Ctendance

🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

3 tendances déco pour le sapin de Noël 

Si vous ne savez pas encore comment vous allez décorer votre sapin pour les fêtes de fin d’année, vous allez découvrir des conseils sur les tendances actuelles. Décorer votre sapin sera un jeu d’enfant.

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 143

3 tendances déco pour le sapin de Noël 

Noël approche et vous ne savez pas comment décorer votre maison ? Il existe de nombreuses décorations en magasin, mais si vous souhaitez donner une image unique à votre décoration sans dépenser trop, voici quelques astuces pour que vous puissiez avoir une sublime décoration de Noël tendance ! 

La décoration écologique 

Cette année, il faut faire attention à son mode de consommation. Vous pouvez choisir de décorer votre maison avec des matériaux écologiques, comme le fait de réutiliser des décorations en les modifiant. Vous pouvez commencer par peindre des éléments, ajouter des détails ou des matières… Vous êtes libres de remettre au goût du jour des éléments de décoration que vous possédez, mais qui ne sont plus à la tendance actuelle. 

Vous pouvez aussi créer vos propres éléments de décoration, comme avec du bois. Le bois est une matière noble, et vous pourrez alors faire des boules de Noël, des personnages… Vous pouvez aussi utiliser du fil de fer pour donner des formes d’étoiles, par exemple. La décoration “homemade” est très tendance cette année, lancez-vous dans la confection de vos éléments de décoration pour votre sapin ! Créez des couronnes de fleurs séchées, des bouquets avec des fleurs naturelles de saison… Vous pouvez trouver de nombreuses idées pour habiller votre sapin de la meilleure des manières. 

Des styles de décorations différents   

Pour donner une harmonie à votre décoration de Noël, vous pouvez choisir un thème de décoration. Si la décoration fait-maison ne vous inspire pas, vous pouvez opter pour un des thèmes suivants, qui sont aussi tendance en 2022 : 

  • La décoration vintage 
  • La décoration scandinave 
  • La décoration traditionnelle 
  • La décoration homemade 

Ces tendances sont toutes très différentes et les éléments pour donner ces styles sont trouvables en magasin ou réalisables soi-même. Par exemple, le style vintage avec des éléments de décorations enfantines, des petits personnages, des sucres d’orge… Alors que la décoration scandinave est, elle, plutôt représentée avec des matières réconfortantes, avec des styles argentés et bleus. Il s’agit ici d’un Noël cosy, avec des éléments chaleureux et conviviaux. 

Pour ce qui est du style traditionnel, il s’agit des décorations rouges et dorées, d’un sapin classique que l’on retrouve chez nos grands-parents. Ce type de décoration est souvent nostalgique, veillez à ne pas le confondre avec le type de décoration vintage, plus enfantin. 

Le choix des couleurs pour la magie de Noël

Pour apporter de la tendance à votre décoration de sapin de Noël, vous pouvez choisir de base votre déco sur une couleur en particulier. Le monochrome est très à la mode cette année, et vous avez le choix parmi beaucoup de couleurs, comme : 

  • Le rose poudré : pour apporter une touche féminine, légère et douce avec des décorations d’un rose glamour et fin
  • Le bleu pastel : la couleur dominante du style scandinave, mais que vous pouvez trouver dans votre sapin sous la forme de plusieurs bleus différents, en guirlandes, en boules… 
  • Le lilas : une couleur originale pour un sapin, pour sortir de l’ordinaire avec une couleur agréable et douce en cette période de fin d’année. Cette couleur a été la tendance toute l’année, alors pourquoi ne pas l’adopter sur votre sapin de Noël ?
  • Le marron et l’orange : ces couleurs sont, elles aussi, originales, mais elles sont surtout naturelles. L’orange ici est un orange clair qui tire vers le marron. Ce type de décoration se marie à merveille avec du doré, si vous souhaitez deux couleurs différentes. 

Si vous souhaitez adopter une couleur classique, vous pouvez opter pour le vert et le rouge. Malgré le fait que ces couleurs soient les plus courantes, elles restent les traditionnelles couleurs de la fête de Noël. Si les éléments de décoration de votre sapin créent une harmonie avec les couleurs que vous souhaitez lui donner, vous aurez un sapin réussi. 

Vous connaissez maintenant tous les conseils sur les tendances pour votre sapin de Noël. Vous n’avez plus qu’à commencer à décorer votre sapin pour faire entrer la magie de Noël chez vous. 

Décorer le sapin en famille est un moment réussi

Partagez votre avis