Ctendance

Décoration

Halloween dans le jardin : Créer une décoration avec des courges, c’est possible ! Voici comment faire !

Halloween est une excellente occasion de créer une atmosphère effrayante dans votre maison

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 488

Comme vous le savez, la fin d’année approche à grands pas. En effet, la fin d’année est très souvent perçue comme la saison des fêtes. Cependant, avant les fêtes de Noël ainsi que celle du nouvel an, il existe une autre fête que nous célébrons le 31 octobre, il s’agit bien entendu de la fête d’Halloween. Toutefois, pour bien se mettre dans l’esprit de cette effrayante fête, il est important de bien décorer sa maison dans le but d’assurer une ambiance terrifiante au sein de votre foyer. Pour décorer votre logement avec des courges, nous allons vous donner la solution pour instaurer cette ambiance. 

Qu’est-ce qu’une courge ? 

En effet, nous entendons ce nom que trop peu fréquemment, c’est pour cela qu’il est bon de rappeler ce qu’est une courge pour celles et ceux qui ignorent ce dont il s’agit. 

Une courge est une plante comestible qui fait partie de la grande famille des cucurbitacées. La plupart du temps, cette plante est utilisée en cuisine pour que les chefs cuisiniers puissent concocter des tartes ou encore de délicieux gâteaux qui sauront, sans aucun doute, ravir votre palais. L’avantage de ce légume, c’est que ce dernier peut se conserver pendant très longtemps, même lorsque ce dernier est arrivé à maturité. C’est pour cela que ce légume d’automne est très apprécié, car ce dernier n’est quasiment pas périssable. De plus, ce dernier est excellent pour remplacer la citrouille si vous souhaitez décorer votre maison et ses extérieurs 

Comment donner une atmosphère effrayante à votre maison avec des courges ? 

Comme nous vous l’avons révélé précédemment, la fête d’Halloween approche à grands pas. Il est important de bien décorer votre jardin dans le but de créer une atmosphère effrayante et faire peur aux petits et grands. En effet, il est important de bien décorer sa maison pour créer une atmosphère effrayante pour que vous soyez pleinement dans l’esprit de la fête d’Halloween. 

A lire aussi  Comment faire soi-même un pot-pourri ?

De ce fait, de plus en plus de personnes décident de prendre une citrouille ou encore une courge dans le but de la décorer et de l’entreposer dans leur jardin. Ou encore dans leur maison dans le but de créer une atmosphère absolument terrifiante au sein de leur foyer. Cependant, même si cela ne semble pas très compliqué, il faut néanmoins suivre un mode opératoire bien précis dans le but de créer une décoration terrifiante pour donner une atmosphère terrifiante à votre maison. 

Bien choisir votre courge pour votre décoration 

En effet, si vous ne possédez pas de citrouille, vous pouvez tout à fait opter pour une courge pour décorer votre maison pour la fête d’Halloween. Cependant, il est important de bien sélectionner ce légume qui va vous servir de décoration pour Halloween. En effet, il ne faut pas choisir une courge trop petite ou trop grosse. Prenez une courge de taille moyenne pour décorer votre maison ou votre jardin pour la fête d’Halloween.

Une fois que vous aurez choisi un légume de la bonne taille, vous pourrez commencer à le sculpter dans le but d’en faire une très bonne décoration pour Halloween. Il est toutefois important de retirer la chair de cette dernière avant de commencer cette étape. 

Comment dessiner les traits de votre courge ? 

Bien entendu, il n’est pas question de s’attaquer à la sculpture de votre courge à l’instinct sans avoir fait une préparation au préalable. En effet, si vous vous attaquez à la sculpture de votre courge sans avoir un modèle d’origine, vous risquez fortement de rater cette dernière et de gaspiller une courge pour rien. Pour éviter cet incident, il est important de dessiner au feutre sur votre courge, les traits effrayants que vous souhaitez donner à votre courge. 
Ensuite, une fois que vous aurez réalisé cette étape, il vous suffira de suivre les traits que vous avez dessinés sur votre courge pour la découper et lui donner un aspect terrifiant. Ensuite, placez une bougie au milieu de cette dernière pour avoir l’impression que cette dernière est effrayante. Vous pourrez ainsi créer une atmosphère absolument terrifiante pour organiser une soirée pour Halloween. Si vous ne savez pas dessiner, prenez les motifs voulus en ligne et imprimer les. Vous n’aurez plus qu’à les décalquer sur votre courge.

A lire aussi  Créer un salon cocooning : 10 idées pour créer un salon cosy et chaleureux

Partagez votre avis