Quelle couleur vous rappelle plus la bonne humeur que l’orange ? Un ton plein de peps, de tonus et de gaieté ! Une nuance qu’on adopte avec joie dans nos cuisines. Les variations de teintes font craquer les designers du monde : d’un ton doux et chaud au nuances ensoleillées de la Méditerranée, au brique plus sombre.
Une cuisine orange se décline en style en donnant une belle part à l’originalité. Sur vos meubles de cuisine vos équipements culinaires ou sur vos murs de votre pièce, on vous dévoile 12 inspirations pour adopter le orange dans la cuisine.
Le orange dans la cuisine : une déclinaison contemporaine
Pourquoi aime-t-on tant le orange dans une cuisine ? Parce qu’elle donne un ton à la fois contemporain et chaleureux. Sans oublier que la teinte orange est considérée comme vitaminée, elle diffuse de la bonne humeur et vous aide à rester inspiré.
Sur cette photo par exemple, une ambiance conviviale soulignée par l’espace du bar orange. Le laqué orange du mobilier de cuisine apporte de la brillance et réveille la couleur noire du mur.
À lire aussi : Cuisine laquée blanche : les plus beaux modèles
Un orange, pas si mécanique, mais optimisé
La cuisine orange aménagée gagne en hauteur. L’ensemble du mobilier s’encastre dans un intérieur anthracite. L’orange booste les perspectives de la pièce et accentue la hauteur de plafond. Pour plus de douceur, des chaises blanches confortables et épurées sont installées devant l’îlot central.
Le petit plus déco : l’éclairage par suspensions graphiques dépareillées.
À découvrir également : 50 idées pour créer une jolie cuisine
Un ton qui réveille vos murs
La cuisine s’offre un air de tango avec la peinture murale orangée. Leroy Merlin propose un modèle de cuisine décliné sur un orange brique. Le ton dynamise l’ensemble de l’espace et lui donne tout son caractère. Parfait pour les amoureux de cuisine épicée.
Quand les équipements de la cuisine donnent le ton
Vous aimez les cuisines raffinées et lumineuses. Mais vous avez peur de vous lasser de la blancheur virginale ? Vous n’avez pas besoin de choisir ! Pour décorer une cuisine blanche, optez pour des touches de couleurs directement à l’aide d’équipements de cuisines colorés. Comme pour ce four orange pop qui tranche dans l’univers doux ou encore un frigo au look vintage.
Le minimalisme pétillant dans la cuisine
Toute de blanc vêtu, la cuisine associe le mobilier épuré avec la peinture orange stimulante. L’imitation de marbre blanc se verrait naturellement au cœur d’une cuisine minimaliste. Avec du orange sur le mur ou sur une partie des meubles, ce contraste lui donne plus d’ardeur sans casser ses lignes aériennes.
La réverbération de la chaleur orangée
Les meubles bichromes de blanc et de noir se voient réchauffés par une alliance originale. Les murs d’un orange intense viennent se réverbérer sur le parquet en bois ciré. Un joli contraste qui combine l’élégance et vitalité. Inspirez-vous de cette cuisine pour composer la vôtre…
Le style industriel craque pour le orange dans la cuisine
Le style industriel est une tendance décoration qui fait fureur. Vous pouvez contrebalancer la fraicheur des meubles en métal par un mobilier en bois clair. Il est possible de miser sur une table industrielle qui fait un rappel en utilisant le même duo de matières pour un espace-repas digne des plus grands ateliers. Enfin, pour réussir l’intégration du orange dans cette pièce, installez un orange délavé ou vintage sur les murs.
La cuisine traditionnelle revisitée
Dans cette cuisine orange ouverte sur salon, les meubles anciens donnent le ton puisqu’il se voit habillé d’une peinture orange vive afin d’être modernisés sans perdre de leur cachet. Voilà une chouette manière de moderniser la pièce par le biais de la couleur. Le orange marque l’entrée dans la cuisine et lui donne un petit air mutin.
Les meubles de cuisine prennent en tonus
Ce modèle de cuisine design allie le blanc avec un orange pétant. Une cuisine qui s’offre des rangements pleins de tonus pour faire le plein de fonctionnalités et de lumières. Ici, la forme joue un rôle important puisqu’elle permet à la fois de faciliter l’accès à chaque espace de la cuisine tout en agrandissant votre intérieur.
Le plan de travail prend des couleurs
La cuisine orange fait le plein de tonus à l’aide de ses plans de travail orangés. Colorés, ils créent une belle surface pour la préparation de vos plats. La brillance de la matière laquée se marie avec brio avec un mur noir sobre et des matières brutes comme l’ardoise ou l’imitation de marbre foncé.
La cuisine bohème orangée
Un air gypsy s’infiltre dans la cuisine à l’aide de la couleur orange associé à des multitudes de teintes et motifs. Un kaléidoscope de couleurs entre les carreaux de céramiques, le mur orange, les meubles vintages gris foncé et le frigo bleu pastel. Une décoration riche, pleine de charme pour des matins vivifiants et des soirées enflammées.
Une cuisine noire et orange, le combo gagnant
Les murs noirs mat et les meuble de cuisine blanc donne un air contemporain à la cuisine orange. Un effet de style plein de cachet pour une cuisine réussie et épurée. Une décoration de cuisine tendance et intemporelle que vous devez absolument adopter !
À lire aussi : 12 cuisines rouge et grise pour trouver l’inspiration