Quelle couleur de mur pour une cuisine bleue ?

Cuisine Bleue
Le bleu donne beaucoup de caractère à une cuisine alors que c’est une couleur plutôt sage dans la chambre. L’avantage tient aussi au fait que cette couleur est présente dans des nuances variées pour des rendus totalement différents. La question cruciale reste la couleur des murs pour faire ressortir votre jolie cuisine bleue. Voici quelques astuces pour vous aider à la sublimer.

Une cuisine bleu turquoise

Le bleu turquoise dans la cuisine apporte de la modernité à celle-ci ainsi qu’une certaine fraîcheur. Elle sort complètement du lot en conférant à cette pièce beaucoup d’originalité. Cette teinte est lumineuse et de ce fait, elle est chaleureuse. Harmonisez vos meubles bleu turquoise avec un blanc pur, c’est une invitation au voyage.

Pour plus d’originalité, vous pouvez peindre un ou l’ensemble des murs dans un vert légèrement acidulé ou dans un bleu sombre si vous voulez créer un effet boite pour intégrer la cuisine dans une grande pièce de vie. Un bronze foncé est également très chic.

Une cuisine bleu canard

Le bleu canard est une jolie couleur que l’on a beaucoup retrouvée dans nos intérieurs. Cette teinte profonde, élégante, chic et mystérieuse donne un style incomparable à votre cuisine. Le plus harmonieux est l’alliance avec une nuance de gris sur les murs. Que celui-ci soit clair ou plus foncé, il sait sublimer vos placards bleu canard. Le résultat est plus doux que du blanc qui va contraster de manière un peu violente. En revanche, un marron clair, un beige ou un lin peuvent également parfaitement convenir. Pensez également au rose pâle pour la douceur et la petite note de sophistication.

Une cuisine bleu ardoise

Le bleu ardoise se marie parfaitement au style industriel pour son aspect brut et contemporain. Il s’associe très facilement à différentes teintes sur les murs. Vous pouvez opter pour un mur couleur brique, mais également des gris ou des blancs qui subliment le côté moderne de ce choix. Il est également possible de jouer sur les camaïeux avec un bleu clair ou un bleu gris dans une nuance pastel sur les murs.

Une cuisine bleu pétrole

Bien que profonde et assez puissante, le bleu pétrole reste assez neutre pour permettre des associations différentes. Le jaune par exemple se marie parfaitement avec un bleu pétrole, il équilibre l’ensemble, en apportant de la chaleur, de l’énergie, de la vitalité, mais également un contraste intéressant. Le blanc et le gris mettent cette tonalité en valeur et offrent une alliance plus sage.

Une cuisine bleu marine

Le bleu marine met tout le monde d’accord et cette teinte intemporelle et élégante permet de mettre la cuisine à distance dans une pièce de vie tout en apportant élégance et profondeur. Les murs blancs illuminent la pièce et jouent sur le contraste, un joli marron clair et chaud convient aussi. L’orange apporte du pep’s et renforce le côté convivial de la pièce. L’orange doit cependant être choisi avec soin selon l’ambiance souhaitée. Un corail est plus doux.

Cuisine Bleu Et Blanc
© istock

Une cuisine bleu nuit

Une belle cuisine bleu nuit dans une finition mate offre tout de suite la touche design qui séduit. Elle est parfaite avec des murs blancs. Elle peut également être sublimée par un mur vert sauge qui rafraîchit un peu l’ambiance et apporte une touche nature. C’est le cas d’ailleurs avec tous les bleus vibrants et intenses. Les tons clairs en général lui vont bien que ce soit un jaune pâle, un bleu très clair et légèrement grisé ou encore un rose poudré.

Une cuisine bleu gris ou bleu orage

Cette teinte est mise en valeur par un mur de couleur orange tirant sur le brique. Il faut que celui-ci reste assez profond et foncé pour apporter beaucoup de chaleur et de convivialité. Le marron est parfait et si vous voulez rester plus classique, le gris, dans toutes ces nuances, forme une belle alliance. Vous êtes sûr de ne pas faire d’impair puisque votre bleu en contient.

Une cuisine bleu roi ou bleu Klein

Ces deux teintes de caractère s’harmonisent malgré tout assez facilement. Elle se marie avec le rose poudré, mais également avec un rose plus pep’s proche du fuchsia. Évidemment un blanc pur fera ressortir vos meubles et la profondeur de ce bleu comme d’ailleurs l’ivoire, le beige et les gris pâles. Pour pimper vos meubles, osez un vert clair tirant sur le jaune.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.