Ctendance

Salle de bain

Comment choisir une colonne de douche hydromassante ?

Il est grand temps pour vous de découvrir ce qu’est le plaisir d’une douche massante. Le principe n’est absolument pas de faire appel à un tiers pour venir masser votre dos pendant votre douche, mais, en revanche, que votre douche elle-même vous masse le dos.

Annie RAS

Publié le

Lu 119

Comment choisir une colonne de douche hydromassante

Il est grand temps pour vous de découvrir ce qu’est le plaisir d’une douche massante. Le principe n’est absolument pas de faire appel à un tiers pour venir masser votre dos pendant votre douche, mais, en revanche, que votre douche elle-même vous masse le dos. Compliqué à imaginer ? Eh bien pourtant, il existe des solutions de colonne de douche hydromassante qui peuvent parfaitement répondre à ce besoin. Alors, oubliez les douches traditionnelles et profitez de l’hydromassage d’une colonne de douche pour vos toilettes quotidiennes.

S’informer sur la marque de la colonne de douche

Pour ce type d’achat, il est conseillé de mettre le prix une bonne fois pour toute et de ne plus avoir à revenir dessus quelques années plus tard. Et dans ce domaine, il existe des produits de très bonne qualité que vous pouvez tout à fait retrouver chez Castorama par exemple. Et l’exemple parfait, c’est la colonne de douche hydromassante grohe. Avec ce type de produit, vous pouvez être sûr d’être à l’abri des problèmes pendant un certain temps.

S’informer sur la marque de la colonne de douche

Reconnue dans le monde de la plomberie et des accessoires de salle de bain, la marque Grohe fait office de référence en termes de qualité de produits et de longévité. Ainsi, en vous offrant une colonne de couche hydromassante de cette marque, vous ne risquez aucun problème immédiat et pourrez profiter pendant plusieurs années de votre colonne de douche et de sa fonction hydromassante. Il ne reste plus qu’à vous rendre sur le site Castorama ou dans le magasin Castorama le plus proche de chez vous.

Faites un point sur vos envies

Il est maintenant temps de vous rendre chez un professionnel et choisir une marque reconnue, de faire un point sur vos envies et vos besoins. Car, dans le domaine des colonnes de douche hydromassantes, il existe une ribambelle de modèles. Et tous n’ont pas les mêmes particularités et caractéristiques. 

Ainsi, il faut bien prendre en compte la partie entretien, comme la partie utilisation et bien-être. Il est très important que votre colonne de douche puisse être nettoyée assez facilement. Car, avec le temps et le calcaire, il est très courant de voir des foyers se séparer de leur colonne de douche hydromassante, puisque cette dernière s’est tout simplement obstruée à cause de ce fameux calcaire.

Votre colonne de douche hydromassante se compose d’une douchette, d’un flexible et d’une coque. Jusque-là, rien de bien nouveau, nous direz-vous. Mais votre colonne à vous est aussi équipée d’une pomme de tête et de buses de massage. Ces dernières sont parfaites pour passer un moment relaxant en rentrant du travail le soir.

À vous maintenant d’en choisir le nombre : 3, 4 ou bien 6 ? Tout dépend encore une fois de vos envies et de vos besoins. Et pour les plus férus de technologie, il existe même des colonnes de douche qui peuvent disposer d’un affichage digital de la température. Mais aussi d’un jet cascade et d’une ou plusieurs tablettes pour optimiser le rangement.

Partagez votre avis