Blog décoration et maison Ctendance

Fenêtres

Quelle différence entre un Velux GGL et un velux GGU ?

Vous possédez une pièce mansardée qui comporte déjà des velux en guise d’ouverture sous votre toiture ou vous souhaiteriez.

Amandin QG

Publié le

Quelle différence entre un Velux GGL ou un velux GGU ?

Après vérification de l’isolation des combles, anticiper l’installation d’une ou de plusieurs fenêtres de toit ? Velux est une marque mondialement connue pour la fabrication et la distribution de ce type de fenêtres. Il existe une différence dans l’offre que cette dernière propose.

Pourquoi choisir Velux ?

Velux est le concepteur de la “fenêtre de toit”. Elle est un investissement rentable lorsque vous décidez d’aménager vos combles ou de poser une fenêtre dans votre grenier trop terne pour plus de confort et de lumière. Leader international, les modèles que la marque Velux propose peuvent être de dimensions standards, aménageables et modifiables selon les désirs de ces clients. Ainsi, ils sont malléables selon la superficie, l’isolement et la finition souhaités dans la pièce.

À lire Fenêtre isolante : une nouvelle technologie pour produire de l’énergie solaire !

Un toit est rarement une surface plate. Il a de cette façon fallu penser à des types d’ouvertures différentes, toujours dans un souci de satisfaire parfaitement les besoins des particuliers qui font appel à ces services. Les deux sortes d’ouverture sont : 

  • l’ouverture par projection 
  • l’ouverture par rotation

Alors, ils sont connus sous des noms écourtés par les termes de GPL, GPU, GGL et GGU.

L’inclinaison du Velux

La pose d’une fenêtre de toit dépend avant tout de l’inclinaison de votre mansarde. Elle a pour principal objectif d’apporter de la lumière à votre intérieur situé sous les combles. Le Velux a l’avantage, en plus d’illuminer la pièce, de posséder un vitrage avec une isolation thermique qui laisse passer les rayons du soleil et réchauffe votre habitation.

Deux modèles de la marque sont des modèles qui proposent une ouverture de Fenêtre par rotation. Elles ont les dénominations de GGL et GGU. Leur ouverture est parfaitement adaptée pour les mansardes allant de 15° à 90°.

À lire Comment régler une baie vitrée sur mesure ?

Les avantages d’une ouverture par rotation

Avoir une fenêtre encastrée dans la pente de votre toiture s’ouvrant par rotation permet de nombreuses manœuvres facilitant votre quotidien. 

Vous pouvez l’ouvrir depuis l’intérieur en la poussant vers l’extérieur ou vice versa. La structure de barre par manœuvre sécurisée permet une rotation s’effectuant par le bas et par le haut. Ce système de tige se situe au centre du vitrage et contrôle son degré d’inclinaison par blocage grâce à un loquet.

Si vous faites ce choix, cela assure un nettoyage du vitrage sécurisé et sur ces deux facettes. De plus, les deux modèles intègrent un contrôle d’aération et un système Pick & Click.

Vous pourrez aisément décider de placer des meubles au-dessous de ces velux sans la crainte de ne plus pouvoir l’ouvrir par la suite selon la hauteur à laquelle vous déciderez de poser vos fenêtres de toit velux.

À lire Adieu condensation sur vos fenêtres ! Ce produit de votre cuisine est la solution !

La finition fait la différence !

Les Velux GGL et GGU sont des modèles possédant un système d’ouverture similaire. Ce qui les différencie réside essentiellement dans leur rendu esthétique. 

La fenêtre de toit Velux GGL est conçue avec un cadran en finition en bois vernis.

La fenêtre de toit Velux GGU est quant à elle élaborée avec une âme en bois qui a été recouverte en finition polyuréthane blanc. Cela lui procure une meilleure résistance face à l’humidité et aux aléas de températures pour un maximum de confort.

Des bonnes fenêtres sont la clé pour une meilleure isolation

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

  • Save

Partagez votre avis