Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

DIY : Découvrez 87 couronnes de Noël originales à faire soi même pour rendre votre décoration inoubliable !

Fièrement fixée sur la porte d’entrée, la couronne dévoile au reste du monde que la magie de Noël règne dans votre maison. Feuilles, fleurs, et branchages font partie de cette décoration festive qui vient réchauffer l’accueil de votre habitation. Mettez-vous dans l'esprit festif avec ces 87 couronnes de Noël facile à faire pour décorer toute la maison !

Viviane Georget

Publié le

couronnes de Noël originales à fabriquer

Cette année, inutile de l’acheter, mieux vaut miser sur l’originalité. La tendance encourage à se tourner vers une couronne de Noël fabriquée à la main ! Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici notre sélection de 87 couronnes !

La couronne de Noël : connaître son histoire

La couronne de Noël : connaître son histoire
  • Save

Depuis toujours, la couronne de Noël nous accompagne, elle est devenue une évidence dans le monde merveilleux de la décoration de fêtes. Présente dans nos souvenirs d’enfance, elle nous accompagne au fil de nos logements. Mais connaissez-vous vraiment son histoire ?

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

Ce symbole des fêtes de fin d’année fait partie de notre évolution depuis très longtemps. Elle a vu le jour durant les fêtes du solstice d’hiver pratiquées dans le monde romain, germanique et scandinave. Durant ces festivités, on célébrait l’espoir de la renaissance du soleil. La lumière était donc à l’honneur et les populations rendaient hommage à la vie si précieuse.

Au départ, la couronne prenait la forme de branches récupérées et placées joliment sur les maisons, au fil du temps, elle a évolué pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une jolie roue végétalisée.

La symbolique de la couronne de Noël

La symbolique de la couronne de Noël
  • Save

La forme de la roue n’est pas anecdotique, bien au contraire, elle vient des Germains qui tressaient des feuillages. L’objectif, à l’époque, est de créer une roue suffisamment solide et de la faire dévaler une pente, après lui avoir mis le feu. Pourquoi le feu, souvenez-vous, cette fête met la lumière à l’honneur et à l’époque le feu servait d’éclairage.

On retrouve donc le symbole de la verdure en lien avec la nature, celle qui donne et reprend la vie. Mais aussi, celui de la roue qui fait référence au soleil et sa luminosité tout aussi indispensable à la création de toutes choses sur terre.

À lire Noël Magique chez Amazon : ces chaises de salle à manger à -15% vont vous éblouir

La roue, dans l’ancien temps, avait pour symbolique :

  • Le cycle solaire ; 
  • Le renouvellement et le nouveau départ ; 
  • La roue du temps qui s’écoule, autrement dit, le mouvement perpétuel qui régit le monde ; 
  • La renaissance. 

Côté composition, les branchages font écho, eux aussi, à de jolis symboles. Le vert étant une couleur représentant la vie et l’espoir. Enfin, il faut remercier les pays scandinaves et l’Allemagne qui ont été les premiers à utiliser la couronne de feuillage à des fins décoratives.

Elle se suspend aux fenêtres et aux portes à l’aide d’un ruban rouge pour conserver son lien avec le feu et le soleil.

Petit à petit, cette couronne finira par gagner l’Europe tout entière et se voit rapidement chargée de nouvelles significations. C’est là que la couronne prend place sur le pas de la porte d’entrée pour devenir un signe d’hospitalité.

À lire Voici comment réclamer la prime de Noël si vous ne l’avez pas reçue !

Faire une couronne de Noël soi même : la nouvelle tradition

couronne de Noel en cours de fabrication
  • Save
Source : Deposit Photos

Les magasins qui sont spécialisés dans les travaux manuels mettent à votre disposition de nombreux accessoires qui vous permettent de fabriquer de jolies couronnes. Vous pouvez également récupérer des éléments naturels au cours de vos promenades dans la nature et en forêt.

L’été, pensez également à ramasser du bois flotté qui peut-être vous permettra de réaliser des modèles très créatifs. Et n’hésitez pas à mettre vos enfants à contribution, ils seront ravis ensuite d’avoir participé et c’est une manière de les faire patienter. Vous passez ainsi d’agréables soirées en famille autour de cette activité et donnez vie à la couronne de Noël de vos rêves.

Couronne de Noël fait-maison : pourquoi se laisser tenter ?

