserve une belle originalité.
Cette table basse en palette a été peinte en noir pour plus d’élégance et pour se glisser sans problème dans différents styles décoratifs et notamment dans une ambiance contemporaine. Elle possède une ligne légère qui la rend très esthétique. Même si son design est un peu plus recherché, elle n’est pas vraiment très compliquée à réaliser.
Cette table en palette demande un peu plus de travail à cause de la réalisation des deux tiroirs qui ajoutent une touche déco à cette table relativement simple au départ. En ajoutant un peu de couleur, vous lui donnez vie et vous l’assortissez sans problème au reste de la pièce.
Cette table palette possède des pieds très rétro qui lui donnent une allure assez différente. Le plateau inox ajoute un côté brut et illumine la table. Ce mix entre rétro et moderne peut paraitre troublant, mais il marche finalement très bien.
De grosses roulettes et un plateau en verre surélevé orne cette table par ailleurs assez simple, réalisée avec une palette gardée dans son état brut. L’ensemble est joli et surtout très simple à réaliser. Il est nécessaire de procéder à un nettoyage minutieux.
Cette table palette présente un design beaucoup plus élaboré avec sa partie supérieure escamotable cachant un coffre qui permet par exemple de dissimuler les verres et bouteilles pour l’apéro. C’est une excellente idée, mais qui la rend un peu plus compliquée à faire. Il faut être un peu bricoleur pour réussir ce modèle.
Cette table palette est très simple et de ce fait elle garde l’esprit de ce meuble qui nous séduit toujours. On aime les grosses roulettes qui lui donnent une allure stylée et son aspect brut. Elle est parfaite dans un univers scandinave, industriel ou moderne.
Cette table palette est assez bien réussie bien que très simple. On a joué sur les différentes teintes sur la palette en elle-même ainsi que sur les roulettes rouges qui apportent un peu d’originalité à l’ensemble. C’est une belle réalisation qui donne du style à cette pièce.
Le détail très original sur cette table se situe au niveau du centre du plateau qui est évidé pour laisser place à des plantes. Le reste de la table est conçu avec des palettes en bois clair qui lui donne un côté brut.
Le plateau de cette table est teinté de différentes couleurs pour lui donner du relief tout en restant dans la subtilité. Les palettes sont complètement démontées afin de fabriquer ce modèle qui est très cossu. Elle est parfaite dans une déco campagnarde.
Cette table industrielle est parfaite avec son cadre en acier noir. Elle possède de grosses roulettes pour être déplacée facilement. Les palettes sont simplement teintées.
Une table basse en palettes avec de grosses roulettes et avec son tiroir qui a beaucoup de caractère. Elle est parfaite dans un style industriel. Le bois est brut et juste teinté.
Cette table en palette est assez simple, Elle tire son originalité de la partie vitrine qui permet de créer un joli décor pour personnaliser la table. Elle est assez simple à faire même si elle a des allures plus sophistiquées que certaines.
Cette table est en partie en palette seulement, le plateau repose sur des piètements en acier tout comme le plateau inférieur. Elle est un peu plus difficile à réaliser que certains modèles, mais elle possède beaucoup de caractère. On aime les inscriptions qui renforcent le côté factory.
Cette table se distingue par son vide-poche qui apparait quand on soulève une partie du plateau. Sa teinte est assez foncée ce qui lui donne un tout autre caractère. C’est une jolie table qui fait beaucoup d’effet.
Cette table est très simple, mais aussi très élégante. On aime sa ligne sans chichi mise en valeur par les grosses roulettes. Elle dispose d’un plateau assez vaste, pratique pour disposer les verres au moment de l’apéritif.
Ce qui fait toute la différence dans cette table en palette, c’est son plateau esprit marqueterie qui lui donne tout son charme. Les différences de teintes au niveau du bois créent un dessin en diagonale pour un effet graphique. Elle dispose de petits rangements pour mettre télécommandes et revues.
La grande particularité de cette table réside dans l’éclairage LED disposé sous le plateau inférieur. Une petite fantaisie qui fait qu’elle se distingue complètement des modèles plus classiques. Les bandes de LED autocollantes facilitent largement votre travail. Le montage de cette table passe tout d’abord par le démontage des palettes.
Ici, les palettes ont été teintées en beige avant d’être assemblées. Elles s’harmonisent ainsi avec le reste de la déco et elles perdent l’effet brut qui ne plait pas forcément à tout le monde. Cela permet aussi de l’intégrer dans un intérieur plus classique.
Cette table affiche des pieds assez classiques, cela change un peu des roulettes qui donnent un style plus industriel. Elle se marie parfaitement à cette déco un peu ethnique qui lui convient très bien.
Les palettes ont été grisées pour apporter un tout autre style à cette table pleine qui exige le démontage des palettes. Elle est simple à réaliser, mais il faut seulement être un peu patient pour arriver à ce résultat parfait.
La table aux finitions vertes est ensuite recouverte d’un plateau en verre pour protéger le plateau. Ce qui marque, c’est sa faible hauteur.
Cette table est facile à réaliser, mais le résultat est bel et bien là. On aime le plateau verre qui permet de poser ses affaires très facilement. Elle est de dimensions spacieuses et parfaites pour une grande pièce de vie.
Cette grande table très basse affiche un beau plateau et une ligne très épurée qui lui permet de s’intégrer dans une pièce aussi moderne que classique. Il faut bien choisir ses palettes pour obtenir des finitions de qualité.
