Déco de fenêtre pour Noël : 50 idées pour décorer les fenêtres

Decoration De Noel Fenetre
Noël est une fête propice aux décorations et les fenêtres n’y échappent pas : de nombreuses possibilités vous sont offertes pour offrir un joli décor aussi bien pour vous que pour les passants. Guirlandes, pochoirs, stickers, couronnes, dessins… ornent joliment vos fenêtres.

Décorer les fenêtres de votre salon pour noël

La décoration pour les fêtes de fin d’année ne se limite pas au sapin de Noël et à une table de fêtes. Vous aimez partager l’esprit de ces fêtes ? Alors, ne laissez pas vos fenêtres nues et sans âme ! Décorez-les avec beaucoup de plaisir et une grande diversité de possibilité. Et puis pensez aux autres pièces, celles où jouent vos enfants ou même votre cuisine qui enfile ses habits festifs.

Deco Branche Fenetre Noel
© Pinterest

Toutes les ouvertures : baies vitrées, fenêtres plus ou moins grandes, portes vitrées, sont prétexte à décorations durant cette période.Les idées foisonnent pour leur donner de l’éclat et souvent il ne suffit de presque rien pour qu’elles soient tout à coup le centre d’intérêt principal. Marqueur craie liquide, branchage, pochoirs, feuilles de papier…sont vos alliés les plus précieux. Les stickers dans des motifs et des couleurs très variés apportent de la vie et sont aussi faciles à positionner qu’à retirer une fois la fin d’année passée. Tout ce qui évoque Noël est le bienvenu !

Deco Fete Hiver Noel Fenetre
© Pinterest

Sur le même sujet : Pinterest Noël : 50 idées déco repérées sur Pinterest

Pour ne pas faire de fautes de goût, assortissez les décos que vous suspendez avec du fil transparent devant la fenêtre aux tons du sapin de Noël que vous avez pris soin de décorer ou de votre table de Noël si vous recevez chez vous. Accrochez-les à différentes hauteurs afin de créer un rideau original et très poétique.

Idee De Deco Fenetre Noel
© Pinterest

Et si vous aimez le style scandinave, vos bords de fenêtres deviennent le théâtre de mises en scène très sympathique. Ils accueillent volontiers quelques pièces que vous n’avez pas pu mettre sur le sapin, le tout agrémenté par quelques bougies ou photophores. D’une manière générale, les étoiles, les boules, les pampilles, les branches et les pommes de pin sont les stars de cette décoration de fenêtre.

>> A lire aussi : 50 couronnes de Noël à faire soi-même

Et pour qu’à la tombée de la nuit, vos fenêtres brillent de mille feux, guirlandes lumineuses, bougies et photophores apporteront de la joie et de la lumière. Une manière de mettre de la magie chez vous !

Couronnes
© Momes

De jolies couronnes en feuillage ornent les fenêtres pour un Noël nature. Tout en finesse et en délicatesse, ce décor convient parfaitement à tous les styles décoratifs. Simples à réaliser, c’est une manière très conviviale de fêter Noël.

Etoiles Décoration Fenetre Noel
© Pinterest

De très jolies étoiles à suspendre à vos fenêtres suffisent à apporter l’esprit de Noël si recherché des petits comme des grands. Il suffit de peu de chose pour leur donner une ambiance festive changer avec discrétion votre déco. Adaptées aussi bien au style contemporain qu’aux maisons de charme, elles sont simples à réaliser et très peu couteuses.

Étoiles Scintillantes
© Light 4 Fun

Des étoiles suspendues qui brillant de mille feux donnent de la personnalité et du caractère à vos fenêtres pour Noël. C’est un très joli décor tout en finesse qui fait beaucoup d’effet. Aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur elles sont parfaitement représentatives de l’esprit de Noël. Des décorations fenêtres lumineuses de Noël qui séduisent toujours.

Guirlandes ©
DIYideescreatives

Une guirlande très originale pour habiller votre fenêtre. Vous n’aurez aucune difficulté à créer la vôtre avec les accessoires et décorations de fête que vous avez sous la main. Jolie et très décorative, elle est parfaite pour mettre de la vie à votre fenêtre.