Couronne de Noël fait-maison : pourquoi se laisser tenter
  • Save

Si nous avons pris soin de vous raconter son histoire et sa symbolique, c’est avant tout pour vous démontrer que les DIY en lien avec cet objet sont en réalité un retour à ses origines. N’oublions pas que nos ancêtres fabriquaient leurs décorations pour ce fameux solstice d’hiver.

Alors, on s’inspire de ces pratiques et on créer une couronne de Noël unique et originale. Vous allez pouvoir vous démarquer et profiter d’un ornement personnalisé !

À lire Leroy Merlin : cet accessoire de cuisine à moins de 30 euros est idéal pour un cadeau de Noël original !

87 couronnes de Noël originales faciles à fabriquer

Décorer la porte d’entrée avec une jolie couronne est une bonne idée, mais encore faut-il composer un accessoire décoratif. Pour cela, nous vous avons préparé une sélection intéressante pour vous aider à découvrir comment fabriquer une couronne de Noël réussie…

Une couronne de Noël en bouchons de liège

  • Save

Récup et minimaliste, cette couronne s’habille de bouchon en liège pour décorer votre porte d’entrée. Ce tuto déco est amusant, il fera sourire vos convives et il mettra la convivialité à l’honneur. Après tout, c’est une jolie façon de réutiliser des bouchons de bouteille. D’ailleurs, n’hésitez pas à la garnir de fleurs séchées ou encore d’un joli ruban !

Une couronne ornée de petits sapins décoratifs

  • Save

Dans un style plus montagnard, vous retrouvez cette couronne de Noël qui accueille en son cœur une petite forêt. Pour la copier, il vous suffit d’acheter une base de couronne nue et d’y ajouter quelques sapins miniatures. Elle est épurée et rappelle les magnifiques paysages enneigés.

Une couronne de Noël garnie de pompons

Une couronne de Noël garnie de pompons
  • Save
Pinterest : @cestbientotnoel

Voici une couronne de Noël qui risque de plaire aux amoureu.x.ses de décoration bohème. Au programme, la création de pompons en laine que vous venez ensuite coller sur une base en polystyrène. Ici, une petite maison est venue prendre possession du centre, mais n’hésitez pas y ajouter des pommes de pin ou à varier les couleurs !

À lire Ikea hack : voici les 4 objets à absolument acheter pour une décoration de Noël unique et pas chère

Une couronne en papier récupéré

  • Save

Vous avez trouvé ou récupéré de vieux bouquins dont vous ne savez pas quoi faire ? Bingo, vous pouvez copier cette couronne de Noël. Ce tuto décoratif est rapide, on pique quelques pages, on enroule le tout façon message codé et on assemble le tout ! C’est l’idée du siècle pour les passionné.e.s de littérature.

Une déco de porte d’esprit bord de mer

  • Save

Votre envie de voyage continue de vous animer durant les fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette idée déco ! Il est possible de créer une couronne de Noël empreinte d’un esprit bord de mer. Il faut simplement dégoter du bois flotté et quelques jolis coquillages.

Une couronne de Noël pleine de cactus

Une couronne de Noël pleine de cactus
  • Save
Pinterest : @celebrateanddecorate

Encore plus originale, voici une couronne végétale composée de jolis pots en terre cuite. Chacun d’entre eux accueille un cactus ou une plante grasse. Le résultat est magnifique, attention simplement à ne pas trop exposé les plantes au froid. Si vous habitez dans le nord, placez la couronne en intérieur.

Une couronne avec des rouleaux de papier toilette

  • Save

Ne jetez plus vos rouleaux de PQ ! Eh oui, même ces déchets sont utiles et peuvent être optimisés. La preuve avec cette magnifique couronne garnie de jolis grelots. C’est facile, rapide et amusant.

Une couronne déco avec du fil de fer et du papier

  • Save

Munissez-vous d’un fil de fer épais et de quelques feuilles en papier. Vous pouvez les déchirer dans un magazine, sacrifier un vieux livre ou préférer des feuilles blanches. Le choix vous appartient. Il suffit d’y découper de jolies étoiles et de les coller sur votre cercle en fil de fer. Amusez-vous à créer cette couronne légère et d’inspiration industrielle.

Une couronne de branche garnie de feutrine

Une couronne de branche garnie de feutrine
  • Save
Pinterest : @deavita

Avec une couronne faite de branche classique, vous pouvez créer une jolie décoration de Noël. Inspirez-vous par exemple de ce DIY en collant quelques feuilles en feutrine colorée sur la structure boisée. C’est très délicat et finalement tout aussi original.

