Blog décoration et maison Ctendance

Cuisine

14 modèles de cuisine bordeaux

Une inspiration déco colorée qui vous réconcilie avec la couleur bordeaux dans la cuisine !

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Cuisine Bordeaux

La nuance de bordeaux est un alliage raffiné entre l’intensité du rouge et l’élégance sobre d’un violet profond. Elle rappelle la robe d’un excellent vin, le pourpre des habits royaux et la douceur du velours. Une couleur qui a toute sa place dans votre cuisine. On vous prouve en images que la cuisine bordeaux se décline dans toutes les tendances !

Comment adopter le bordeaux dans la cuisine ?

Pour adopter avec brio cette teinte, il convient de faire les bonnes alliances de couleurs. Le bordeaux s’associe à la perfection avec des couleurs gris, blanche, noire, le bois clair et les touches dorées. Ne vous restera plus qu’à jouer avec les matières pour adopter la décoration de cuisine bordeaux. Heureusement, on a décidé de vous faciliter la tâche en vous proposant 14 cuisines bordeaux, de quoi faire le plein d’inspiration !

À découvrir aussi : Une sélection de 55 cuisines Pinterest pour s’inspirer

À lire Lidl : ne ratez pas cette machine à expresso à moins de 40 euros, disponible exclusivement le 1er avril !

L’alliance du bordeaux et du blanc dans la cuisine

Cuisine Bordeaux Et Blanche Avec Meubles De Cuisine Laqués
  • Save
© Cdiscount

On commence en vous proposant une alliance simple mais indéniablement tendance : la cuisine en bordeaux et blanc. Les murs et les carreaux blancs permettent de créer un espace mural lumineux. Viennent s’apposer devant, les meubles de cuisine laqués brillants. Une décoration qui allie la pureté et le ton noble de pourpre.

La cuisine bordeaux et noire

Une Cuisine Bordeaux Et Noire Qui Ose La Couleur Tout En Sobriété
  • Save
© But

Le noir sur les murs est un choix raffiné qu’on adore adopter pour les grandes cuisines. Son aspect sombre est réveillé par le mobilier de cuisine rouge bordeaux. Le style se fait plus moderne et plus affirmé. Vous pouvez également opter pour un bordeaux rehaussé de sous-tons rose framboise pour un mariage parfait avec le noir.

Une déclinaison de modèle de cuisine bordeaux et grise

Cuisine Contemporaine En Bordeaux Et Grise Avec îlot Central
  • Save
© Bruschi Créations

Le gris apporte une touche contemporaine à la cuisine bordeaux. Un design qui se veut aussi esthétique que fonctionnel à l’aide de l’îlot central rouge foncé. Derrières ces charmantes façades, vous pourrez y ranger tous votre équipement de cuisine et vos ustensiles.

L’alliance de bordeaux et bois dans une cuisine scandinave

Cuisine Bordeaux Et Bois Pour Un Style Scandinave
  • Save
© Istock

Le caractère du bordeaux se voit adoucit par la pureté du bois. Le plan de travail en bois clair souligne l’espace de préparation des repas. Une association qui prend le meilleur de la décoration nordique dans une cuisine au design minimaliste.

À lire Ikea : équipez votre cuisine à petit prix avec la série LILLHAVET !

La cuisine bordeaux haute en couleur

Cuisine Bordeaux Et Verte Avec Carreaux De Céramiques
  • Save
© Leroy Merlin

La cuisine bordeaux ose le mix de teinte et c’est tant mieux ! Entre le mur vert olive, les carreaux de céramiques, le parquet clair et les meubles bas de cuisine bordeaux, c’est une myriade de couleurs qui s’invite dans votre intérieur. Comme vous pouvez le constater, cela n’engendre pas de surcharge visuelle, il faut mesurer l’ajout pour ne pas tomber dans le kitsch tout simplement.

À lire également : Comment choisir sa crédence de cuisine ?

