Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Déco de Noël DIY : ne ratez pas ces idées originales à réaliser avec vos enfants !

Noël est la fête de fin d'année la plus attendue par les enfants. Quoi de mieux donc que de les occuper en leur apprenant à fabriquer leurs propres décorations ? Découvrez les plus originales à faire avec eux avant Noël.

Amandin QG

Publié le

Déco de Noël DIY : ne ratez pas ces idées originales à réaliser avec vos enfants !

Après Halloween, les enfants commencent à penser à la magie de Noël. En effet, à l’arrivée du mois de décembre, nos petits chérubins pensent déjà à déballer les décorations de Noël.

Alors pour les occuper en attendant leur fête de fin d’année favorite, il n’y a rien de mieux que de les initier à la fabrication de leurs propres objets décoratifs de Noël. Découvrez donc à travers cet article les meilleures décorations de Noël à confectionner avec vos enfants.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Un calendrier de l’avent façon DIY

S’il y a bien un objet traditionnel qui ne cesse d’évoluer chaque année durant Noël, c’est bien le calendrier de l’avent.

Il existe plusieurs façons d’en confectionner un avec la participation de vos enfants.

Ceci vous aidera à les occuper pendant de longues heures.

Pour aider vos petits à faire leurs propres calendriers de l’avent, il suffit de leur procurer de grandes boites en carton, des paires de ciseaux, du papier-cadeau personnalisé, de la colle, une bobine de ruban en soie et quelques petites surprises gourmandes de votre choix.

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

Demandez à vos enfants de découper 25 petites portes dans leurs boites en carton, ainsi que des petits trous sur chacune.

Ensuite, aidez-les à couvrir leurs boites avec le papier-cadeau personnalisé avec de la colle.

Une fois terminé, mettez vous-même les minis-cadeaux dans les cases du calendrier et sellez ces dernières en faisant passer le joli ruban en soie à travers chaque trou.

De cette manière, vos enfants seront plus excités à l’idée de découvrir les petites surprises cachées à l’intérieur des cases.

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

Un calendrier de l'avent DIY
  • Save
nina_gili

 

Fabriquez avec vos enfants les décorations à accrocher sur le sapin de Noël 

Le sapin de Noël est bien plus qu’un simple arbre. Il est donc essentiel de le décorer avec des jolies boules, des guirlandes et d’autres objets festifs.

Pour une touche d’originalité, faites vos décorations à accrocher vous-mêmes avec la participation de vos enfants !

À l’aide de matériel simple, vous pouvez laisser libre cours à leur créativité en confectionnant des petites figurines de Noël.

Pour ce faire, vous aurez besoin de feutrines de différentes couleurs.

À lire Noël Magique chez Amazon : ces chaises de salle à manger à -15% vont vous éblouir

Laissez vos petits faire des dessins à l’honneur de cette fête de fin d’année, puis découpez-les à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux.

Trouez ensuite les petites créations en feutrine et faites passer du fil de laine à travers ces trous. Pour finir, aidez vos enfants à les accrocher sur le sapin.

Vous aurez un rendu très original et vos petits seront si fiers de leur travail.

Vous pouvez également compter sur la technique de pliage de feuille japonaise pour apprendre à vos enfants à créer de jolies formes rappelant Noël en pliant tout simplement du papier.

À lire Voici comment réclamer la prime de Noël si vous ne l’avez pas reçue !

Guirlandes de Noël DIY
  • Save
Getty Images

 

Occupez vos enfants à faire des cartes de vœux pour Noël

Parmi les traditions de Noël avec lesquelles vous pouvez occuper vos enfants, figurent les cartes de vœux.

Avec quelques crayons de couleurs, des feutres ou encore de la peinture, vos enfants pourront passer des heures à les décorer.

Laissez-les s’amuser à créer des cartes originales qu’ils pourront par la suite poser sur la cheminée ou même accrocher sur le sapin de Noël en guise de décoration personnalisée. 

Carte de vœux de Noël
  • Save
Getty Images

 

Il existe plusieurs façons d’impliquer vos enfants dans la décoration de Noël. Cela vous aidera à les occuper et à les plonger davantage dans l’ambiance festive.

  • Save

Partagez votre avis