Une couronne de Noël en laine tressée

  • Save

La couronne s’habille aussi de laine ! Pour réussir cette idée déco, il faut dégoter une laine très épaisse et former une tresse géante autour d’une base en polystyrène. Par la suite, vous pouvez ajouter des fleurs, des glands, des marrons, c’est à vous de choisir les finitions.

Une couronne composée de rotin et de fil coloré

  • Save

Le rotin est facile à manier, après avoir fait trempette il permet la composition d’une jolie couronne pour les fêtes de fin d’année. Afin de dynamiser un peu le bois, entourez-le de fils colorés…

Une couronne de Noël composée d’ampoules

Une couronne de Noël composée d’ampoules
  • Save
Pinterest : @homelisty

Tout le monde connait la malédiction de la guirlande lumineuse qui a cassé. La prochaine fois que cela arrivera, sachez que ce sera une bénédiction puisque vous pourrez créer ce modèle. Colorée ou non, elle va illuminer votre porte d’entrée.

Une couronne contenant un joyeux village

  • Save

Vous préférez la déco scandinave, inspirez-vous de l’architecture des pays nordique en reproduisant cette couronne. Il est possible de créer intégralement les bâtiments ou les acheter déjà prêts à l’emploi.

Une couronne de Noël façon calendrier de l’Avent

  • Save

Les idées déco deux en un ont le vent en poupe. Connues pour optimiser votre maison, elles prennent possession de la déco de fête avec cette jolie couronne de Noël. Il s’agit d’un savant mélange entre un calendrier de l’Avent et un ornement mural.

Une couronne en feuille d’olivier pour les fêtes de fin d’année

Une couronne en feuille d’olivier pour les fêtes de fin d’année
  • Save
Pinterest : @aventuredeco

Habitant et habitante du sud, sachez que votre très cher olivier peut aussi venir composer une jolie couronne de Noël. Il suffit de quelques branches d’olivier, d’un joli ruban et pourquoi pas quelques petites cloches dorées…

Une couronne de Noël en fleurs séchées

  • Save

Vous l’avez sûrement remarqué, les fleurs séchées envahissent de plus en plus la décoration. Les fêtes de fin d’année ne font pas exception, elles sont tout autant contaminées par cette tendance et c’est tant mieux ! Cela vous permet de composer une jolie couronne de Noël pour votre porte d’entrée.

Une couronne pour la porte fine et minimaliste

  • Save

Avec un cercle en métal fin, vous pouvez donner vie à de jolies décorations de fêtes. Avec lui, confectionner une couronne de porte pour Noël est un jeu d’enfant. Cette base peut accueillir des branches, de la cannelle en bâton, des fleurs, du houx, bref, tout ce que vous voulez !

Une couronne de Noël d’esprit campagne

Une couronne de Noël d’esprit campagne
  • Save
Pinterest : @frombritainwithlove

Vous êtes plus adepte de la décoration campagne ? C’est parfait, admirez cette couronne végétale garnie de fleurs sauvages récupérées dans les champs. Son look nature et son charme poétique présagent un Noël doux et chaleureux.

Une couronne festive avec des branches de sapin

  • Save

Voici une idée déco qui peut sembler plus classique : la création d’une couronne en branche de sapin. Sauf que vous pouvez dynamiser cette base classique avec une petite décoration, une guirlande lumineuse et pourquoi pas un peu de couleurs.

Une couronne de Noël en eucalyptus

  • Save

À l’image de la décoration en feuilles d’olivier, retrouvez la couronne de Noël en eucalyptus. Elle dégage un parfum vivifiant et s’avère idéale pour obtenir une déco de Noël chaleureuse. On adore son look minimaliste et sa composition végétale très design.

Une couronne pleine de fausses baies

Une couronne pleine de fausses baies
  • Save
Pinterest : @thepolohouse

Les fausses baies rouges sont de vrais symboles de Noël, vous les retrouvez régulièrement au sein des différents tutos déco en fin d’année. Surfez sur cette routine et misez sur un total look en créant toute une couronne de Noël avec des baies synthétiques.

Une couronne de Noël avec des oranges séchées

  • Save
chezviviane.fr

Noël c’est aussi les oranges séchées, elles prennent place sur la table des fêtes, dans le sapin, mais aussi sur votre couronne. Ajoutée par petites touches ou amenée en abondances, l’orange séchée est une piste intéressante pour fabriquer une couronne de Noël.

Une couronne toute de blanc vêtue

  • Save

Quand vient le moment de décorer la maison pour les fêtes, il est possible de choisir un style sobre et naturel. S’il s’agit de votre mood du moment, inspirez-vous de cette couronne blanche en fleur séchée pour obtenir un ornement original.

