Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Transformer la façade de votre maison pour Noël ? Les secrets pour une déco éblouissante !

Pour réussir la décoration de Noël extérieure, il faut penser à tout, à commencer par la façade de votre maison. Mais comment bien la décorer ?

Amandin QG

Publié le

Transformer la façade de votre maison pour Noël Les secrets pour une déco éblouissante !

Fans de films de Noël ? Vous avez toujours été fascinés par la décoration extérieure des maisons ? Guirlandes scintillantes et lumières en tout genre, vous vous êtes certainement demandés si ce genre de décorations était possible à reproduire chez vous.

Réjouissez-vous ! Car, la réponse est un grand oui ! Vous pouvez bel et bien installer une décoration de Noël digne d’un film américain sur la façade de votre maison et faire en sorte que celle-ci brille de mille feux. Suivez simplement les conseils que nous vous prodiguons dans notre article.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Évitez d’en faire trop

Plusieurs personnes pensent que surcharger la façade de leurs maisons avec toute sorte de décorations illuminées est ce qui fait le charme de Noël.

Ceci est tout à fait faux ! La simplicité est la nouvelle tendance déco de ces dernières années.

Alors, au lieu de transformer votre maison en un vrai marché de Noël, optez plutôt pour une décoration simple, mais festive.

Pour cela, amusez-vous à créer des aménagements festifs simples et sobres et évitez de tomber dans le kitsch.  

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

Installez des lumières de Noël 

Si vous êtes fan des ambiances magiques de Noël, alors, il faut tout miser sur d’élégants arrangements de lumières festives.

Il est clair qu’une grande partie de la magie de Noël repose sur les jeux de lumières.

Dans ce cas, optez pour des guirlandes aux nuances blanches ou bleues et n’hésitez pas à les dérouler sur votre toiture, le long des colonnes de votre maison, ou de les enrouler sur les grands arbres présents sur votre devanture.

N’oubliez pas d’ajouter quelques rubans discrets et sobres, et voilà ! Votre façade est prête à égayer tout le voisinage.

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

Guirlandes pour illuminer la façade de votre maison
  • Save
Pinterest

 

Créez des silhouettes lumineuses 

Transformez la devanture de votre maison en un véritable paysage hivernal avec des silhouettes lumineuses.

Utilisez des plaques de contreplaqué pour découper des formes de symboles emblématiques de Noël, comme des sapins, des rennes, des lutins, des bonhommes de neige ou encore un Père Noël.

Ensuite, ajoutez des lumières LED autour de vos créations festives en contreplaqué.

Disposez ces silhouettes sur la façade de votre maison pour créer une scène féerique, que vous et vos voisins ne vous lasserez pas d’admirer.

À lire Noël Magique chez Amazon : ces chaises de salle à manger à -15% vont vous éblouir

Silhouettes lumineuses
  • Save
Pinterest

 

Transformez l’extérieur de vos fenêtres

Inclure vos fenêtres dans votre décoration extérieure est crucial pour embellir la façade de votre maison pour Noël.

Pour cela, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez simplement opter pour des guirlandes lumineuses classiques à accrocher autour du cadre extérieur des fenêtres qui donnent sur votre façade.

Mais si vous voulez oser l’originalité, utilisez des pochoirs et de la peinture fluorescente pour créer des motifs, tels que des flocons de neige ou des sapins.

Attendez la tombée de la nuit et profitez d’une vue fascinante qui impressionne les petits et les grands.

À lire Voici comment réclamer la prime de Noël si vous ne l’avez pas reçue !

Illuminez vos portes à l’honneur de Noël

Les couronnes de Noël ne se limitent pas aux portes d’entrée. En effet, elles peuvent également être utilisées pour orner les portes extérieures de votre maison.

Optez donc pour des couronnes originales en y intégrant des petites lumières LED. Cette touche unique permet à vos portes de s’illuminer durant la nuit.

En décorant la façade de votre maison pour Noël, combinez différentes idées pour créer un décor unique qui reflète votre niveau d’originalité et de créativité.

Illuminer sa porte pour Noël
  • Save
Pinterest

 

Que vous optiez pour des guirlandes, des lumières clignotantes ou des silhouettes lumineuses, l’important est de partager l’esprit festif de Noël avec vos proches et vos voisins.

Alors, décorez votre façade comme bon vous semble et profitez bien des fêtes de fin d’année !

  • Save

Partagez votre avis