Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Décorer sa cuisine pour Noël ? Des idées brillantes et astuces faciles à réaliser !

La cuisine est la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps à préparer les délicieux de Noël. La décoration d'une cuisine pour cette fête de fin d'année est donc très importante pour se mettre dans l'ambiance. Alors, comment réussir à décorer sa cuisine pour Noël ?

Amandin QG

Publié le

Décorer sa cuisine pour Noël ? Des idées brillantes et astuces faciles à réaliser !

Noël est l’une des fêtes les plus chaleureuses de l’année. C’est pourquoi il est crucial de décorer le moindre petit recoin de sa maison. Dans la majorité des cas, les gens ont tendance à uniquement décorer leurs salons et salles à manger, négligeant ainsi le reste des pièces, comme les chambres ou encore la cuisine.

Cette dernière, qui est considérée comme le cœur de la maison, doit aussi avoir sa propre déco pour accueillir cette fête de fin d’année en toute gaieté.  Dans notre article, nous mettons en avant nos meilleures idées et astuces afin de vous inspirer à métamorphoser votre espace culinaire à l’honneur de Noël.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Décorez vos fenêtres de cuisine au thème de Noël

Les fenêtres de votre cuisine peuvent être un réel atout lorsque vous décorez cette pièce pour Noël.

En effet, vous pouvez les faire briller de mille feux en accrochant de jolies guirlandes lumineuses tout autour du cadre, quelques branches de sapin ou encore des pommes de pin.

Pour une touche d’originalité, pensez à vous procurer des stickers au thème de Noël, comme de petits sapins, des rennes ou encore des Pères Noël.

Par ailleurs, il est possible de souhaiter à l’avance une joyeuse fête à vos voisins en écrivant « Joyeux Noël » sur les vitres à l’aide d’un feutre blanc spécial.

À lire Castorama : ne ratez pas cette cuisine complète pré-montée avec électroménager en promotion !

Fenêtre de la cuisine décorée pour Noël
  • Save
Africa Images

 

Décorez votre table de cuisine aux couleurs de Noël !

Pour égayer votre table de cuisine pour Noël, n’hésitez pas à sortir votre plus belle vaisselle aux couleurs rappelant cette fête de fin d’année.

Rappelez-vous, le vert, le rouge et le blanc sont à l’honneur. Nous vous conseillons de commencer par mettre une jolie nappe blanche sur votre table de cuisine, puis ajoutez-y quelques pommes de pins et des branches de sapins en guide de chemin de table.

Posez ensuite vos assiettes et vos couverts, ainsi que des torchons personnalisés au thème de Noël.

N’hésitez pas à préparer une bonne fournée de biscuits de Noël bien chauds que vous disposerez sur votre table dans une jolie assiette. 

À lire Transformer votre cuisine en 2024 : comment allier déco tendance et espace fonctionnel ?

Table de cuisine décorée pour Noël
  • Save
Pexels

 

Accrochez une couronne de Noël

Qui a dit que les couronne de Noël ne s’accrochaient que sur les portes d’entrée ? Vous pouvez en effet accrocher cet accessoire emblématique dans votre cuisine !

Il suffit de lui trouver un emplacement qui la met en valeur. Les couronnes vous plongent instantanément dans l’ambiance festive de Noël. 

Couronnes de Noël accrochées dans la cuisine
  • Save
baseimage

 

Décorez vos étagères 

Pour bien ressentir l’esprit de Noël dans la cuisine, rien de tel que de décorer vos étagères.

Vous pouvez utiliser différentes sortes d’objets décoratifs pour apporter une touche de festivité à votre espace culinaire.

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

Les meilleures décorations à mettre sur des étagères de cuisine incluent les bougies, les petits sapins en plastique, les lanternes et les jeux lumière.

Vous pouvez bien-sur opter pour des objets de votre choix, qui iront mieux avec le décor initial de votre cuisine. 

Cuisine décorée pour Noël
  • Save
photostocker

Optez pour des rideaux personnalisés

Si vous faites partie des personnes qui aiment couvrir leurs fenêtres de cuisine, alors les rideaux personnalisés de Noël sont faits pour vous !

Procurez-vous ces jolis accessoires avec des motifs symbolisant cette fête pour égayer vos fenêtres.

À lire Ikea vous propose LAGAN, son lave-vaisselle encastrable abordable et performant !

Vous pouvez vous-même personnaliser vos rideaux de cuisine en brodant dessus des figurines rappelant Noël.

La cuisine est une pièce importante dans votre maison. Il est donc recommandé de bien la décorer pour accueillir Noël. Suivez nos conseils et laissez libre cours à votre imagination pour transformer cette pièce en un vrai havre de Noël !

  • Save

Partagez votre avis