Blog décoration et maison Ctendance

Cuisine

Cuisine moderne blanche : les plus beaux modèles

Vous rêvez d'une cuisine lumineuse, mais vous n'osez pas craquer pour le blanc ? Découvrez notre inspiration qui va vous réconcilier avec cette couleur !

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Cuisine Moderne Blanche

La cuisine blanche présente de nombreux avantages : elle se fond dans le décor surtout sur un mur blanc et en l’absence de poignées, c’est une chose importante si vous souhaitez la faire disparaître dans une pièce de vie par exemple. Elle agrandit la pièce et l’illumine. Elle peut ensuite vous permettre de mettre de la couleur sur les murs, la crédence ou dans les objets qui sont en vue. Elle convient à tous les styles et à toutes les configurations.

Une cuisine blanche aux meubles minimalistes et design

Cuisine Blanche
  • Save
© But

Cette cuisine blanche est parfaite pour une cuisine ouverte, grâce à ses rangements fermés et ouverts et à l’absence de poignées. On aime son style très élégant et raffiné qui permet de l’intégrer très facilement sans pour autant affecter l’esthétique de cette pièce.

À lire Lidl relance son célèbre robot pâtissier SILVERCREST à moins de 60 € !

Une cuisine blanche avec un sol en carrelage à motifs

Cuisine Carreaux De Ciment
  • Save
© Stéphane Vasco

Cette cuisine au total look blanc prend un tout autre aspect et présente beaucoup de charme notamment grâce au sol en carreaux de ciment. Il suffit de peu de chose pour réveiller une cuisine blanche moderne. Ici, les motifs des carreaux délimitent l’espace et le rendent beaucoup plus décoratif. On aime cette alliance douce et maîtrisée !

À lire aussi : Cuisine laquée blanche : les plus beaux modèles

Une cuisine blanche au style vintage très chaleureux

Cuisine Laquée
  • Save
© Porcelanosa

Cette cuisine avec son plan de travail en marbre dans les tons beiges est très élégante. L’avantage de cette teinte tient au fait qu’il est impossible de faire des fautes de goût. On aime les notes vintages qui sont introduites par le sol en carreaux de ciment et le design des meubles de cuisine.

Plus de conseils par ici : 15 modèles de cuisine américaine blanche

À lire Ikea : économisez temps et énergie en cuisine avec la plaque à induction TILLREDA !

Une cuisine blanche avec parquet pour plus de cachet

Cuisine
  • Save
© Marc Barral Baron – Schmidt

La chaleur de cette cuisine est apportée par le parquet en chevrons. La verrière de style Art déco offre une ambiance très élégante à l’ensemble. Cette cuisine est de ce fait raffinée et très moderne, le graphisme est souligné par les décrochés. Si vous n’osez pas adopter le parquet dans la cuisine, pensez au carrelage imitation bois, plus simple d’entretien, mais aussi plus résistant !

Une cuisine blanche avec des accessoires colorés

Cuisine Total Look Blanc
  • Save
© Christophe Roufflo

Cette cuisine blanche est réveillée grâce à quelques touches de couleur au niveau des accessoires ce qui permet de donner du pep’s à l’ensemble et retire le côté un peu froid de cette pièce. Vous pouvez craquer pour des ustensiles de cuisine, des torchons ou encore miser sur la vaisselle.

Une cuisine blanche avec plan de travail en bois

Cuisine Blanche Conviviale
  • Save
© Thomas Pannetier

Le plan de travail en bois ainsi que les étagères avec les plantes et la crédence viennent apporter de l’originalité à cette cuisine qui peut sembler assez basique au départ. C’est un bel ensemble très agréable. Vous pouvez craquer pour différentes essences de bois sur cette surface, mais prenez soin de les choisir en fonction de la luminosité présente dans la cuisine.

À lire aussi : 12 idées de crédences pour une cuisine blanche

À lire Cuisine blanche et bois avec un îlot central : un must-have pour votre maison !

Une cuisine blanche avec îlot central et bois clair

Cuisine Blanche Et Bois
  • Save
© Darty

Cette cuisine intégralement blanche est réchauffée par les plans de travail en bois clair. L’ensemble est parfaitement réussi et cette cuisine renvoie la lumière et elle est de ce fait très claire et lumineuse. Les façades laquées reflètent à merveille les apports en lumière naturelle et artificielle. Pour éviter la surcharge, pensez à installer le bois sur l’îlot central !

Pour en apprendre plus sur le blanc dans la cuisine : 12 modèles de cuisine blanche et noire

Une cuisine blanche avec coin salle à manger

Cuisine Blanche
  • Save
© Maudit Salaud

Cette cuisine à dominante blanche est très simple et graphique. Quelques touches de bois apportent de la convivialité et donnent un côté très chaleureux à l’ensemble.

À consulter également : Cuisine blanche Schmidt : les plus beaux modèles

À lire Des idées astucieuses pour aménager et optimiser une petite cuisine !

Une cuisine blanche qui adopte quelques touches bleutées

Cuisine Laquée Blanche Et Touche De Couleur
  • Save
© Leroy Merlin

Une cuisine blanche peut s’offrir quelques touches de couleur pour mettre un peu de pep’s et personnaliser l’ensemble, comme dans cette cuisine, où les façades bleues côtoient les façades blanches texturées. Si vous avez une cuisine spacieuse, vous pouvez oser n’importe quelle nuance. Toutefois, si votre cuisine est plutôt petite préférez les alliances claires.

À découvrir aussi : Petite cuisine moderne : idées et photos

Une cuisine blanche avec crédence graphique

Cuisine Moderne
  • Save
© Christophe Roufflo

Cette cuisine a un effet toile de fond, ce qui fait qu’elle s’intègre parfaitement dans le décor de la pièce de vie sans du coup devenir trop présente. Elle trouve ainsi parfaitement sa place et son côté pratique. Ici, c’est la crédence de cuisine qui dynamise l’ensemble avec ses joints noirs. On aime cette touche discrète qui fait son petit effet !

Encore plus d’astuces avec : Cuisine blanche Ikea : les plus beaux modèles

À lire Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Une cuisine blanche qui combine charme moderne et ancien

Cuisine Blanche De Caractère
  • Save
© Bertrand Frompeyrine

Dans cette cuisine qui affiche des éléments anciens comme les poutres et son joli parquet, on a choisi de placer une cuisine très contemporaine aux lignes épurées pour faire un contraste qui ne manque pas de charme.

A lire aussi : Cuisine rustique moderne : les plus beaux modèles

  • Save

Partagez votre avis