Une couronne de Noël en mousse

Une couronne de Noël en mousse
  • Save
Pinterest : @Sheepyhollow

Rien de plus simple que cette idée : la composition d’une couronne couverte d’une jolie mousse verte. C’est accessible au plus grand nombre, simple et finalement efficace. Il est possible d’y ajouter quelques branches et autres petites trouvailles.

Une couronne éphémère en feuilles

  • Save

Durant vos promenades, n’hésitez pas à cueillir quelques feuilles d’arbres ou encore quelques fleurs sauvages. Une fois rentré, enfilez-les le long d’un fil de fer comme si vous faisiez un collier de perles. Cela donne naissance à une couronne de Noël végétale qui va être figée par le froid et qui pourra ensuite être compostée. Super écolo comme idée !

Une couronne de Noël en pommes de pin colorées

  • Save

Si vous aimez la couronne de Noël en pomme de pin, vous pouvez la revisiter en la colorant légèrement. L’idée, c’est de choisir deux ou trois couleurs d’automne et de les appliquer à la bombe sur vos pommes de pin. Ensuite, il suffit d’en faire une couronne pour les fêtes en les collant l’une après l’autre sur un support.

Une couronne composée de pampa

Une couronne composée de pampa
  • Save
Pinterest : @homelisty

Connaissez-vous la pampa ? Une jolie plante, souvent vendue séchées, qui possèdent des feuilles originales. Depuis quelque temps, cette herbe de la pampa est partout et elle prend aussi place sur les couronnes de cette fin d’année.

Une couronne de Noël avec des fruits d’automne

  • Save

Châtaigne, glands et pommes de pin se placent volontiers sur votre couronne de porte. Ils rappellent l’hiver et se plient à vos envies décoratives. Collés simplement, couverts de couleurs ou accompagnés de ruban, faites preuve de créativité avec cette couronne en fruits d’automne.

Une couronne en fleur de coton

  • Save

Le coton tout doux se trouve facilement dans sa version séchée. Ses fleurs sont moelleuses et elles permettent de créer une couronne de Noël cocooning. Encore une fois, ce DIY déco est rapide, il suffit de former un cercle avec les branches ou planter les fleurs sur une base en polystyrène.

Une couronne de Noël en tissu froissé

Une couronne de Noël en tissu froissé
  • Save
Pinterest : @burlapwreath

Avec des chutes de tissus en fibres naturelles comme le lin, le raphia, le chanvre et bien plus encore, vous pouvez créer une couronne de Noël qui sort de l’ordinaire. Ici, pas exemple, l’auteur.e a choisi de former une tête de renne adorable avec de la toile de jute.

Une couronne ornée de chardons

  • Save

Votre couronne de Noël fabriquée à la main peut se garnir de chardons. Avec ses fleurs aux reflets violets, cette plante est parfaite pour ajouter un peu d’originalité à vos décorations de fêtes. En plus, c’est très écoresponsable puis qu’après le Nouvel An, vous pouvez la composter !

Une couronne de Noël en forme d’étoile

  • Save

Pour fêter la fin de l’année, il est possible de créer une couronne de Noël originale en forme d’étoile. Elle brise les habitudes et délaisse la forme traditionnelle pour moderniser un peu la déco des fêtes.

Une couronne composée de rondins de bois

Une couronne composée de rondins de bois
  • Save
Pinterest : @cestbientotnoel

À partir de branches sèches trouvées dans le jardin et soigneusement découpées, il est possible de copier cette idée. Munissez-vous d’un pistolet à colle et assemblez vos petits rondins pour fabriquer une couronne de Noël originale.

Une couronne de Noël en raphia

  • Save

La couronne en raphia surfe sur une ambiance nature. Sa fibre toute douce rappelle la tendance nature qui a fait fureur cette année. Alors, on profite du succès de cette matière pour créer une couronne de Noël originale et moderne.

Une couronne de porte en gui

  • Save

Véritable symbole d’amour pendant les fêtes de fin d’année, le gui est la solution toute trouvée ! Rassemblées pour former un cercle, les branches de gui seront parfaites pour votre décoration de Noël. La solution idéale pour un Noël en tête à tête.

Une couronne de Noël en soie brodée

Une couronne de Noël en soie brodée
  • Save
Pinterest : @marieclaireidees

Plus luxueuse et distinguée, cette couronne de Noël en soie est une solution haut de gamme. Le budget est plus conséquent, mais peut-être réduit par la réutilisation d’un vieux tissu. Velours, soie, lin et coton feront tout aussi bien l’affaire !

