Une alliance de luxe entre la cuisine de design américaine et la pureté du blanc. Le blanc s’invite dans les plus belles cuisines pour apporter de la lumière, de l’élégance et du style. Du minimalisme au style industriel en passant par la beauté des cuisines scandinaves, la dominance de blanc se décline dans de nombreuses variations de designs. La cuisine américaine blanche est une tendance 2020 en décoration d’intérieur. L’agencement à l’américaine joue sur les ouvertures tout en se mariant avec les lignes épurée des meubles, du sol et des équipements de la cuisine. Zoom sur 15 modèles de cuisine américaine blanche pour vous inspirer.
La cuisine minimaliste
Créer une belle cuisine américaine en monochrome de blanc ? Une idée à la fois minimaliste et pleine de style pour la décoration de votre cuisine. Le blanc donne un côté aérien tout en soulignant les lignes des meubles d’une lueur douce.
Un design contemporain épuré
Épuré, le design de la cuisine américaine gagne en caractère à l’aide d’un îlot central. Celui-ci accueille de nombreux rangements et tiroirs pour débarrasser les plans de travail.
Le charme d’une cuisine scandinave
La décoration de la cuisine Leroy merlin se fait soignée en blanc nordique. Cette cuisine scandinave joue la carte de la douceur grâce à un choix de matières naturelles. L’îlot central accueille des étagères en bois brut pour plus de fonctionnalité et un gain de place.
L’îlot au cœur de la cuisine blanche américaine
Double coup de cœur grâce à ces deux îlots blancs au cœur de la cuisine américaine. L’un pour l’espace lavabo pour une cuisine fonctionnelle, l’autre pour un espace bar plein de convivialité.
Les touches de couleurs dynamiques
Les touches de couleurs dynamiques tranchent sur un ensemble de cuisine blanche. Un design de cuisine au caractère et aux valeurs bien affirmée grâce à sa conception écologique.
Une alliance chaude de bois
La cuisine américaine s’inspire du meilleur des designs d’anciennes maisons. La forme de la hotte imite les dessus de cheminées. Un résultat simplement majestueux.
À lire également : 25 cuisines blanches et bois
Entre froideur et tonalité chaude
La dualité entre la blancheur moderne et le parquet noble aux tons chauds crée un contraste élégant. Le gris du carrelage sur le mur permet de créer une harmonie avec les équipements de la cuisine.
À lire également : Cuisine moderne blanche : les plus beaux modèles
L’imitation marbre au cœur de la cuisine blanche
Le mur se voit habillé d’une imitation de marbre gris. Entre le blanc et le gris, l’univers de la cuisine se voit anoblie tout en légèreté. Les lignes fines du mobilier, comme les tabourets de bar, se marient à la perfection avec l’esthétique de la décoration d’intérieur.
Un espace bar pour plus de convivialité
Convivial et plein de peps, l’espace bar de la cuisine blanche se voit habillé de couleur à l’aide de deux tabourets turquoise.
La cuisine américaine végétalisée
Entre style scandinave et ambiance bohème, ce modèle de cuisine américaine blanche oscille entre ambiance tropicale et charme nordique. Au-dessus du bar trône un plafonnier élaboré en branchages. Une cuisine végétalisée pour un charme naturellement doux.
Le mobilier de cuisine stylise la déco
La cuisine Leroy Merlin joue sur des portes coulissantes pour créer un espace polyvalent. D’un geste, la cuisine se transforme d’un espace intime en partie intégrante de la pièce. Un mobilier habillé de touches de couleurs dynamiques pour un résultat contemporain à la fois fonctionnel et raffiné.
La cuisine blanche d’inspiration industrielle
La cuisine américaine ouverte sur un intérieur en mezzanine. La hauteur de plafond permet de créer de belles perspectives. Les décorations murales de style industriel sont positionnées en hauteur pour accentuer et agrandir la pièce.
L’élégance des cuisines traditionnelles
La traditionnelle cuisine se voit twistée par un agencement moderne. Des meubles hauts de cuisines, aux poignets des tiroirs en passant par le vaisselier, le mobilier garde l’élégance du rétro. Une cuisine américaine sans fausse note pour les amoureux de l’élégance d’antan.
À lire également : Cuisine rustique moderne : les plus beaux modèles
La cuisine au design luxueux
Avec des plafonniers aux lignes graphiques dorées, la cuisine américaine se fait sculpturale. Un design qui rappelle les intérieurs de luxe et de maisons d’architecte. On adore le rappel avec la structure de la hotte au-dessus du four.
La luminosité à son paroxysme
La grandeur des fenêtres inonde la pièce de lumière. L’îlot central blanc de la cuisine réverbère l’éclairage extérieur. Sans ornements et sans fioriture, l’ambiance moderne trouve son équilibre dans la simplicité.
À lire aussi : Cuisine laquée blanche : les plus beaux modèles