Ctendance

Décoration

Les matériaux tendance en 2023

L’année 2023 est enfin là, pensez donc à meubler votre intérieur en suivant les tendances !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 3115

Les matériaux tendance en 2023

Comme la plupart des années, les décorations d’intérieurs ont tendance à changer. Pour 2023, les styles sont assez différents comparés à 2021 ou encore 2020. En effet, pour cette nouvelle année qui vient tout juste de commencer, le style est plus épuré et plus minimaliste. Si vous aimez les décorations du type méditerranéen, alors vous ne devez certainement pas négliger certains matériaux pour votre intérieur. Certains matériaux sont très recommandés si vous souhaitez refaire votre intérieur cette année, puisqu’ils sont à la mode dans le monde entier. Sans plus tarder, voici les différents matériaux à privilégier !

Le marbre rose

Le marbre rose fait partie des différents matériaux à privilégier pour son intérieur en 2023, parce qu’il est très élégant et donne également l’impression que votre espace est plus grand. De plus, ce n’est pas une couleur très forte et elle peut facilement se marier avec d’autres couleurs assez claires. Le marbre rose peut s’utiliser dans une salle de bain, dans votre salon ou encore pourquoi pas dans votre chambre ou dans votre cuisine.

De plus, en optant pour ce dernier, vous pouvez mettre les accessoires et décoration de votre choix sans aucun souci et les garder pendant de nombreuses années.

La terre cuite

La terre cuite est une nouvelle tendance pour cette année 2023. Depuis maintenant quelques mois, les objets et meubles de couleur terre cuite connaissent une forte ascension. Par exemple, de nombreux vases pour votre table à manger sont disponibles dans les différents magasins. Cela a été utilisé auparavant durant l’Antiquité comme un revêtement du sol et sont encore souvent utilisés dans les différentes maisons de campagnes en revêtement mural.

A lire aussi  Découvrez comment connaître votre production photovoltaïque grâce au compteur Linky

La terre cuite peut décliner sous plusieurs formes et peut aussi s’utiliser en intérieur comme en extérieur dans votre logement. Pour vos lampadaires ou encore pour la décoration de votre salon, vous pouvez trouver de magnifiques sculptures.

Le bois

Le bois reste malgré tout un indispensable dans votre maison. Cependant, il existe de nombreux types de bois et celui qui est à la mode en 2023 est le bois couleur foncé. Pour votre maison, le bois peut s’utiliser pour plusieurs choses et non pas uniquement pour des meubles. En effet, par exemple, vous pouvez opter pour un parquet en bois de couleur foncé dans votre chambre ou dans une autre pièce de votre domicile.

De même, vous pouvez mettre des lampadaires en bois ainsi que des assiettes en bois sur votre table à manger. Ce dernier se trouve facilement puisque c’est un matériau assez commun en France.

Le travertin

Pour les personnes qui ne souhaitent pas mettre de bois ou encore moins de marbre, il est tout à fait possible de vous diriger vers le travertin. Celui-ci est le plus souvent utilisé pour les tables de salon, les plans de travail de cuisine, mais également depuis peu pour le revêtement d’un sol. C’est un matériau très avantageux puisqu’il résiste aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité. 

Le travertin est une roche de calcaire qui est assez bien travaillée pour qu’elle soit le plus lisse possible. Bien évidemment, celle-ci peut être colorée, tout comme le marbre.

A lire aussi  Comment tapisser une chambre avec 2 couleurs ?

Ce qu’il ne faut pas avoir dans son domicile en 2023

Maintenant que vous avez pris connaissance des différents matériaux à utiliser dans sa maison en 2023 pour votre décoration, nous vous présentons ci-dessous désormais ceux à ne pas utiliser.

Le linoléum

Si vous désirez changer le revêtement de votre sol, oubliez le linoléum pour votre maison. En effet, ce dernier est de moins en moins utilisé dans les différentes pièces d’intérieurs. Le parquet en linoléum n’est plus assez esthétique et rend la pièce vieille et sombre.

Le laiton

Le laiton est à tout prix à éviter dans la maison. En effet, ce matériau n’est plus tendance et et fait très vieillot dans un appartement ou dans un quelconque logement. À la place de cela, vous pouvez utiliser de l’inox ou autre chose de votre choix.

Le bois clair

Le style scandinave d’intérieur n’est plus à la mode depuis très longtemps, et le bois clair non plus. Comme annoncé un peu plus haut, si vous désirez avoir une maison moderne, utilisez le bois foncé. Avec ce dernier, vous êtes sûr que votre intérieur sera beau.

Partagez votre avis