Une couronne de Noël en macramé

  • Save

Pour créer une guirlande de Noël en tissu, misez sur la solution du macramé. Ce système de nœud est facile à copier, il suffit de choisir un modèle et de s’y fier. Cela donne vie à une magnifique couronne originale !

Une couronne inspiré de la forêt

Couronne de Noel Bambi
  • Save
© Pinterest

Cette couronne Bambi est vraiment très originale et c’est un clin d’œil à l’enfance qui convient parfaitement à cette fête. Des pommes de pins, des branchages et cette petite figurine suffisent pour ce modèle très simple, mais très réussi et poétique !

Une couronne pour illuminer les fenêtres

Couronnes de Noel Fenêtre
  • Save
© Pinterest

Des couronnes sont disposées à la fenêtre pour venir apporter côté intérieur mais également extérieur l’esprit de noël et comme cette fête est placée sous le signe du partage, elles sont parfaites. On aime les bougies qui illuminent avec subtilité la pièce.

Une couronnes de Noël chic et noire

Couronne de Noel Sophistiquée
  • Save
© Pinterest

Inspirez-vous de cette très belle couronne sophistiquée et très chic qui s’habille de noir. À vous d’imaginer votre propre modèle avec quelques jolies décorations.

Une couronne de Noël en forme d’étoile

Etoile
  • Save
© Pinterest

Changer des traditionnelles couronnes de Noël est parfaitement possible avec cette belle étoile toute simple mais parfaitement réussie. Il s’agit de cinq branches de bois flotté que vous accrochez et vous obtenez cette belle décoration que vous pouvez ensuite garnir d’ornements si vous le souhaitez.

Une couronne de Noël festive et minimaliste

Couronne Double
  • Save
© Pinterest

Une couronne très raffinée et très festive qui accueillera magnifiquement vos invités, mais que vous pourrez également accrocher sur votre mur. Simple à réaliser, mais du plus bel effet.

Une couronne de Noël au look classique

Couronne Style Classique
  • Save
© Pinterest

Cette couronne affiche un style assez classique et authentique qui marche toujours très bien. Il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour l’originalité pour avoir un résultat très sympa !

À découvrir également : Pinterest Noël : 50 idées déco repérées sur Pinterest

Une couronne de Noël florale à suspendre

Couronnes Fleuries
  • Save
© Pinterest

Multiplier les couronnes permet d’accentuer leur présence. Dans ce cas, elles doivent être assez légères comme sur cette photo. Les fleurs de Noël apportent la petite touche fantaisie qui est assez peu courante au moment de Noël. La fraicheur et l’aspect naturel de ces couronnes sont très agréables à l’œil.

Plusieurs couronnes de Noël pour une composition déco

Couronnes Dorées
  • Save
© Pinterest

Ces couronnes de différents diamètres sont très chics et raffinées, on aime la touche dorée. Si elles sont très simples à réaliser elles n’en demeurent pas moins très séduisantes.

Une couronne avec des bois de cerf et des plumes

Couronne Originale
  • Save
© Pinterest

Même à Noël, vous pouvez sortir des sentiers battus avec cette couronne facile à fabriquer, mais spectaculaire. Des plumes, quelques branches, peu de fourniture pour obtenir ce résultat qui bluffera sans doute vos invités.

Une couronne de Noël blanche avec des rubans

Couronne de noel Blanche
  • Save
© Pinterest

Sur cette couronne c’est la simplicité qui est mise à l’honneur. Elle est très belle, mais elle reste sobre et unique. On aime particulièrement le fait qu’elle soit blanche rappelant la neige que l’on attend à cette période. Il faut être très patient pour la réaliser, mais cela en vaut la peine.

Une couronne de Noël fabriquée avec des bois

Couronne Bois De Cervidés
  • Save
© Pinterest

Un petit clin d’œil aux pays nordique pour cette couronne scandinave très simple. Mise en valeur par les branches tressées et illuminées, elle fait de l’effet. On aime l’aspect naturel et graphique de cette décoration de Noël.

Une couronne de Noël façon chalet

Couronne Forestière
  • Save
© Pinterest

Cette couronne n’est pas sans évoquer la forêt et comme aujourd’hui la nature est mise à l’honneur en toute circonstance, elle est parfaitement dans l’air du temps. Elle est simple à réaliser et elle donne un petit côté chalet à la montagne avec ses cœurs en bois.

