Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Halloween : quelques citrouilles et courges pour vous inspirer…

Envie d'intégrer des citrouilles dans la décoration mais d'opter pour un découpage surprenant ? Découvrez notre inspiration sur le sujet !

Viviane Georget

Publié le

Inspiration : quelques citrouilles et courges pour vous inspirer…

Afin de vous aider à trouver le modèle qui vous convient, voici notre petite sélection de citrouilles et de courges avec des visages plus ou moins effrayants. Vous allez découvrir qu’il existe plusieurs façon de décorer la citrouille pour Halloween !

Une citrouille terrifiante et originale

Une citrouille terrifiante
  • Save
Source : Elle

Terriblement effrayante et un peu dure à réaliser, cette citrouille reste dans le thème très « horreur » d’Halloween ! Prenez soin de la choisir grosse pour faciliter son découpage ! On aime cette idée pour créer une décoration avec des courges.

À lire Déco Halloween : Transformez votre chez-vous en l’épouvantable maison de vos rêves !

Une citrouille amusante avec des friandises

Une gentille citrouille avec une perruque de sucettes
  • Save
Source : Elle

Admirez comme cette citrouille est attachante, certes elle ne possède pas un look pétrifiant, mais elle a le mérite de jouer la carte de l’originalité. On adore sa perruque faite de sucettes ! C’est l’idéal pour une fête avec les enfants

Une citrouille façon Scream

Qui ne connait pas Scream, un film d’horreur iconique et intemporel ! Si vous êtes fan, sachez que vous pouvez facilement créer une citrouille qui s’inspire du célèbre masque.

Une citrouille façon L’étrange Noël de Monsieur Jack

Dans la même mouvance, vous pouvez aussi vous inspirer du film L’étrange Noël de Monsieur Jack pour décorer votre citrouille. C’est l’occasion de faire un clin d’oeil à Noël et d’obtenir une décoration aussi attachante que terrifiante pour le 31 octobre !

Une citrouille au look de vampire

Une citrouille avec des crocs
  • Save
Source : Elle

Très facile à réaliser et surtout à découper, cette courge est une super idée si vous n’êtes pas vraiment doué.e avec le découpage ! Facile à reproduire et surtout de petite taille, ce type de citrouille est idéal pour la décoration de la table d’Halloween.

À lire Halloween 2023 : IKEA dévoile sa collection terrifiante ! Préparez-vous à frissonner de plaisir !

Une citrouille à pois

Un peu plus tendance, cette citrouille mise sur un look très décoratif et proche de la lanterne. Elle s’habille de pois réalisés à l’aide d’une perceuse et de différents forets. Si vous préférez soigner la décoration du jardin pour Halloween, c’est l’idée du siècle !

Une citrouille souriante

Pour jouer la carte de l’originalité ou pour assurer une décoration plus fun, vous pouvez aussi choisir de créer une citrouille souriante. Admirer comme celle-ci est adorable, après tout c’est aussi un style adapté à la fête d’Halloween !

Une citrouille qui vomit

Autre inspiration, mais cette fois plus humoristique : une citrouille qui vomit complètement ses graines. Toutefois attention, bien que ce soit une belle idée, elle est à faire ponctuellement car la conservation des graines risque d’accélérer le pourrissement de la courge.

  • Save

Partagez votre avis