Guirlande Pommes De Pin
© Martin Sølyst Erik Bjørn Living Inside

Une guirlande de pommes de pin habille cette fenêtre, la déco n’est ni ostentatoire, ni trop discrète, elle symbolise simplement la nature et on ajoute sur le bord de la fenêtre quelques jolis vases et des petits personnages aux allures scandinaves.

Guirlandes Lumineuses
© Pinterest

De jolies guirlandes lumineuses ici en forme d’étoiles, et transparentes pour plus de modernité. Elles conviennent parfaitement à cette fenêtre d’atelier qu’elles mettent en valeur.

Décorations Fenêtre
© Martha Stewart

Tout en douceur, ces guirlandes suspendues animent joliment la fenêtre avec rondeur. Très simples à réaliser, ces guirlandes font beaucoup d’effet pour peu d’effort et pour un prix minime. Vous ajustez les teintes des cercles en fonction des couleurs de votre intérieur de fête.

Guirlandes
© The Tao Of Dana, Pinterest, Déco Cool

Entre la mise en scène devant la fenêtre et les nombreuses guirlandes accrochées, le décor de fêtes est planté ! Rien de bien compliqué, mais le résultat est bel et bien réussi. 

Boules Bougies
© House Doctor

Des boules, des bougies quelques branchages et vos fenêtres prennent tout de suite des allures de Noël. Cette jolie composition est parfaite pour apporter une jolie touche d’élégance et beaucoup de séduction.  

Composition Festive Noël
© House Doctor

Une décoration tout en légèreté avec des boules joliment arrangées sur une branche de sapin. Douceur et nature sont au rendez-vous et conviennent parfaitement à une ambiance hivernale et festive. Pour un côté coloré, si vous le souhaites, vous pouvez ajouter quelques boules rouges ou vertes qui apporteront la touche traditionnelle ou des décos plus flashy si vous désirez quelque chose d’original et contemporain.

Branche Et Pommes De Pin
© Pinterest

Dans un esprit brut et nature, une grosse branche et quelques pommes de pin avec une ou deux décos très simples donnent le ton. Ici on a ajouté un photophore pour illuminer le tout !

Bougeoirs
© Ikea

Pour réchauffer les journées hivernales, osez l’accumulation de photophores sur le rebord d’une fenêtre. Ici une étoile et quelques fleurs ce bel ensemble très décoratif et réconfortant. Votre intérieur prend ainsi des airs de fête et la gaieté est bien présente. Un peu de magie en cette période très symbolique et particulière. On peut très bien remplacer les bougies par une guirlande lumineuse.

Etoiles Origami
© Renee Frinking

L’origami est un art qui est très tendance et ces étoiles savent parfaitement animer n’importe quelle fenêtre au moment des fêtes de fin d’année. Une feuille de papier colorée suffit pour créer une déco de charme et très stylée pour toutes vos fenêtres. Choisissez avec soin les teintes de façon à les harmoniser avec votre décoration globale ou au contraire adoptez l’idée d’un contraste.

À lire aussi : Déco de Noël à faire soi-même

Décos noël spéciales chambres d’enfants

Cette fête dédiée aux enfants revêt pour eux une importance capitale. De ce fait il apparait très logique de décorer leur chambre et particulièrement leurs fenêtres. Ils sont heureux de participer aux préparatifs de Noël et de ce fait, il est bien de les associer en leur faisant faire des dessins par exemple que vous pourrez suspendre à la fenêtre avec une cordelette et quelques petites pinces que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. N’hésitez pas à ajouter des paillettes qui brilleront presque autant que leurs yeux à l’ouverture des cadeaux.

Renne
© Designmag.fr

Ce renne accueille vos invités durant les fêtes avec beaucoup d’humour, il trouve parfaitement sa place dans la chambre de vos enfants. Très drôle et attachant, il risque de les séduire sans problème. C’est un sticker fenêtre de Noël qui amuse particulièrement les bambins.

