La bichromie de blanc et de noir symbolise l’élégance à son paroxysme. Une dualité qui souligne la structure en apportant une touche de modernité. Dans la cuisine, cette bichromie offre de la perspective et du caractère à votre décoration d’intérieur. La cuisine blanche et noire se décline dans un éventail de styles et inspirations pour s’adapter à vos envies. Des murs, au carrelage en passant par le mobilier de cuisine, le noir et le blanc anoblit l’espace de préparation de vos repas. Décryptage de 12 magnifiques modèles de cuisine noire et blanche.
La cuisine blanche et noire au design contemporain
Le blanc et le noir dans la cuisine permet de jouer avec les lignes de votre intérieur. Avec délicatesse, le blanc pur agrandit l’espace. Le sol blanc de la cuisine donne de la luminosité. Les meubles oscillent entre le bois chaud et le noir pour créer un jeu de contraste. Un ensemble moderne idéal pour les amateurs de style contemporain.
Le minimalisme s’invite dans la cuisine
Le mobilier de cuisine laqué blanc apporte beaucoup de brillance. Les plans de travail stratifiés délimitent l’espace avec douceur. L’espace bar au centre s’habille d’une imitation de marbre pour un univers raffiné et convivial.
À lire Nos conseils pour relooker des meubles de cuisine avec de l’adhésif
Un jeu de contrastes en bichromie
Un modèle architectural qui joue avec brio sur tous les contrastes. Le blanc et le noir se répondent pour délimiter les différents espaces du logement. Avec de grandes portes noires, la cuisine semi-ouverte se transforme à désir. Fermée pour plus d’intimité ou ouverte sur salon pour vous permettre de profiter de vos convives, la fragmentation élégante se fait miroir d’un appartement de charme parisien.
Les touches de cuivres réchauffent le style de la cuisine
La cuisine s’offre un design d’exception en noir et blanc. Le dynamisme et le caractère de la pièce est rehaussé par des plafonniers cuivrés. Une esthétique simple qui frôle la perfection.
Le carrelage noir et blanc dans la cuisine
Pour délimiter l’espace de la cuisine, le carrelage au sol en noir et blanc apporte de la structure. Le damier s’avance vers la pointe des plans de travail blancs. Un espace avec beaucoup de charme et de douceur.
Les murs noirs et blancs dans la cuisine
Une dualité qui gagne en sobriété avec ce modèle de cuisine. Les meubles noirs sont accolés à un mur en damier blanc et noir rétro. L’éclairage finalise de donner de la clarté.
À lire Attention, il ne faut jamais mettre de torchon sur la porte de votre four !
À lire également : 12 idées de crédences pour une cuisine blanche
Une cuisine scandinave noire et blanche
Avec le parquet de bois, la cuisine noire et blanche s’inspire de l’esthétique des décorations nordiques. Une touche de chaleur amplifiée par les plantes de l’espace de la pièce à vivre.
L’alliance de blanc, de noir et de bois
La zone de travail en bois est au cœur d’une cuisine pour un agencement plein de charme. La matière noble du bois rehausse l’atmosphère de l’espace de préparation des repas. Devant s’installe des tabourets de métal pour que vous puissiez disposer de places assises.
Un agencement design dans la cuisine
Pour une cuisine à la fois stylisée et bien agencée, les étagères et accroches des ustensiles vous offrent plus de place. Autant de manières de bien organiser la cuisine avec élégance.
À lire Comment réussir l’aménagement d’une cuisine jaune moutarde ?
Cuisine Art déco noire et blanche
Pour une touche plus rétro, la cuisine noire et blanche s’inspire de l’ambiance art déco. Les meubles et tiroirs sont soulignés par des reliefs dorés aux lignes graphiques. Sur les meubles hauts sont incrustés de miroirs pour réverbérer l’éclairage.
Ouverte sur salon, la cuisine se fait spacieuse
Pour agrandir l’espace, la cuisine noire et blanche s’ouvre sur le reste de votre logement. Avec de grands plafonniers, la cuisine prend de la hauteur. Les lignes rondes harmonisent l’ensemble pour un design contemporain plein de délicatesse.
Le noir et blanc dans une petite cuisine
Un habillage de noir et blanc est une dualité idéale pour les petits espaces. Des contrastes lumineux et francs qui permettent de créer une impression de profondeur et de hauteur. Pour les petites cuisines de charme, pensez à agencer les meubles face à face pour l’allonger.
Autant de manière de jouer sur le duo de teintes pour créer une esthétique de cuisine adaptée à votre espace et à vos goûts. Inspiré ? Il ne vous reste qu’à vous lancer pour décorer la cuisine de vos rêves.
À lire Quelle couleur de plan de travail opter pour une cuisine en bois ?
À lire aussi :