Une couronne de Noël encadrée

Couronne Encadrée
  • Save
© Pinterest

Encadrer une couronne permet de lui donner une autre dimension. Elle se présente ainsi comme une véritable œuvre d’art. Que celle-ci soit simple ou plus sophistiquée, elle prend de toute façon une toute autre dimension. On aime le coloris rouge qui reste indétrônable de cette fête.

Une couronne de Noël aux couleurs de l’automne

Couronne Orangée
  • Save
© Pinterest

Cette couronne très nature reprend le coloris orangé pour apporter de la vivacité dans les journées grisâtres de l’hiver. C’est d’ailleurs ce parti-pris qui lui donne un caractère très original et esthétique. On aime beaucoup cette couronne très gaie et légèrement décalée qui rappel presque le printemps.

Une couronne de Noël en branches d’olivier

Couronne D’olivier
  • Save
© Pinterest

Si vous avez envie de changer un peu cette année, et d’apporter une touche plus verte à votre déco de Noël alors, optez sans hésiter pour une couronne réalisée avec des branches d’olivier. Vous pourrez ensuite la décorer ou la laisser au naturel en fonction de vos envies du moment.

Une couronne base de branches fleuries et de sapin

Couronne Verte
  • Save
© Pinterest

Une belle bas verte pour cette couronne que vous décorez ensuite comme vous le souhaitez. Ici on aime les touches jaunes dorées qui lui apportent une certaine originalité. Elle peut être placée sur une cheminée ou dans la plus pure tradition, suspendue à votre porte.

Une couronne de Noël romantique et naturelle

Couronne Romantique
  • Save
© Pinterest

À la fois moderne et romantique, cette couronne est une magnifique réalisation qui n’est pourtant pas très compliqué, comme vous pouvez le constater sur cette photo et pourtant le résultat est particulièrement réussi et séduisant. Il suffit de laisser parler son imagination pour faire une très belle couronne qui sera unique.

Une couronne de Noël en pompon

Couronne Multicolore
  • Save
© Pinterest

Les enfants adoreront cette couronne très colorée qui apporte beaucoup de gaieté et qui est de plus facile à faire en famille avec seulement des pompons et de la colle chaude pour les fixer solidement. C’est une excellente idée qui change un peu de ce que l’on voit habituellement à Noël.

Une couronne de Noel en sapin avec des décorations colorées

Couronne épurée
  • Save
© Pinterest

Cette couronne est très actuelle et tendance tout en rappelant les codes de Noël les plus classique avec les branches de sapin et les ronds multicolores, avec la présence du rouge. Tout est fait par touche subtile pour lui apporter beaucoup de légèreté. C’est une très belle couronne qui accompagnera parfaitement cette période festive et que vous fabriquerez très facilement.

Une couronne de Noël nature avec des pommes de pin

Couronne Verte
  • Save
© Pinterest

Cette jolie couronne très naturelle est plutôt classique, simple à réaliser et peu coûteuse puisque vous pouvez profiter de promenades en forêt pour ramasser ce dont vous avez besoin. Elle est particulièrement esthétique et elle a une belle présence.

Une couronne de Noël à suspendre aux luminaires

Couronne Suspendue
  • Save
© Pinterest

La couronne souligne ici les luminaires ainsi que le dossier des chaises. Une idée spectaculaire qui fait entrer la magie de Noël dans votre soirée de réveillon. Ces couronnes demandent un peu de patience, mais le résultat est bel et bien là. Elles ne laisseront pas vos invités de marbre.

Une couronne avec des étoiles en papier

Couronne De Noel
  • Save
© Pinterest

Cette couronne très facile et rapide à réaliser est très légère et évoque parfaitement les fêtes de fin d’année. Il ne vous faudra pas longtemps pour la faire et vous pourrez facilement l’adapter à vos besoins.

Une couronne de Noël fine et raffinée

Couronne Simple
  • Save
© Pinterest

Tout en simplicité et en raffinement, cette couronne est magnifique et très stylée ! Elle est facile à faire et très élégante. Elle permet d’agrémenter un mur ou votre porte sans trop en faire non plus et en gardant cet aspect très contemporain.

Une couronne de Noel légère avec des étoiles

Couronne étoile
  • Save
© Pinterest

Cet autre modèle très simple également se distingue par les trois étoiles qui y sont suspendues. Elle est très délicate et fine et elle est naturellement en symbiose avec un style contemporain.