Cette table en palette toute blanche, et ses lettres noires qui contrastent joliment, est simple, mais parfaitement esthétique. Elle offre un plateau inférieur pratique pour ranger des livres et des revues très facilement.
Avec son très joli piètement cette table en bois très clair est superbe et très design. Il vous suffit d’acheter les piètements et de les disposer de façon décalée pour obtenir cette table magnifique et très originale qui ne passera pas inaperçue.
Le contraste du bois brut des palettes et des pieds en inox d’une jolie forme courbe. C’est ce qui la distingue des autres comme son plateau verre qui n’occupe pas la surface entière de la table.
Ce qui est vraiment joli dans cette table en palette, c’est surtout son plateau effet marqueterie. Laisser des planches en bois brut et mélanger les teintes et le graphisme était une très bonne idée. C’est ce qui lui donne un aspect très raffiné.
Les palettes ont été teintées afin de relever leur teinte et de donner un autre aspect à cette table par ailleurs très simple dans sa ligne.
Les palettes dans cette teinte claire contrastent avec les piètements en acier noir et le résultat est très joli. On aime également les plaques que l’on retrouve au coin de la table et qui accentuent le côté industriel.
C’est sans doute sa teinte miel qui apporte beaucoup de douceur et d’authenticité à cette table assez simple en palettes. Le plateau est recouvert d’une plaque de verre pour être fonctionnel.
Cette table est très belle d’un point de vue esthétique, mais elle est également fonctionnelle au salon grâce à ses vastes tiroirs qui permettent de tout ranger facilement.
Les palettes peuvent être peintes facilement et c’est certainement l’un de leurs atouts si vous voulez la personnaliser au gré de votre décoration.
Cette jolie table en palette a tout d’une table que vous pouvez trouver dans le commerce. Les pieds accentuent encore sa légèreté et son aspect très contemporain et design.
Encore une fois, ce sont les pieds qui font toute la différence dans cette table claire et épurée.
Un côté un peu rustique dans cette table en palette qui lui permet aussi de s’harmoniser avec ce style de déco.
Encore beaucoup de travail sur le plateau de cette table qui lui donne un graphisme assez original, accentué encore par le choix des teintes.
Cette table est particulièrement remarquée du fait de ses roulettes XXL qui lui donnent beaucoup de caractère. Côté plateau, celui-ci a été teinté en blanc pour plus de douceur.
Cette table affiche des couleurs franches et pop pour donner du dynamisme et du rythme à une déco un peu terne. Les différentes teintes mettent en valeur le graphisme créé grâce aux palettes légèrement décalées. Un plateau verre est fixé sur le dernier plateau.
Deux beaux tiroirs viennent agrémenter cette table en palette et lui apportent de la fonctionnalité qui la distingue des modèles plus simples.
La table en palette est décidément très modulable et en voici encore un bel exemple avec cette table dont le plateau en verre est relevable. C’est très pratique, fonctionnel et tendance !
Une très belle table basse réalisée à partir de deux palettes en bois, avec des tiroirs. Le grillage au-dessus et la finition des tiroirs donnent un bel aspect industriel.
L’avantage de la table en palette est dû aussi au fait qu’elle peut être utilisée à l’extérieur. C’est le cas de ce modèle qui a été traité pour résister aux intempéries.
Si vous souhaitez apporter du pep’s à votre salon, rien de tel que cette table jaune qui éclaire la pièce et qui donne une note de gaieté exceptionnelle.
Cette table en palette est recouverte d’un coussin, elle se transforme ainsi en assise d’appoint si nécessaire. Les deux palettes qui ont été utilisées affichent une couleur différente qui donne un peu de personnalité à l’ensemble.
Les palettes qui forment cette table basse sont conservées dans leur état brut. Elle est fonctionnelle avec ses paniers en osier disposés dans les espaces disponibles. Elle est fonctionnelle et déco.
Cette table basse à base de palettes et de béton est unique et très originale et contemporaine. C’est une magnifique réalisation qui donnera beaucoup de personnalité à votre salon. Le look très brut du béton s’harmonise parfaitement à l’aspect brut de la palette.
Deux palettes assemblées permettent d’obtenir cette très jolie table peinte dans un bleu très particulier qui lui donne un côté absolument unique. Les petits pieds ronds sont très originaux et on les voit rarement sur ce genre de table. Le plateau est unique et intégré entre les planches de bois.
Le style marin de cette table relookée est parfait dans une maison de vacances au bord de la mer par exemple. On retrouve plein de détails marins comme l’ancre dessinée sur le plateau et la corde sur les tiroirs.
La laque rouge utilisée dans la réalisation de cette table basse en palette apporte un look moderne à ce meuble. On retrouve évidemment les roulettes incontournables de ce style.
Cette table a un look unique avec ses pieds rouges laqués qui contrastent avec les palettes en bois brut.
Ce look très industriel nous fait craquer. On aime le mélange du pied fixe et de la grosse roulette qui lui donne une allure très stylée. Les palettes ont été traitées pour prendre une teinte assez foncée.
Cette table avec ses planches décalées est très simple à fabriquer soi-même, et elle offre un rendu très original, design et unique qui plait beaucoup. On aime beaucoup l’idée des planches de différentes longueurs et peintes dans des tons différents.
A lire aussi :