Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Décorer sa véranda pour Noël : astuces et idées pour un espace extérieur festif et chaleureux !

Décorer sa véranda pour Noël peut sembler assez compliqué, surtout lorsqu'on n'est pas habitué à décorer les espaces extérieurs. Comment faut-il s'y prendre et quelles sont les dernières tendances ?

Amandin QG

Publié le

Décorer sa maison pour Noël doit inclure toutes les pièces : salon, salle à manger, cuisine et chambres. Mais qu’en est-il des espaces extérieurs ?

Plusieurs personnes ont l’habitude de les négliger et se limitent qu’à la décoration d’intérieur. Mais si l’on possède une véranda, comment faut-il la décorer ? Découvrez les meilleures idées à travers la suite de cet article.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Commencez par décorer les vitres de votre véranda 

Les vitres d’une véranda sont ce qui se voit le plus de l’extérieur. C’est pour cela qu’il faut prêter une attention particulière à leur décoration à Noël.

Il existe de nos jours plusieurs façons de faire, à commencer par les jeux de lumière.

Ce genre de décorations permet de faire briller votre véranda de mille feux ! C’est l’une des meilleures manières d’illuminer cet endroit pour les fêtes de fin d’année.

Véranda décorée pour Noël
  • Save
Pinterest

 

Installez une table de fête  

Rien de mieux pour instaurer une ambiance festive dans sa véranda que d’y installer une table de fête. Si vous vous demandez comment la décorer, c’est bien simple !

À lire Comment prévenir et éliminer la condensation dans votre véranda ?

Couvrez-la d’une nappe blanche et sortez votre plus belle vaisselle de Noël et vos couverts les plus élégants.

N’hésitez pas à ajouter de jolies décorations de Noël, comme des chandeliers, des pommes de pin, ou encore quelques branches de sapin.

Le sapin dans la véranda ? 

Placer un sapin dans sa véranda ? Géniale comme idée, n’est-ce pas ? Cet arbre est le symbole de Noël par excellence, alors pourquoi ne pas l’installer dans cet espace pour faire régner une atmosphère festive ?

Placez donc votre arbre, puis décorez-le de tout ce qu’il y a de beau : boules brillantes multicolores et lumières clignotantes, sans oublier la fameuse étoile dorée bien scintillante au sommet de votre sapin.

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

Décorez les meubles 

Vous avez des meubles dans votre véranda ? Décorez-les ! Si vous disposez d’un mini-salon aussi, remplacez les housses de vos fauteuils avec un modèle personnalisé aux couleurs festives, n’hésitez pas à ajouter des mini-coussins brodés avec des formes symboliques rappelant Noël, comme les rennes, les sapins, les lutins ou encore le Père Noël. 

Utilisez des bougies parfumées pour embellir votre véranda pour Noël

Pour décorer votre véranda pour Noël, choisissez un thème de déco festif. Incluez des bougies parfumées à votre décor.

Ces dernières existent sous plusieurs couleurs et formes, ce qui vous permet de vous amuser à choisir celles qui correspondent le mieux au thème de Noël.

Vous pouvez aussi miser sur les odeurs des bougies en optant pour des parfums de saison, comme pomme-cannelle, pomme de pin ou encore cookies, pour accentuer davantage l’esprit festif et chaleureux de Noël.

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

Décorez l’extérieur

Après avoir décoré l’intérieur de votre véranda, il est temps de passer au côté extérieur.

Pour ce faire, optez pour de jolies petites statues de lutins, de Père Noël, ou encore de rennes pour réveiller le côté accueillant et festif de Noël dans votre véranda.

Vous pouvez aussi ajouter quelques lumières clignotantes le long du cadre de la porte d’entrée de votre espace extérieur. Attendez la tombée de la nuit et profitez d’un paysage digne d’un marché de Noël.

Il existe mille et une façons de décorer votre véranda pour Noël, il suffit de choisir les décorations les plus festives et de laisser libre cours à votre imagination pour créer un espace gai et chaleureux.

À lire Noël Magique chez Amazon : ces chaises de salle à manger à -15% vont vous éblouir

Partagez votre avis