Ctendance

Décoration

Halloween : Voici comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !

Halloween est l'un des événements les plus attendus à la fois par les enfants et les parents. Ne ratez pas votre décoration de table de salle à manger en suivant nos conseils !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 5

Halloween : Voici comment préparer la table de salle à manger pour l'occasion !

Pendant que les enfants effectuent leur récolte de bonbons annuelle, les adultes organisent également de nombreuses fêtes d’Halloween, et cela comprend un bon repas rassemblant tout le monde. Puisqu’on se déguise et on se transforme en personnages effrayants, la décoration de table de salle à manger d’Halloween devrait ainsi refléter cette ambiance. Pour ce faire, vous disposez de nombreuses options aussi effrayantes qu’amusantes.

Apporter un style adapté à Halloween à sa table de salle à manger

Pour la décoration de table Halloween, des matériaux de décoration rustiques et de la vaisselle jetable conviennent parfaitement. Choisissez une belle nappe en papier aux motifs étranges et utilisez des assiettes en carton. Les serviettes peuvent aussi afficher un motif de château effrayant ou des arbres lugubres.

Pour un aspect un peu plus amusant, vous pouvez mettre en valeur la nourriture avec des colorants alimentaires. Le reste du logement, par exemple votre cheminée, devrait être décoré de la même manière, avec des toiles d’araignée et des ballons aux motifs d’Halloween. Ainsi, tout le monde se souviendra de cet événement convivial avec beaucoup de plaisir.

Si vous n’avez pas envie de creuser et de sculpter vous-même des citrouilles, vous trouverez dans le commerce des citrouilles décoratives dans toutes les variations possibles. Celles-ci ne doivent en aucun cas manquer à la décoration de table d’Halloween. Il existe également des serviettes, des nappes et des chemins de table imprimés avec le symbole orange d’Halloween. 

Les décorations de table pour Halloween peuvent être achetées à des prix avantageux, par exemple dans des boutiques en ligne spécialisées dans les décorations de table pour certaines occasions, ou dans les grandes surfaces.

Pour la petite histoire, la coutume de creuser des citrouilles, d’y sculpter des grimaces et d’y placer une lumière est originaire d’Irlande et remonte à la légende de Jack O’Lantern. La légende parle certes d’un navet, mais comme les citrouilles étaient abondantes aux États-Unis, les immigrants irlandais les ont utilisées à la place, et c’est toujours le cas aujourd’hui. 

Selon cette légende, l’escroc Jack O’Lantern avait conclu un pacte avec le diable : pour le remercier de l’avoir tiré d’un mauvais pas, le diable lui a assuré qu’il laisserait son âme en paix pour toujours. 

C’est ainsi qu’après sa mort, Jack n’a eu accès ni au paradis ni à l’enfer et a dû errer dans le monde intermédiaire. Comme il y faisait très sombre, on lui a donné un morceau de charbon ardent provenant de l’enfer, que Jack a mis dans un navet et qu’il a toujours gardé avec lui pour s’éclairer.

La peur est la sœur de l’imagination.

Faire une décoration effrayante et amusante soi-même

Si vous avez envie de confectionner vous-même votre décoration de table pour la fête d’Halloween, vous trouverez de nombreuses idées sur Internet. Il ne vous restera alors plus qu’à vous fournir auprès des différents magasins afin de créer une décoration qui correspond à vos attentes en la fabriquant vous-même.

Créer des décorations aussi effrayantes que décoratives

Pour fabriquer soi-même des momies, il suffit de disposer de mouchoirs en papier, de bocaux en verre usagés, d’un pistolet à colle et d’yeux vacillants, que l’on peut acheter dans les magasins de loisirs créatifs. Les mouchoirs sont ensuite pliés d’un bout à l’autre, de manière à former une étroite bande de papier. Collez cette bande autour du verre à l’aide de colle chaude. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le verre soit entouré de bandes de papier, puis placez les yeux vacillants à l’endroit approprié avec des points de colle.

Pour décorer une nappe en papier blanche ou noire avec des gouttes de sang factices, il suffit d’une bougie rouge et d’un briquet. Une fois la bougie allumée, on dépose des gouttes rouges sur la nappe. Bien sûr, on peut aussi décorer d’autres objets avec les gouttes de sang en cire, par exemple des sets de table en papier ou des bougies blanches. 

Jouez avec les lumières pour une ambiance sombre mais chaleureuse

Il est également très facile de confectionner une guirlande avec des fantômes ou des citrouilles. Pour cela, il faut prévoir une guirlande lumineuse LED noire qui ne chauffe pas. Si l’on opte pour des chauves-souris ou des fantômes, on peut passer deux LED à travers le papier d’argile en guise d’yeux. Pour les citrouilles, on place la lumière à n’importe quel endroit, mais c’est plus chic si l’on en utilise trois maximums par citrouille.

Partagez votre avis