La cuisine bordeaux aux meubles blancs

 une cuisine blanche avec un mur bordeaux et du parquet chevron très moderne
  • Save
Source : For-intérieur

Et si on tentait une inversion ? Cette fois c’est avec de la peinture murale rouge que la cuisine prend une teinte tannique. Pour jouer sur les contrastes et dynamiser l’ensemble, le mobilier et l’équipement de cuisine se colorent en blanc. Un équilibre délicat ravissant.

Des éclats dorés dans la cuisine rouge

Une cuisine vintage avec meuble bordeaux aux poignées dorées
  • Save
Source : Planète-déco

Pour réveiller votre décoration d’intérieur dans une cuisine rouge foncé, pensez aux ajouts de touches dorées. Comme pour ce modèle de cuisine dont les meubles bordeaux se trouvent sublimés par de jolies poignées vêtues d’or. Un éclat que l’on retrouve sur d’autres accessoires comme les interrupteurs et les barres pour les tasses.

À lire Lidl frappe fort avec une réduction de 20 % sur cet Air Fryer Tefal !

8. La décoration asiatique pour la cuisine bordeaux

Une cuisine design en bois et bordeaux à la decoration japonaise
  • Save
Source : Côté Maison

Des lignes arrondies que l’on s’approprie ici pour créer un univers inspiré d’Asie en surfant sur la philosophie Wabi Sabi. Avec ce design exotique, vous voyagerez autant par vos pérégrinations culinaires que par votre décoration. Pour plus d’élégance, concentrez-vous sur l’essentiel et évitez les bibelots qui risqueraient d’encombrer visuellement l’espace.

L’espace bar bordeaux dans la cuisine

Cuisine Avec Bar Bordeaux, Convivial Et Moderne
  • Save
© Cuisine Teisseire.

La cuisine bordeaux se décline en cuisine ouverte sur salon. Pour apporter plus de convivialité à la pièce, l’espace de bar se décline en version rouge pourpre. Devant, s’installent des tabourets modernes en blanc et métal.

Cuisine bordeaux semi-ouverte

Une cuisine avec ilot central bordeaux
  • Save
Source : For-intérieur

La cuisine bordeaux ouverte joue sur les dimensions particulières de la pièce pour créer une version intimiste tout en restant au cœur du foyer. Les murs couverts d’un carrelage métro sont mis en valeur par des chaises de bars et un plan de travail noir. Le plus de cette décoration ? La structure du mobilier bordeaux qui se font parfaitement dans le décor.

Cuisine bordeaux fonctionnelle avec de multiples rangements

une cuisine avec des meubles bordeaux et aubergines
  • Save
Source : Dessine moi une cuisine

Une belle décoration de cuisine est avant tout une décoration qui n’oublie pas d’être pratique. C’est dans cette inspiration que la cuisine bordeaux se voit aménagée toute en longueur. Les meubles de rangements prennent une teinte presque aubergine pour faire remarquer.

À lire Leclerc : ne manquez pas l’offre exceptionnelle sur la cafetière à dosettes Philips Senseo Original !

Cuisine avec meubles hauts bordeaux

Ensemble De Mobilier Pour Cuisine Bordeaux
  • Save
© Darty

Des rangements qui prennent de la hauteur avec les meubles hauts colorés de rouge bordeaux. Un ensemble pour cuisine Darty décliné en laqué pour adopter la tendance avec facilité.

Meubles de cuisine bordeaux et modernes

Mobilier De Cuisine Chic Bordeaux
  • Save
© istock

Pour casser le côté sombre du bordeaux, les meubles de cuisine se voient parés de poignets graphiques. Des lignes dynamiques qui donnent de la vitalité à l’ambiance.

L’équipement de cuisine fait le plein d’énergie

frigo bordeaux
  • Save
Source : Pinterest

Et si c’était votre équipement qui prenait des couleurs ? La preuve avec ce frigo d’esprit vintage qui revisite l’équipement de cuisine dans un ton plus riche. La qualité alliée à la beauté, on ne peut que craquer !

À lire aussi : Cuisine moderne blanche : les plus beaux modèles

À lire Pose de zellige en cuisine : 5 étapes clés pour une rénovation de crédence impeccable !

4.3/5 - (34 votes)
  • Save

Partagez votre avis