Ctendance

Salle de bain

Salle de bain : Comment poser un revêtement mural adhésif et quels sont ses avantages ?

Il est important de se sentir à l'aise dans sa salle de bain !

Amandin QG

Publié le

Lu 702

Salle de bains : Il est important de bien choisir les éclairages de cette pièce ! Voici nos conseils en luminaires 

De nos jours, nous présentons une attention toute particulière à l’hygiène. En effet, nous aimons tous nous pomponner dans le but d’être présentable aux yeux du grand public. Mais, pour parvenir à obtenir une hygiène irréprochable, il est important d’avoir une bonne salle de bain pour bénéficier des différents soins qu’il est possible de s’appliquer sur tout le corps. Il faut notamment avoir un revêtement mural pour que votre salle de bain soit propre et saine. 

Qu’est-ce qu’un revêtement mural adhésif pour salle de bain ? 

Avant de savoir de quelle manière il faut poser un revêtement mural adhésif qui viendra orner votre salle de bain, il est important de comprendre ce qu’est exactement un revêtement mural adhésif de salle de bain

Un revêtement mural adhésif de salle de bain est un support qui permet de se passer du papier peint. En effet, vous savez qu’il faut de la colle pour poser le papier peint sur un mur afin que ce dernier ait une bonne adhérence. Le revêtement mural adhésif, comme son nom l’indique, ne nécessite pas de colle pour adhérer convenablement au mur. Ce type de revêtement a été conçu pour que ce dernier soit mis en place facilement et surtout rapidement pour ne pas faire appel à un professionnel. Il est donc possible que vous le fassiez vous-même.

Il est important que vous compreniez bien que la pose de ce type de revêtement adhésif mural ne demande pas de préparation au préalable contrairement à la pose de papier peint classique. En effet, ce dernier suffit d’être posé sur le mur afin d’être adhérent. En choisissant ce type de travaux, vous évitez l’intervention d’un professionnel et vous pouvez ainsi vous sentir un peu bricoleur. 

Comment poser ce revêtement adhésif dans votre salle de bain ?

Bien que ce dernier demande moins de préparation que la pose d’un papier peint classique, il ne faut cependant pas négliger les étapes préparatoires pour que vous posiez facilement et efficacement ce type de revêtement. 

Il est tout d’abord important de badigeonner le support où vous allez mettre votre revêtement adhésif mural. En effet, cette étape est probablement la plus importante. En effet, c’est en badigeonnant ce support d’acétone que vous allez donner une adhérence optimale à votre revêtement adhésif mural. 

Des simulations d’assemblage peuvent également être effectuées avant l’application finale des carreaux collés pour assurer le rendu final. Une autre bonne nouvelle pour les futurs bricoleurs est que la plupart des modèles de carreaux adhésifs ne nécessitent pas de joints. Cependant, il faut encore être patient. En effet, il va falloir attendre deux jours pour que la colle sèche une fois le travail terminé. Après cela, il suffit d’entretenir les carreaux avec de l’eau savonneuse

Attention à ne pas utiliser d’éponges abrasives pour ne pas rayer la surface du revêtement adhésif. Enfin, ouvrons la porte à différentes possibilités. Les carreaux adhésifs conviennent à toutes les pièces de la maison. En effet, son motif original et sa belle finition, combinés à sa facilité d’installation, le rendent parfait pour d’autres pièces de la maison, comme l’entrée ou la cuisine.

Quels sont les avantages de bénéficier d’un revêtement mural au sein de sa salle de bain ? 

Le carrelage est le revêtement classique de la salle de bain. Cependant, il ne s’agit pas de la seule option possible. Il existe d’autres alternatives possibles pour les murs ou les sols, comme les revêtements muraux adhésifs pour salle de bain. La seule contrainte de ce matériau est qu’il est peu résistant à l’humidité

Choisir des carreaux auto-adhésifs vous libère des tracas liés à l’installation de carreaux de salle de bain traditionnels. En fait, c’est une solution rapide et peu coûteuse pour mettre à jour les murs de la salle de bain, les sols de la cuisine et même la décoration des toilettes. Comme son nom l’indique, ce revêtement élimine le besoin de colle ou d’huile de coude pour l’installation. De plus, les tendances de la mode ont remplacé la mode du papier peint, le marché a donc l’embarras du choix parmi la grande variété d’imitations proposées sur le marché.

Il est donc avantageux de bénéficier de ce type de revêtement pour votre salle de bain !

Partagez votre avis