Attendez Noël avec le calendrier de l’avent

Calendrier De L Avent Pack Beauté
Beaucoup d’entre nous l’écrivent « calendrier de l’avant », mais en vérité, le vrai nom c’est « l’avent ». Historiquement, cela désigne une période dans la religion catholique qui débute au 4e dimanche avant le jour de Noël. Durant ce laps de temps, les pratiquants se préparaient à cette fête. Aujourd’hui, le symbole de l’avent est entré dans la conscience collective sous la forme d’un calendrier où l’on peut découvrir chaque jour un nouveau chocolat. Cela aide les enfants à patienter durant le mois de décembre. Aujourd’hui, il prend des formes variées et n’est plus seulement destiné aux enfants.

Le calendrier de l’avent au chocolat

C’est le plus classique. Il contient 25 portes que l’on ouvre chaque jour pour manger un nouveau chocolat. À l’approche des fêtes, les chocolatiers rivalisent d’inventivité pour proposer des idées qui plaisent aux enfants. Dans les rayons et sur Internet, ils pourront retrouver les grands classiques du genre ainsi que les calendriers Playmobils ou Lego par exemple. Les adultes trouveront aussi des calendriers « deluxe » avec des chocolats plus élaborés et profiteront chaque jour d’un vrai moment de plaisir et de découverte.

Calendrier Lego Star Wars
© Lego

Les calendriers de l’avent de dégustation

Il est devenu un rituel aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Aujourd’hui, sur Internet, on peut choisir son calendrier de l’avent de dégustation. Pour commencer, les grandes brasseries et les revendeurs spécialisés proposent des formats avec des bouteilles de bière de 25 cl pour pouvoir en découvrir une chaque jour. On peut en trouver aussi avec des spiritueux, ou encore du thé ou tout autre produit d’épicerie fine. C’est très agréable pour profiter d’un moment de dégustation à deux, à plusieurs ou en solo. Certains couples ou des amis qui vivent éloignés pendant cette période achètent chacun le leur pour déguster ensemble et commenter leur expérience au téléphone ou sur les réseaux sociaux.

Les nouveaux calendriers de beauté

Calendrier De L Avent Beauté © The Body Shop
© The Body Shop

Pour les adeptes de la mode et du bien-être, il existe désormais les calendriers de beauté pour toutes les filles qui n’ont pas envie de chocolat. Si vous voulez être belles pour les fêtes, vous découvrirez chaque jour un échantillon ou une miniature de vernis à ongles, de crème pour le visage, de maquillage, de parfum ou encore de soin du corps. Des maisons comme Yves-Rocher ou The Body Shop proposent plusieurs types de calendriers de l’avent de beauté à découvrir sans modération.

Le calendrier DIY

Calendrier avent pinces à linge
© Espacio Deco

C’est la grande mode de cette année. La tendance du « do it yourself » envahit les réseaux sociaux avec des tutos toujours plus inventifs pour apprendre à faire son calendrier de l’avent soi-même. Pour cela, c’est très simple. Il faut aimer les loisirs créatifs, savoir faire des choses avec ses mains et avoir un peu de goût. Il existe plein de manières de faire le sien de manière très esthétique et originale. Avec un peu de patience, vous y arriverez forcément. Que met-on dedans ? Tout ce que l’on veut. Pour commencer, cela peut être de petits jouets ou des bonbons pour les enfants. Mais dans les versions pour adultes, il peut s’agir de produits de dégustation et même de petits mots d’amour pour les couples.

À lire aussi : 50 calendriers de l'avent à réaliser soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.