Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Noël has been ? Évitez ces décos dépassées pour un intérieurs festif ultra-tendance !

Qui dit fêtes de fin d'année dit Noël ! Comme à l'accoutumée, plusieurs personnes s'apprêtent à célébrer cette occasion particulière en décorant leurs intérieurs de sapins, de lumières et de différents ornements. Découvrons sans plus tarder toutes les tendances déco pour ce Noël 2023 !

Amandin QG

Publié le

Noël has been Évitez ces décos dépassées pour un intérieurs festif ultra-tendance !

Comme chaque année, l’approche de Noël nous donne envie de commencer à décorer nos intérieurs. Plusieurs d’entre nous achètent leurs sapins dès la fin du mois de novembre et s’en pressent de commencer les préparatifs des festivités. Alors, si vous ne savez pas par où commencer votre décoration de Noël 2023, cet article est fait pour vous !

Quelles sont les tendances de décoration de Noël 2023 à ne pas manquer ?

Chaque année, la saison festive nous vient avec pleins de nouveautés dans le domaine de la décoration d’intérieur. Guirlandes, lumières suspendues et autres ornements viennent égayer l’ambiance de nos maisons et appartements.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Cependant, avec tout ce choix, il devient de plus en plus difficile de choisir les décorations de notre intérieur de manière à suivre les tendances du moment.

Heureusement qu’il y a des styles simples et tendance qui parviendront à embellir nos maisons et à y faire opérer la magie de Noël.

Pour commencer, le symbole incontestable de Noël n’est autre que le sapin. Il est désormais inutile d’acheter un grand arbre naturel qui finira à la poubelle quelques semaines plus tard.

En effet, pourquoi acheter un sapin classique quand on peut faire le nôtre avec quelques accessoires uniquement ? De nos jours, il existe des alternatives beaucoup plus écologiques et très tendance.

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

Par exemple, on peut opter pour un sapin mural en bois minimaliste et réutilisable, ou bien un sapin artificiel qu’on pourra également ranger et réutiliser l’année prochaine.

Après avoir choisi votre sapin, il est temps de passer à la décoration de votre table de Noël. Cette année, vous avez le choix entre plusieurs styles afin de vous mettre dans l’ambiance festive, mais c’est le minimalisme qui est à l’honneur.

En effet, rien de tel qu’une décoration de table sobre pour fêter Noël en toute élégance, avec, pour commencer, une nappe dans les tons neutres ou blancs, des couverts élégants et quelques ornements simples et basiques. Ce type de déco est idéal pour les personnes qui préfèrent la simplicité.

Après la décoration de table, vient le tour du coin cheminée. Fini les vieilles chaussettes accrochées au mur ! La tendance, cette année, est aux boites DIY que chacun d’entre vous s’amusera à décorer et à personnaliser à son goût pour une touche d’originalité et de gaieté supplémentaire.

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

Noël 2023 : ces décos has been à éviter !

Si vous voulez avoir une déco tendance pour ce Noël 2023, il y a plusieurs points à prendre en considération. En plus de suivre les nouveautés, il faut se rendre à l’évidence que certains styles de décoration ne sont plus d’actualité. Voici sans plus tarder les décos à éviter ce Noël 2023 :

  • Les ornements multicolores et ultra-lumineux : fini les grosses boules dorées et argentées sur vos sapins ! Dites également adieu aux lumières clignotantes multicolores. Pour être tendance cette année, optez pour une déco bohème et écologique.
  • Les déco surchargées : comme nous l’avons déjà expliqué, les décos trop kitsch ne sont plus en vogue en ce moment. Évitez le bling-bling et les couleurs tapantes et penchez-vous plutôt sur une décoration sobre et élégante. 

Et vous pour quelle décoration allez-vous opter et quand comptez-vous vous y mettre ?

  • Save

Partagez votre avis