20 tables basses industrielles pour un look vintage

Table bass Industrielle en bois

L’engouement pour le style industriel n’est pas près de prendre fin et les meubles de ce style sont nombreux. On mélange facilement ce design avec un meuble dans un univers scandinave, classique, contemporain… La table basse industrielle est parfaite pour apporter un peu d’originalité à votre salon.

Quand le style industriel prend place au salon !

Table Basse Bois Et Métal
© la Redoute

La table basse industrielle apporte au salon la touche rétro-moderne indispensable pour l’authenticité et le côté très chaleureux. Nul besoin de posséder un loft industriel pour oser cette fantaisie. Elle s’harmonise à de nombreux styles.  Le tout est de faire le bon choix quant à sa matière en particulier. Une table basse bois industriel peut parfaitement compléter une déco scandinave ou nordique et la relever en lui donnant du caractère et de la personnalité.

>> Table basse relevable : les plus beaux modèles

Une table basse industrielle en métal et bois trouve aussi bien sa place dans un séjour très design que dans un esprit bohème ou campagne. La table basse en béton quant à elle s’harmonise parfaitement à une ambiance très contemporaine et design. Vous la placerez de préférence avec une autre table en métal par exemple.

La table basse industrielle peut très vite devenir le point central de votre décoration. Elle a tendance en effet à attirer tous les regards surtout quand elle contraste avec le style dominant. Elle passe plus inaperçue dans une déco d’essence industrielle à part si le modèle est particulièrement imposant et original.

Les différents styles de tables basses industrielles

Table Béton
© House Doctor

C’est une parfaite alliance entre authenticité, style et solidité. Les principaux matériaux qui la composent sont généralement le bois, le métal ou le béton, des matériaux nobles et naturels qui sont appréciés dans nos intérieurs. Ce sont des meubles qui pour autant n’oublient pas la fonctionnalité essentielle. Petite ou au contraire en taille XXL, elle est à choisir en fonction du volume de la pièce et sa superficie. Il peut être intéressant aussi d’opter pour plusieurs petites tables basses industrielles que vous pouvez placer là où vous le souhaiter suivant les moments et vos besoins.

On aime la résistance de ces tables qui peuvent traverser de nombreuses années sans problème même si elles sont mises à l’épreuve. Il faut tout de même faire attention à leur entretien pour les conserver dans leur état de départ. Pour le bois, le polish ou la popote d’ébéniste est recommandé. Ne frottez pas la surface, mais faites des mouvements circulaires pour ne pas abimer la matière. Pour le métal, il suffit d’imbiber un chiffon d’eau chaude et de savon de Marseille ou de liquide vaisselle et sécher ensuite avec un chiffon propre. Pour le béton, celui-ci étant protégé, il suffit d’ôter la poussière ou de passer un linge humide pour enlever une tache éventuelle.

Comment choisir votre table basse industrielle ?

Table Bois Métal
© Dr

Le choix dépend de certains critères comme la hauteur, la surface qu’elle offre, le rangement ou pas, le style, la forme, le nombre de tables, le matériel utilisé ou son originalité.

La hauteur : elle est choisie en fonction de la hauteur de votre canapé et de vos fauteuils. Il faut en effet qu’elle soit fonctionnelle et que vous n’ayez pas à faire d’effort pour prendre un objet ou poser votre verre par exemple. Si vous avez l’habitude de recevoir très souvent amis ou famille, sa taille sera assez importante pour que vos convives soient à l’ase. Si vous avez une petite pièce, multipliez les petites tables que vous rangerez quand elles sont plus utiles.

Si elle affiche un style industriel, elle peut différer en raison de sa ligne, de sa forme, et de son matériau. Une table basse ronde industriel est parfaite dans une pièce à la déco bohème ou plus classique grâce à la douceur de ce design. Une table carrée ou rectangulaire passe parfaitement dans un univers très contemporain.

Enfin, la table basse comme beaucoup de petits meubles s’achète souvent sur un coup de cœur irrésistible.

Si vous avez besoin de rangement supplémentaire, optez pour la table industrielle qui vous offrira un espace de stockage. En forme de coffre ou avec tiroir, elle vous permet de dissimuler les petits objets, magazines et accessoires qui trainent dans le salon.

Où placer votre table basse industrielle ?

Il faut être vigilant sur la place que va occuper votre table basse industrielle dans votre pièce. Si la télévision est en face, elle sera généralement entre le meuble TV et le canapé. Il faut avant tout privilégier la circulation autour de la table et dans la pièce de manière générale. Si vous pensez que votre table est un peu grande pour la pièce, placez-la bien et si vous pouvez passer autour, ne vous en privez pas ! Si vous la disposez alors que vous avez fauteuils et canapé, il suffit de veiller à ce que chacun, une fois assis, puisse étendre ses jambes sans être gêné par la table basse industrielle.

Il faut bien entendu tenir compte du reste du mobilier déjà présent dans la pièce. C’est la seule manière de pouvoir évaluer réellement la place, dont vous disposez encore pour votre table basse, mais surtout d’évaluer l’emplacement que vous lui réservez. Il faut aussi faire attention à l’harmonie des styles qui cohabiteront dans une pièce. Si vous possédez déjà des meubles en métal ou en bois, choisissez une table industrielle, bois et métal, qui rappellera les matériaux déjà utilisés dans la pièce. En revanche, la table en béton passe parfaitement avec tous les autres matériaux.