Une couronne de Noël façon décoration scandinave

Couronne de noel Fine
  • Save
© Pinterest

Couronne très fine et délicate qui se mariera particulièrement bien à un intérieur scandinave. Très subtilement décorée, c’est son joli nœud qui lui donne beaucoup de classe. Elle est réalisée à base d’éléments naturels que vous pourrez ramasser en forêt.

Une couronne de Noël avec du pop-corn

Couronne Pop Corn
  • Save
© Pinterest

Très drôle, originale et gourmande, la couronne pop-corn ne manquera pas d’étonner famille et amis. Mettez-la hors de la portée de vos enfants si vous souhaitez la conserver un peu ! Il vous faudra beaucoup de patience pour la fabriquer, mais rien de très compliqué !

Une couronne avec des branches et des baies

Couronne de Noel Végétale
  • Save
© Pinterest

Une très jolie couronne végétale qui s’accorde parfaitement à l’esprit de Noël. Avec cette couronne, vous êtes tout de suite plongé dans l’ambiance et la féérie de cette fête. Ici, étoiles et baies rouges la décorent, mais vous pouvez parfaitement imaginer d’autres décorations pour l’habiller joliment.

Une couronne de Noël en eucalyptus

Couronne Eucalyptus
  • Save
© Pinterest

La tendance eucalyptus se retrouve aussi dans les couronnes de Noël. Plus que difficile à faire, elle demande un certain temps, car les feuilles sont placées une par une. C’est donc un travail qui demande un peu de concentration et de minutie, mais le résultat est charmant et tout à fait dans l’air du temps.

Une couronne en sapin avec quelques fleurs blanches

Mini Couronne
  • Save
© Pinterest

Une mini couronne sur chaque chaise, quelle belle attention pour accueillir dignement vos invités en ces fêtes de Noël ! Ici, elle est réalisée en branches de sapin piquées de fleurs blanches qui peuvent être naturelles ou artificielles.

Une couronne de Noël avec du tissu ou du papier récupéré

Couronne Enneigée
  • Save
© Pinterest

Une fois encore cette couronne est simple à réaliser, mais il est conseillé de commencer un peu avant les fêtes. Elle occupera vos soirées d’hiver et elle est faite à partir d’éléments de récupération.

Une couronne de bonbons

Couronne de noel en Bonbons
  • Save
© Pinterest

Infiniment gourmande, mais également très originale, cette couronne gourmande vient orner vos murs durant cette période festive. Eh oui, Noël c’est également la gourmandise et vous ne risquez pas de l’oublier avec elle.

Continuer à faire le plein de bonnes idées avec : Déco de Noël à faire soi-même : nos idées décoration à fabriquer

Une couronne avec des décorations blanches et bleues

Couronne Blanche Et Bleu
  • Save
© Pinterest

Tout en brillance cette couronne est parfaitement évocatrice des fêtes de fin d’année. Elle est toute brillante et on aime beaucoup le mélange de bleu et de blanc qui séduit beaucoup à Noël. Pour la réaliser, il suffit de détourner quelques décorations de sapin, libre à vous d’en choisir la couleur.

Une couronne de Noël avec des tronçons de bois

Couronne Rondins
  • Save
© Pinterest

Cette couronne en rondins est très simple et naturelle. Elle peut ensuite être décorée comme vous le souhaitez avec des branchages, des nœuds ou des fleurs. Les rondelles sont simplement collées entre elles à l’aide de colle et en guise de petite décoration, un petit ruban fait l’affaire.

Une couronne de Noël avec des sucres d’orge

Couronnes Sucre D’orge
  • Save
© Pinterest

Des cannes de sucre d’orge suffisent pour réaliser une jolie couronne. Vous pouvez parfaitement laisser un message au centre pour la personnaliser autant que vous le souhaiter. Une couronne en rouge et blanc qui respecte les teintes de Noël.

Une couronne de Noël design avec une étoile en métal

Couronne Graphique
  • Save
© Pinterest

Cette couronne est très moderne et graphique, elle correspond parfaitement aux codes actuels de la déco contemporaine et épurée. Il convient aussi d’opter pour une forme en étoile permet de sortir des sentiers battus. Vous la décorez ensuite en fonction de vos envies et surtout, de votre décoration !

Une couronne de Noël façon macramé ou attrape-rêve

Couronne Esprit Mandela
  • Save
© Pinterest

Cette couronne tout droit inspirée des mandalas est parfaitement installée dans la tendance des matières naturelles et brutes, actuellement plébiscitées. C’est une idée très intéressante et que vous pouvez décliner à l’infini selon vos inspirations.

