Ctendance

Décoration

Décoration de votre salle de bain : les tendances 2023

L'année 2023 approche, l'occasion de refaire la décoration de votre salle de bain !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 2488

Décoration de votre salle de bain : les tendances 2023

En 2023, la décoration d’intérieur et notamment de la salle de bain aura pour mission de vous emmener en voyage. Que cela soit un voyage temporel ou un voyage aux confins de l’Asie pour une reconnexion à la nature réussie, vous avez différentes tendances qui permettront d’atteindre cet objectif pour devenir peut-être la meilleure expérience de votre journée.

L’effet spa pour une salle de bain zen

Quoi de mieux que se sentir emmené en voyage, dans des contrées lointaines telles que Bali, pour une connexion réussie à soi et à la nature ? Le style spa sera donc de mise pour la salle de bain d’aujourd’hui.

La douche au centre de la pièce

Si vous avez envie d’une salle de bain qui réponde à la tendance alors comptez que tout centrer sur la douche sera de rigueur. En effet, les recherches ont significativement augmenté sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux concernant les douches ouvertes et les grandes douches qui occupent parfois plus de 60 % de l’espace. C’est une pièce qui se veut agréable et une grande douche donne l’effet de se prélasser comme en extérieur. Les pommeaux qui diffusent l’eau en baissant la pression pourront reproduire l’effet “rideau de pluie” comme si vous étiez aux Bahamas. C’est là encore un élément fort qui donnera un ton zen et un effet dépaysant.

Inclure des meubles en bois

Toujours dans cette idée de dépaysement, de nature sauvage et de chaleur à apporter dans cet espace dédié au soin, le bois sera aussi une matière de choix pour les tendances 2023. Que vous aimiez le bois clair, type bambou ou chêne clair, ou bien que vous préfériez les bois sombres, exotiques et de caractère, il sera parfait pour donner un effet spa et apporter du cachet à une salle de bain.

A lire aussi  Un tapis dans votre salon, c'est très tendance

Miser sur les tons clairs

Les tons plutôt clairs seront de rigueur pour les salles de bain en 2023. Si les bois sont foncés, vous aurez plutôt intérêt à choisir une teinte de linge de bain clair qui agira en complémentarité de la couleur du bois des meubles. C’est aussi l’assurance de ne pas faire de faute de goût et de créer ce style zen et qualité exactement comme si vous étiez dans un spa.

Le style rétro

Vous avez certainement vu depuis quelque temps que l’esprit vintage bat son plein et est devenu un incontournable de la décoration d’intérieur. En 2023, la durabilité est de mise, vous aurez donc tout intérêt à opter pour ce style qui représentera bien votre personnalité.

Les touches vintage

Vous avez certainement déjà vu ces salles de bain qui incluent des éléments vintage. Qu’ils proviennent de votre famille, ou que vous ayez une passion pour dénicher les meilleures pièces vintage en brocante, les inclure à votre décoration de salle de bain peut être une excellente idée et donnera assurément de la personnalité à l’ensemble. C’est aussi un excellent moyen d’apporter de l’authenticité à votre maison en lui permettant de raconter sa propre histoire.

Les éléments rétro 

Une autre façon de créer une ambiance vintage et authentique consiste à choisir des éléments neufs inspirés d’une autre époque. Vous pourrez donc ajouter des éléments tels qu’une belle robinetterie rétro en laiton, par exemple, qui renforcera le côté chic, qualité et esthétique de votre salle de bain. Ainsi, elle se mariera parfaitement avec le reste de votre décoration vintage. 

A lire aussi  Résolution 2023 : je décore et prends soin de ma salle de bain !

Minimalisme et maximalisme

Cela peut paraître surprenant mais les deux tendances cohabitent bien à notre époque pour proposer une décoration diamétralement opposée. 

Le minimalisme dans votre salle de bain

En effet, le minimalisme est une tendance importante pour la prochaine année. En cause ? C’est un pied de nez à notre société consumériste qui incite depuis longtemps à acquérir de manière effrénée des choses pour son intérieur. Aujourd’hui plus que jamais, une salle de bain doit donner une ambiance zen et déconnectée du monde extérieur pour une reconnexion à soi. Faire le vide chez soi permet de mettre les compteurs à zéro et de prioriser ce qui est important de ce qui ne l’est pas. C’est un style parfait pour garantir un moment de détente réussi.

Le maximalisme dans votre salle de bain

Alors oui c’est étonnant mais le maximalisme est aussi une tendance qui gagne du terrain mais attention, il ne s’agit pas d’encombrer l’espace avec des éléments de basse qualité. Au contraire, en réponse au style vintage, le maximalisme est souvent l’associé parfait pour les passionnés d’objets antiques, qui aimeront mêler moderne et ancien pour un résultat des plus séduisants.

Partagez votre avis