Ctendance

Salle de bain

Déco : Sublimez votre salle de bain en changeant simplement votre rideau de douche ! Voici les tendances 2022

Longtemps considéré comme ringard, le rideau de douche fait peau neuve et devient un incontournable de la salle de bain.

Kelly Wearstler

Publié le

Mis à jour le

Lu 2

Déco : Sublimez votre salle de bain en changeant simplement votre rideau de douche ! Voici les tendances 2022

Découvrons sans plus attendre les raisons de changer de rideau, mais aussi les tendances 2022 !

Le rideau de douche : un incontournable

Pourquoi changer son rideau de douche

Qu’il soit en polyester ou en textile, le rideau de douche a une durée de vie limitée. Ainsi, au bout d’un moment, il est nécessaire de penser à le changer. Découvrons les raisons de changer ce produit.

Pour suivre la tendance

Première des raisons, c’est tout facilement pour suivre la tendance. Parce que le rideau de douche se change aisément et sans travaux particuliers, il est simple de le changer pour donner un coup de neuf à votre salle de bain.

Ainsi, en changeant ce produit, vous permettez à votre salle de bain d’évoluer sous un nouveau jour, avec plus de fraîcheur, de clarté et en vous offrant également du changement qui fait du bien aux yeux et rendra vos douches plus joyeuses.

Vous avez ainsi l’assurance d’avoir une décoration de salle de bain au goût du jour et qui suit les tendances actuelles. Pour quelques euros, ça serait dommage de vous en priver.

Pour des questions d’hygiène

Cet élément de douche est une alternative plus économique qu’une porte, pratique, lavable et résistant, il faudra néanmoins penser à le remplacer de temps en temps.

En effet, la seconde raison de changer ce produit réside simplement dans le fait qu’il s’agit d’un élément qui avec le temps va s’user et ne plus devenir hygiénique. Ainsi, au bout d’un certain temps, le rideau va jaunir, et devenir inesthétique et ce même si vous le lavez. 

Entre la chaleur qui provient de l’eau des douches et l’humidité fréquente, le produit ne va pas échapper à la moisissure. Des nettoyages permettront de ralentir l’usure de cet élément, cependant il arrivera un moment où vous n’aurez pas le choix et vous devrez remplacer le produit. 

De plus, avec le temps, il est très probable que cet élément dégage des odeurs peu agréables. Ainsi, nous vous conseillons de changer de produit une fois par an. Afin d’avoir un rideau toujours propre et esthétique.

Concernant l’entretien, nous vous conseillons de le nettoyer entièrement une fois par mois. Pour ce faire, décrochez-le et retirez les anneaux ou crochets de fixation, puis lavez le complètement. Vous pouvez saupoudrer trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur un chiffon humide puis frotter l’élément, laissez agir quelques minutes et finalement, rincez le rideau à l’eau chaude.

Cette méthode permettra de retirer les taches tenaces telles que celles de savon, de calcaire, etc. Il ne vous restera plus qu’à faire sécher le produit puis de l’accrocher une fois qu’il sera complètement sec.

Afin d’optimiser le lavage de votre produit, nous vous recommandons de lire l’étiquette sur celui-ci dans le but de respecter les indications de lavage.

Les tendances 2022

Vous connaissez maintenant les avantages de ces produits. Découvrons les tendances 2022 :

  • Élément de douche Maison du Monde : modèle merveilleux et rafraichissant décoré d’un magnolia blanc en fleur, ce produit est idéal pour décorer votre salle de bain.
  • Élément de douche Simons : modèle en coton et lin, si vous aimez les couleurs pastel ce modèle va vous plaire
  • Élément de douche Zara Home : simple et minimaliste, ces produits décorent votre salle de bain tout en la rendant moderne

Véritable accessoire de décoration, ce produit va complètement changer votre salle de bain. De plus, savez-vous que si vous avez une salle de bain de petite taille, le fait de mettre ce produit va la faire paraître plus grande. 

De plus, si votre salle de bain est assez terne et que vous n’avez pas forcément le budget pour la décorer, vous pouvez simplement changer des petits détails comme le rideau de douche, le porte-brosse à dents, etc. Ces détails vont permettre de mettre un coup de neuf dans votre décoration et en plus d’avoir un aspect plus moderne et de suivre la tendance, votre salle de bain vous semblera plus agréable.

Ainsi, vous redécorez votre intérieur sans dépenser beaucoup d’argent !

2 avis sur « Déco : Sublimez votre salle de bain en changeant simplement votre rideau de douche ! Voici les tendances 2022 »

  1. Merci à Kelly pour cet article.
    Effectivement le rideau de douche a sa place dans la salle de bain.
    Mais lorsqu’on s’interroge sur les raisons pour lesquelles il repousse beaucoup de gens, le rideau de douche peut devenir une véritable expertise.
    Mieux vaut de le choisir haut de gamme en lin enduit ou en trevira blanc épais et le suspendre avec des solutions de barres de rideaux de douche parfaitement adaptées à la configuration de l’espace bain/douche.
    Les critères:
    Rideau de douche qui ne colle pas à la peau
    Rideau de douche haut de gamme
    Rideau de douche en lin enduit haut de de gamme ou en polyester trevira au moins 180g/m²
    Rideau de douche sur-mesure ou avec une hauteur d’au moins 210cm pour la douche
    Barre de rideau de douche en inox sans support plafond

    Répondre
  2. Merci à Kelly pour cet article.
    L’idéal c’est un rideau de douche haut de gamme en lin enduit et un rideau qui ne colle pas à la peau.

    Répondre

Partagez votre avis