Une couronne de Noël avec des fleurs séchées

Couronne Graphique
  • Save
© Pinterest

Très fine et raffinée cette couronne simple, mais efficace séduira vos invités sans vous demander beaucoup de travail. Vous pouvez choisir de la verdure et des fleurs naturelles ou opter pour une composition artificielle si vous souhaitez la conserver durablement.

Une couronne de Noël verdoyante

Couronne Nature
  • Save
© Pinterest

Une couronne nature et verdoyante qui est réalisée de manière très libre avec des branchages que l’on met un peu comme on le souhaite. Elle n’est pas très compliquée à faire et c’est votre imagination qui fera le reste.

Une couronne XXL avec des branches, feuilles et fleurs séchées

Couronne Fleurie Rouge
  • Save
© Pinterest

Cette grosse couronne ornera magnifiquement votre porte ou un mur avec bonheur. On aime le mélange du vert et du rouge qui symbolise cette fête avec brio. Elle demande un peu de goût et d’attention, mais elle n’est pas compliquée à faire.

Une couronne de Noël faite avec de la laine

Couronne En Laine
  • Save
© Pinterest

Une idée récup’ assez sympa pour créer une couronne des plus originales. Les boules viennent ensuite prendre place pour apporter de la brillance et pour évoquer Noel. C’est une idée simple, mais il faut rester très vigilant sur l’association des teintes qui doit rester parfaitement harmonieux.

Une couronne fabriquée sur le pouce

Couronne Légère
  • Save
© Pinterest

Simple, légère, cette couronne ne manquera pas de vous séduire. Vous pourrez facilement la réaliser au dernier moment, car elle ne demande que peu de temps. Elle correspond parfaitement à toutes les décorations de Noël, surtout celles qui mise sur l’authenticité et la spontanéité.

Une couronne de Noël en sapin avec guirlande lumineuse

Couronne Verdoyante
  • Save
© Pinterest

On dit souvent que la simplicité est parfaite pour conserver une esthétique agréable, et c’est un bon exemple pour le démontrer une fois encore. Cette couronne très simple est pourtant très élégante et raffinée en raison de sa taille. Mais aussi des touches dorées qui animent l’ensemble.

Des mini-couronnes de Noël façon marque-place

Marque Place
  • Save
© Pinterest

Des minis couronnes pour marquer la place de vos invités, c’est une idée déco qui peut être originale et festive pour apporter un peu de déco sur votre table. Ici, elles sont réalisées dans une esprit nature, mais vous pouvez parfaitement les décliner pour qu’elles s’harmonisent à votre table le mieux possible.

Des couronnes de Noël légères et subtiles

Couronnes de noel
  • Save
© Pinterest

Si vous aimez la décoration légère et subtile, vous craquerez pour ces jolies couronnes de Noël très tendance et modernes. Elles évitent de surcharger le décor tout en rappelant que Noël est arrivé. Vous pouvez imaginer vos propres modèles sans aucun problème.

Une couronne de Noël simple et ovale

Couronne Esprit Scandinave
  • Save
© Pinterest

Si vous aimez les DIY très simples, cette couronne sera parfaite. Avec son esprit scandinave et ses lignes très simples, elle est très élégante, moderne et raffinée. Elle apporte une touche gracile à la porte et vous l’avouerez se contentez de plier une branche, ce n’est pas des plus compliqué !

Une composition murale avec des couronnes de toutes les tailles

Multiplication De Couronnes
  • Save
© Pinterest

Comme on l’a déjà beaucoup vu, la tendance est à la multiplication des couronnes, mais il faut toutefois que celles-ci soient très fines et élégantes pour que ça fonctionne parfaitement.

Une couronne de Noël surdimensionnée

Couronne Xxl
  • Save
© Pinterest

Cette couronne XXL ne risque pas de passer inaperçue, elle se suffira à elle-même et vous la mettrez dans un endroit de préférence éloigné du sapin de Noël pour éviter que cela fasse « too much ». Malgré sa taille, c’est un modèle assez simple à réaliser.

Une couronne façon feu d’artifice en branches

Couronne Esprit Bohème
  • Save
© Pinterest

Cette couronne à l’esprit bohème s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles en déco. Elle est simple, mais elle offre un joli rendu très doux et très féminin qui ira par exemple avec une déco de noël dans les tons roses.

Une couronne avec une étoile lumineuse

Couronne Lumineuse
  • Save
© Pinterest

Cette couronne étoile lumineuse viendra éclairer de manière très intimiste et douce un coin de la pièce. Elle peut ensuite être décorée en fonction de vos envies.

  • Save

Partagez votre avis