Stickers Blancs
© Pinterest

Ces stickers blancs à positionner sur vos fenêtres prendront place dans n’importe quelle pièce. Elles sont jolies et se déclinent en maints modèles afin de respecter les goûts de chacun.

Flocons
© Edding

Les enfants apprécient un Noël blanc, alors quelques flocons dessinés à l’aide d’un marqueur et de jolis pochoirs comblent le manque de neige. Une déco facile, originale et pas chère.

Sapin
© Hoersch Picture Press Studio X

Les enfants aussi auront leur propre sapin sans épine, mais drôle et simple à réaliser avec seulement du masking tape et quelques suspensions ou stickers joliment positionnés. Une idée vite mise en oeuvre, mais qui fait plaisir aux enfants fiers de montrer leur sapin à leurs copains.

Étoiles Pâte à Sel
© Agnar Òmarsson, Anncatrin Rosenqvist Idecorimages

Durant les longues soirées d’hiver précédant les fêtes, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de les occuper en famille en réalisant de belles décos en pâte à sel pour orner les fenêtres. Ici, des étoiles sont simplement suspendues, mais on aurait pu faire des boules joliment peintes ou d’autres motifs évoquant Noël. Ces décorations prennent place dans la chambre des vos bambins ou dans différentes pièces de la maison.

Anges Blancs
© Polly Eltes Country Homes Ipc

Une simple feuille de papier et une paire de ciseaux suffisent à réaliser ces anges d’une blancheur immaculée qui viendront agrémenter vos fenêtres. Parfaits dans une chambre d’enfant pour faire de jolis rêves en attendant le passage du Père-Noël !

Sapin étoile
© Meine Gruene Wiese

Dans le même genre, ici, le papier blanc est découpé en forme d’étoiles et de sapins. Le rebord de fenêtre est agrémenté d’étoiles en bois et de branches décorées d’étoiles en guise de fleurs.

Sucre D’orge Aux Fenêtres
© Pinterest

Des cannes en sucre d’orge pendu sur du joli ruban, et hop ! voilà une déco originale aux couleurs de Noël !

Stickers Village
© Pinterest

De simples stickers en forme de maison évoquent un beau village. Une décoration, mais qui fait son petit effet !

Comme vous avez pu le voir, il est très facile de décorer vos fenêtres joliment pour les fêtes de fin d’année et de mettre la famille tout de suite dans l’ambiance de cette manière. Il est toujours préférable d’harmoniser l’ensemble de sa décoration pour que celle-ci soit parfaitement réussie !

>> A lire aussi : Décoration de Noël originale et bon marché

Autres inspirations de déco fenêtre noël

Boules De Noel Pendue Devant La Fenetr
© Pinterest
Deco Exterieur Fenetre Noel
© Thelilypadcottage
Pot De Fleur Diy Noel Pour Fenetre
© Pinterest
Decoration Noel Diy
© Club.chicacircle. Com
Decoration Pot Sapin
© Pinterest
Cercle Bougie Fenetre Deco Noel
© Pinterest
Deco Bonbon Noel
© Digsdigs
Petits Sapins Posé Devant La Fenetre
© Panzam
Boules Argentées De Noel Fenetre Intererieur
© Feed Inspiration
Deco Chic De Noel Devant La Fenetre
© Kowalski Furniture Design
Decoration De Noel Fenetre Exterieure
© Saccal Design House
Déco Exterieur Fenetre Noel
© Homeintuitive
Magnifique Decoration Exterieur De Noel Fenetre
© Pinterest
Deco Chic Noel Fenetre
© Christmas Decorations Lights
Diy Deco Noel Denetre
© Flomarie
Bougies Devant Fenetre
© Pinterest
Petite Creation Coeur De Noel
© Homesfeed
Deco Noel Fenetre Cuisine
© Botanic & Decorations
Petits Cadeaux De Noel Devant Fenetre
© Creaturecomfortsblog
Noel Decoration Fenetre
© Homedit
Guirlande Rouge De Noel
© Roccommunity
Deco Branches Et Boule De Noel
© Pinterest
Rond Branches Noel Fenetre
© Pinterest
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.