Exit la traditionnelle salle de bain bleu ou verte, l’esprit zen s’infiltre désormais grâce à une teinte plus douce et tendance : le vert céladon. À la fois pastel et végétal, ce ton donne vie à une ambiance apaisante et transforme la pièce en un lieu cosy… Découvrez à nos côtés tout ce qu’il faut savoir pour réussir la salle de bain vert céladon.
Pourquoi craquer pour une déco verte ?
Depuis quelque temps, les tendances s’accordent pour dire que la couleur verte est une évidence. Elle prend place dans toutes les pièces de la maison, s’utilise sous différentes nuances et surtout, laisse pénétrer la nature subtilement.
Le vert est une couleur paisible et douce, elle donne la possibilité de conserver un agencement moderne et confortable…
L’influence du vert céladon dans la salle de bain ?
Connu pour ses vertus apaisantes, le vert céladon trouve parfaitement sa place dans la salle de bains. Il se caractérise par un ton clair et lumineux, mais aussi poétique et captivant.
Dans la salle d’eau, il donne accès à une décoration zen, mais pas kitsch. Sans oublier qu’il diffuse aussi un charme lumineux, cocooning et surtout très tendance !
À lire aussi : Décoration salle de bain, nos idées modernes et zen
Comment intégrer le vert céladon dans une salle de bain ?
Comprendre l’effet que provoque le vert céladon dans une salle de bain est un bon début. Toutefois, il faut aussi apprendre à l’intégrer convenablement pour réussir son intégration dans la pièce. Justement, voici quelques idées déco pour y parvenir…
Intégrer le vert céladon à l’aide d’une peinture murale
Il existe de la peinture murale adaptée aux conditions humides et aux variations de température de la salle de bain. Bonne nouvelle, ce type de revêtement se trouve assez facilement en couleur vert céladon.
Comme ça, vous pouvez l’appliquer sur les murs ou le plafond, l’occasion de vous amuser à créer un lieu de bien-être qui vous ressemble. Pour éviter de surcharger la salle d’eau, d’autant plus si celle-ci n’est pas pourvue de fenêtre, éviter de trop en faire, parfois un pan de mur suffit !
Préférer le carrelage pour créer une salle d’eau vert céladon
Le carrelage fait partie des revêtements préférés quand il est question d’aménager une salle de bain colorée. Et pour cause, les carreaux résistent à l’humidité, se nettoient facilement et permettent un tas d’associations.
En plus, les carrelages s’installent partout aussi bien sur les murs qu’au niveau du sol. Ils se parent de motifs, imitent les matières et peuvent vous aider à introduire un certain dynamisme.
On ne peut que vous conseiller de l’utiliser pour ajouter une touche de vert céladon dans la salle de bain !
À découvrir aussi : Nos conseils et astuces pour aménager sa salle de bain
Craquer pour une crédence vert céladon
Dans la salle de bain, la crédence est toujours une bonne idée. Placée entre votre miroir et votre meuble vasque, elle protège le mur et facilite l’entretien de la pièce.
Chez Ctendance, on adore ajouter de la couleur par ce biais. La crédence ne couvre pas tout le mur et peut facilement se colorer pour teinter la décoration, notamment avec du vert céladon.
Alors, qu’elle soit en mosaïque, en zellige, en faïence ou encore en carrelage, amusez-vous à créer une crédence verte pour introduire la nuance céladon.
Oser le vert céladon dans l’espace douche
Ajouter du vert céladon dans la salle de bain se fait aussi grâce à vos équipements sanitaires. Il existe des receveurs de douche vert céladon, mais aussi des carreaux de carrelage. Utilisez-les pour mettre en valeur la douche et insérer un peu de ce coloris doux.
Opter pour un coin baignoire orné de vert céladon
Si la douche peut oser le vert céladon, votre espace baignoire aussi. Vous pouvez l’entourer d’un joli carrelage ou habiller les murs avec une jolie peinture. Dans ce cas de figure, le tablier de baignoire est aussi une option. Il suffit de le repeindre pour le couvrir de vert céladon…
Aménager un coin lave-mains avec cette couleur
Dans une pièce d’eau, la douche et la baignoire sont des zones de choix, elles se font remarquer pour leur praticité. Toutefois, la véritable vedette des lieux, celle qui vous aidera à marquer le style déco de la pièce, reste le coin lave-main.
Lavabo, vasque, meuble suspendu et autres solutions sont là pour vous aider à attirer le regard sur ce recoin de la salle de bain. Le vert céladon s’immisce dans cette zone avec joie…
Il prend place sur le plan de toilette, au niveau de la crédence ou encore au niveau des meubles. Il peut également être la teinte choisie pour la vasque. C’est à vous de choisir !
Meubler la salle de bain avec du mobilier vert céladon
La salle de bain comme la cuisine s’aménage à l’aide de meubles spécifiques, couverts d’une protection solide contre les projections et la présence constante d’humidité. Voilà pourquoi leur surface se colore facilement. Vous pouvez donc insérer le vert céladon sur les façades de vos meubles.
Miser sur le linge de maison pour intégrer le ton vert céladon
Les serviettes et les peignoirs, voire même les tapis de bain sont parfaits pour adoucir la salle de bain et créer une décoration chaleureuse. Il s’agit aussi d’une piste sérieuse pour ajouter un coloris sans surcharger le décor.
La salle de bain s’habille volontiers d’un linge de bain vert céladon pour afficher une ambiance paisible et moderne.
Préférer les objets déco pour créer une salle de bain vert céladon
Si vous n’aimez pas trop les intérieurs colorés, misez sur l’ajout de quelques touches de couleurs. Inutile de couvrir la salle de bain de vert céladon et d’en mettre partout. Un petit rappel ici et là suffit largement, encore plus dans la petite salle de bain.
Que ce soit par le biais du porte savon, d’un vase, d’une affiche ou encore d’un luminaire, il existe un tas de solutions et d’accessoires pour insérer du vert céladon dans la pièce !
Avec quelles autres couleurs associer le vert céladon dans la pièce d’eau ?
Dans la salle de bain, le vert céladon s’associe facilement aux couleurs neutres. Le blanc renforce sont caractère lumineux, tandis que le noir augmente son charme cosy. Toutefois, ce ne sont pas les seuls tons qui peuvent l’accompagner.
En effet, vous avez le choix… Avec les couleurs nudes ou pastels comme le rose, le beige ou le jaune pâle, vous pouvez créer une pièce originale et contemporaine. Les couleurs naturelles comme le vert, le brun, le gris ou encore le orange augmentent son pouvoir reposant.
Enfin, les tons sombres, comme le bleu canard, le bordeaux, le jaune moutarde ou encore les touches cuivrées feront ressortir l’aspect rétro du vert céladon dans la salle de bain !
À consulter également : Meuble de salle de bain, nos idées pour créer une déco rétro