Ctendance

Décoration / 🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

5 idées de décoration de Noël originales

Annie RAS

Publié le

Mis à jour le

Lu 72

5 idées de décoration de Noël originales

La période de Noël approche à grands pas, et vous recherchez des idées de décorations originales à faire ? Ne cherchez pas plus loin, dans cet article, nous allons vous présenter 5 idées de décoration de Noël originales pour égayer votre maison. Que ce soit des décorations à faire vous-même ou encore achetées dans un magasin, il existe plusieurs idées de décoration assez sympa pour votre intérieur. Si vous êtes en manque de créativité actuellement, mais que vous souhaitez que l’esprit de Noël soit à la maison, alors voici ce que vous pouvez faire !

Décorer son sapin au thème de son choix

La période de Noël est connue pour ses sapins et ses différentes décorations, mais dans la plupart des maisons tout se ressemble. Si vous souhaitez être originaux et vous démarquer des autres, vous pouvez alors faire les choses à votre manière et surprendre vos invités avec votre déco personnalisée. Lorsque vous aurez acheté votre sapin de Noël artificiel ou naturel de votre choix, vous laisserez votre imagination vous guider pour la décoration de votre sapin. En effet, soyez fier d’afficher vos réalisations plutôt que d’installer les traditionnelles boules.

Par exemple, si vous aimez une série télévisée, vous avez la possibilité d’accrocher la tête de vos différents personnages préférés sur votre sapin. Votre sapin sera original et il sera aussi personnalisé. Cela vous donne donc une occasion d’inviter vos proches à regarder un ou deux épisodes avec vous, accompagné d’un chocolat chaud et de sucrerie. Si vous aimez, par exemple, les animaux ou encore un chanteur particulier, vous pouvez mettre la musique en fond sonore lors de vos soirées !

Faire un sapin avec des fils lumineux

Si vous ne souhaitez pas acheter un sapin cette année, il est possible de faire un sapin avec des fils lumineux colorés pour illuminer votre maison avec de belles lumières. En effet, avec des lumières LED vous avez la possibilité de créer un sapin 100 % en lumière, posé directement sur l’un de vos murs. C’est une option qui coûte moins cher et qui est eco-friendly, car vous n’allez pas déraciner un sapin d’une forêt.

En faisant cela, vous choisissez la couleur de votre choix et vous créez une ambiance cosy pour votre intérieur. De même, vous pouvez le déplacer à tout moment et l’installer sur le mur de votre chambre si vous désirez avoir plus de lumière.

Faire des flocons en papier avec le design de votre choix

Si vous voulez faire vous même vos propres décorations, il existe de nombreuses idées de décoration à faire. Par exemple, pour décorer votre salle à manger ou encore votre sapin, vous pouvez faire des flocons en papier au design de votre choix et non pas obligatoirement garder le motif traditionnel. Il existe plusieurs modèles sur Internet ou si vous avez un esprit créatif, il est possible de les faire avec d’autres motifs. Les différents designs peuvent être des initiales de personnes qui sont importantes pour vous ou encore, par exemple, mettre des photos de vous et de vos amis.

Faire des bougies personnalisées

Les bougies sont très utilisées en période de froid pour réchauffer une pièce, alors pourquoi ne pas faire des bougies pour décorer son intérieur tout en gardant un esprit de Noël ? Il est possible de les faire soi-même, de les acheter ou de les faire personnaliser chez un vendeur. Pour personnaliser les bougies au thème de Noël, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. En effet, vous avez un large choix comme mettre des photos ou encore écrire de belles paroles de chansons.

Si vous décidez de les faire vous-même, c’est une activité très amusante et vous pouvez ainsi les personnaliser autant que vous le voulez. Réaliser soi-même des bougies pour des décorations de Noël est une activité en vogue depuis des années, la décoration est originale car aucune limite n’existe au niveau de la personnalisation, libre à vous de choisir le thème ainsi que l’emplacement. Que ce soit dans le salon, la salle de bain, votre chambre ou encore la cuisine, votre bougie sera certainement utile pour combattre le froid !

Mettre des petites figurines dans sa maison

Mettre des petites figurines dans sa maison

Si vous aimez les petites figurines et que vous souhaitez avoir beaucoup de déco dans votre maison, optez pour des petites figurines. Ces petits jouets peuvent être des animaux d’hiver, des lutins, des petits traîneaux ou encore des petits pères Noël et peuvent se glisser partout. Vous pouvez les accrocher sur votre sapin, les déposer sur votre table de salon, dans la cuisine ou encore sur la table de la salle à manger.

Les petites figurines sont très mignonnes et apportent un certain charme à votre intérieur. Ces petits jouets aux couleurs de Noël sont appréciés par les petits et grands enfants, n’hésitez pas à les installer un peu partout pour bien décorer votre espace. 

Maintenant que vous avez 5 idées de décorations originales, à vous de décorer votre maison !

Partagez votre avis