Quelques modèles pour vous inspirer

Table Aluminium
© Lestendances.fr

La table Aviator porte bien son nom. Sa conception des plus originales la distingue complètement des modèles habituels. C’est un véritable objet de design qui pour autant n’a pas oublié son côté fonctionnel grâce à son espace de stockage. Les bords carrés de la table et les morceaux d’aluminium qui la composent lui donnent tout son style industriel.

Table Métal
© Manufacture Du Meuble

Cette table affiche un design complètement industriel avec ses roulettes, son authenticité et sa teinte fer rouillé. Elle a le mérite de s’harmoniser aussi bien avec une déco contemporaine, arty ou moderne. On aime sa forme très simple carrée et ses belles dimensions.

Table Palette
© Dr

Cette table basse palette industrielle vintage a été faite en recyclant du bois de palette. C’est un meuble qui séduit par son aspect écologique comme par sa ligne. Le mélange bois zinc est du plus bel effet et apporte une note très originale à ce meuble aux lignes qui pourraient sembler classiques au départ.

Table Vintage
© La Redoute

Cette table basse industrielle est aussi élégante que légèrement vintage. En bois et fonte, elle affiche des lignes simples et épurées. Elle fera merveille pour sublimer une pièce contemporaine à l’esprit chic. Ses deux petits tiroirs permettent d’entreposer quelques petites choses et ils sont sublimés par leur poignée dorée.

Contemporaine Et Indus
© La Redoute

Cette table marie deux styles avec brio : le côté contemporain dans sa ligne et le côté industriel avec les matériaux utilisés. D’une grande originalité, elle  s’impose dans votre pièce en lui apportant une note aussi stylée que design. Chaleur et élégance caractérisent ce meuble !

Table Basse Cylindrique
© La Redoute

Il serait très difficile de trouver plus original que cette table style boite de conserve. Elle est faite pour être multipliée pour plus de place et d’effet, polyvalente, on l’imagine très bien également en pouf. Elle trouve sa place dans tous les styles déco et elle apporte caractère et style à votre pièce.

Table Indus
© Miliboo

Ces tables basses gigognes bois et métal sont parfaites pour les petits espaces. Vous pouvez les rassembler au besoin et les séparer pour libérer l’espace quand vous le désirez. C’est un modèle aux lignes tout en rondeur qui apporte beaucoup de douceur à votre salon.

Table Palette
© Archzine

Classique, mais connaissant toujours autant de succès, cette table faite avec une palette, de la peinture et des roulettes est parfaite et elle reste une valeur sure du moment. Peu chère et pourtant elle fait son petit effet.

Table Basse
© Ikea

Cette table basse industrielle ikea affiche un style assez discret pour trouver sa place dans différentes options déco. C’est un modèle robuste, mais à la fois élégant et design. Il s’harmonise facilement avec les autres matières de votre salon.

Table Style Indus
© Origin’s Meubles

Une très jolie table qui conjugue le style industriel avec un grand ses de la modernité. On aime le mélange des matières et la courbe entre les deux plateaux d’un côté. Le plateau du bas peut recevoir télécommandes et magazines sans problème.

Table Indus Tiroirs
© Les Tendances

Cette table en métal avec un plateau en bois d’acacia est très originale et elle offre de grands tiroirs où vous pourrez entreposer vos magazines, nappes et autres objets. C’est une table qui ne manque pas de caractère et qui fera de l’effet dans votre salon.

Jolie Table Industrielle
© Moderne House

Vintage et tendance à la fois, cette table basse nous séduit avec sa finition bois ainsi que ses tiroirs qui participent à son charme. Elle passe dans différentes ambiances : rustiques, contemporaines et même classiques pour apporter une petite note fantaisiste.

Table Basse Originale
© Maisons Du Monde

Cette jolie table basse industrielle maison du monde est parfaite pour meubler votre salon d’une manière très élégante. Cette table en bois et métal vieilli avec ses roulettes rappelle les anciens wagonnets des mines de charbon. Ses lignes et son design de qualité sauront vous séduire et ne laisseront personne indifférent. Elle apporte à n’importe quelle décoration un côté loft.

Table Indus Bois
© Gdegdesign

Cette table à l’aspect brut sera parfaite pour évoquer le style industriel dans un grand séjour de préférence, car elle reste assez imposante. En bois et en métal, on aime ses roulettes et son aspect vieilli.

Table Metal
© Origin’s Meubles

Cette table à la structure faite à base de tube de métal affiche une ligne très originale. On aime ses bords arrondis qui apportent beaucoup de douceur à ce modèle. Une seule chose est certaine, cette table risque d’attirer tous les regards vers elle !

Table Métal
© Emob

Une teinte noire qui se marie parfaitement avec le plateau bois pour cette table d’esprit industriel aussi jolie que fonctionnelle. Son tiroir et sa niche vous enchanteront. Elle apportera la touche de décoration indispensable à un  appartement de style loft par exemple. Elle peut cependant trouver sa place dans bien d’autres ambiances.

>> Table basse Maisons du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires