Halloween est une fête qui commence à s’installer réellement en France. Les enfants en raffolent et les grands se jettent dans cette ambiance terrifiante. Les maisons prennent des couleurs orange et entre toiles d’araignée, fantômes ou autres montres, on ne sait plus où donner de la tête.

Décos Halloween : Quelques idées pour décorer votre intérieur

La citrouille reste évidemment la reine de cette nuit, mais c’est sans compter les fausses araignées, les faux corbeaux, têtes de mort, squelettes et autres objets que l’on préfère voir loin de nous habituellement. Exit cette décoration que l’on voit depuis quelque temps maintenant, place à une autre style déco qui puise son inspiration dans les manoirs hantés, les châteaux abandonnés, les maisons ensorcelées ou les grottes inaccessibles et mystérieuses…

Tout un programme qui ne manquera pas d’étonner vos invités. D’autant plus que tout ce qui vous est proposé peut être réalisé par l’ensemble de la famille, très facilement et de manière économique.

Les chandeliers sont la base de la décoration dans les châteaux hantés, c’est que nous vous proposons de créer. Quelques bouteilles et des bougies blanches suffisent. Posez une bougie sur chaque bouteille en verre récupérée et laissez la cire venir se déposer sur celle-ci. Effet garanti :

Bouteilles deco halloween

© Popsugar.com

Mettez de côté des bocaux de différentes formes et tailles, quelque temps avant Halloween. Peignez-les en blanc ou en noir et décorez-les avec des visages stylisés en essayant d’y mettre des expressions de frayeur. Si vraiment le dessin, ce n’est pas votre truc, alors, optez pour des autocollants que vous trouvez facilement dans les magasins de fournitures pour travaux manuels.

gobelet diy halloween

© Mason Jar Ghost Craft

La version éclairée n’est pas mal du tout…

gobelet citrouille lumineux halloween

© Sheknows.com

Une bougie rouge que vous laissez couler sur une blanche, et vous obtenez des coulures de sang.

Bougie decorative halloween

© Le journal de la maison

Prenez des feuilles de papier noir et découpez-y la silhouette d’une chauve-souris ! Dispersez ensuite ces petites bêtes sur un mur avec une punaise ou un petit morceau de scotch, l’effet est bluffant si vous les mettez en hauteur.

chauve souris papier halloween

Vous pouvez décliner cette idée en transformant la chauve-souris en sorcière ou en corbeau.

Un ballon gonflable, un morceau de drap blanc, quelques trous pour les yeux et la bouche ainsi que pour laisser passer le fil de pêche de préférence. Recouvrez votre ballon, suspendez-le au plafond et voilà votre fantôme prêt à se déplacer au moindre courant d’air, de quoi effrayer tous vos invités.

fantome

© Le journal de la maison

Au dessert, créez la surprise à table avec un gâteau couvert de noix de coco râpée ou de chocolat blanc, sur lequel vous disposez des fantômes miniatures. Quelques pics, du coton et des petits bouts de tissu blanc et le tour est joué !

gateau halloween

© Recettes & DIY

Toujours dans l’ambiance Halloween, les chauves-souris s’invitent chez vous ! Découpez-les dans du carton fin ou papier noir et suspendez-les à des fils ou sur votre lustre (utilisez du fil de pêche pour qu’elles semblent suspendues).

chauves souris

© Le journal de la maison

deco halloween papier

© Shadow Puppets

Facile à réaliser, moins effrayant certes, mais votre petite touche déco se cache peut-être dans cet arbre revisité aux couleurs d’Halloween !

arbre halloween

© Photographe 567

Et si on mettait à l’honneur les traditionnelles citrouilles, le tout avec une pointe d’humour !

Citrouille

© Buyhomefurniture.us

Les décos extérieures pour Halloween

Quelques idées pour sortir de la traditionnelle citrouille évidée et découpée en un visage effrayant, agrémenté de quelques bougies. Ajoutez des éléments plus originaux et moins habituels. Votre jardin se met aux couleurs de la fête, en effet, c’est par là que pénètrent les enfants qui espèrent quelques bonbons ainsi que vos invités.

Et si l’entrée de votre maison était envahie par les araignées, fixez plein de fausses araignées sur votre porte en les arrangeant joliment, attention l’esprit déco reste bien présent ! Imaginez la surprise de vos invités en arrivant !

araignee halloween

© Le journal de la Maison

C’est Halloween, mais vous avez envie de faire dans le beau. Quelques branches d’arbre peintes en noir et des citrouilles peintes également, mais en blanc cette fois à placer devant votre porte. Dispersez quelques faux corbeaux sur les branches. Ce décor évoque en douceur la maison de la sorcière.

corbeau exterieur maison halloween

© Pinterest

Et si quelques têtes de monstres simplement découpées dans du carton envahissaient vos fenêtres…

maison decoration halloween

© Blockabloc

Disposez dans un coin de votre jardin balais de paille, citrouille et chaussures de sorcières, simple, mais efficace !

Une couronne de brindilles noires, une citrouille peinte en noir également. Suspendez la couronne sur votre porte d’entrée et les citrouilles sur chaque escalier si vous en avez. Comme sur la photo, elle peut également être placée à l’intérieur.

Couronne

© The 36th AVENUE

Les fantômes sont une fois de plus à l’honneur. Cette fois-ci ils sont plus grands puisque vous les suspendez dehors à un balcon ou aux branches des arbres. Quelques têtes de polystyrène, de la mousseline et des crochets pour les suspendre… Et la magie d’Halloween opère.

tetes fantomes

© Simplydesigning.net

Une drôle de couronne à suspendre sur votre porte…

couronne blanche halloween

© Deco Ideer Hjem og DIY Halloween

Plus traditionnel, mais spectaculaire ! Les citrouilles s’entassent dans une sculpture géante

montagne citrouille halloween

© Vitamin-Ha

Une jolie montée d’escalier aux couleurs d’Halloween, si on ne retrouve pas le côté effrayant, la fameuse citrouille est bien présente…

bougie citrouille

© Floriane Lemarié

Pourquoi ne pas miser sur l’humour et un petit côté joyeux en ce jour d’Halloween ? Si vous avez un banc dans votre jardin, n’hésitez pas à recréer cette mise en scène (une chaise de jardin et une table feront l’affaire aussi).

epouvantail halloween

© Pixabay

Ces fantômes sont plus surprenants et beaux qu’effrayants.

fantomes 3d halloween

© Architecture Art Design

Beaucoup d’effet pour quelques fournitures très simples : sacs en papier, feutre pour les dessins et petite bougie LED à batterie. Si jamais il y a du vent, ajoutez une petite pierre, ce serait dommage qu’elles s’envolent

bougie halloween motif

© Architecture Art Design

Les plus patients et courageux se lanceront dans la réalisation de ce fabuleux carrosse ! Côté fourniture, il vous faudra une planche en bois ultra léger, du carton pour la réalisation des roues, une citrouille en fibre de verre. Certes le travail est surement long, mais le résultat est spectaculaire !

carosse deco exterieur halloween

© Halloween Forum

Et si vous avez envie de jouer à fond la carte de la peur, disposez de nombreuses vieilles poupées, enlevez quelques membres sur certaines d’entre elles et peignez-les pour qu’elles aient l’air de saigner. Plus vous en dispersez dans le jardin, plus l’effet est bluffant !

poupee halloween

© Design Corner

La déco Halloween… à l’américaine !

idee deco exterieur halloween

 

halloween idee deco exterieur

idees deco exterieur halloween

 halloween deco exterieursquelettes deco exterieur

Vous avez toutes les cartes en main pour créer pour Halloween l’atmosphère que vous souhaitez. Mettez toute votre imagination dans une déco personnalisée grâce à ces idées !

Décoration Halloween : des idées pour décorer l’intérieur et l’extérieur de sa maison
4.8 (96.15%) 26 votes