Ctendance

Salle de bain

Les différents styles de baignoires à adopter

Kelly Wearstler

Publié le

Les différents styles de baignoires à adopter

La salle de bains est une des pièces où l’on passe le plus de temps dans notre quotidien. Il est donc pour cela important qu’elle nous plaise et soit pratique. Vous avez envie de changement dans votre salle de bains et vous souhaitez mettre une baignoire si vous n’en avez pas ? Le choix de baignoires est vaste. Voici quelques idées. 

Choisir sa baignoire de salle de bains 

La baignoire est l’endroit ultime pour vous détendre. Pour faire le choix de votre salle de bains, vous devez savoir quel style vous voulez donner à votre salle de bains. Le matériau utilisé donnera aussi le ton que vous voulez donner à votre pièce. Vous avez la possibilité de trouver des baignoires qui s’adaptent à la configuration de votre pièce. Bien souvent, vous pensez qu’elles peuvent prendre beaucoup de place, or si vous l’aménagez correctement, elle peut tout à fait rentrer dans la pièce. 

Il existe plusieurs modèles de baignoires. Pour une optimisation de l’espace, vous pouvez opter pour les incrustées dans le sol. Si vous voulez créer un espace harmonieux et tendance, vous pouvez choisir des baignoires îlots ou ovales

Les baignoires tendance pour votre salle de bain 

Vous avez envie de changement, l’ancienne baignoire que vous avez est désuète, ou bien vous voulez passer le cap d’en acheter une. Vous souhaitez prendre de bons bains chauds, mais garder de l’espace pour circuler aisément ? Il y a plusieurs possibilités pour faire de cette pièce un endroit tendance et pratique. 

Utilisez des baignoires d’angle

Ces dernières sont parfaites pour gagner de l’espace. Celle-ci peut donner un rendu très tendance et aux airs de jacuzzi. Elle offre des allures de luxure, surtout si elle est en marbre. Elle est pratique du fait que l’on peut la placer dans les endroits les plus exigus de la pièce. Par exemple, elle convient parfaitement pour des salles de bains mansardée. 

Elle peut se fondre dans plusieurs revêtements, comme le carrelage, la mosaïque ou le bois. 

Choisissez des modèles vintages 

Cela fait quelque temps que la tendance est au vintage. Les modèles type baignoires rococo ou pattes de lion reviennent à la mode. Ces derniers reviennent avec des matériaux et couleurs rétro. Ce qui est très utilisé depuis peu, ce sont celles qui sont en cuivre. Elles viennent ajouter un ton chaud à votre pièce, notamment si elle est dans des tons clair. De plus, le cuivre est excellent pour conserver la chaleur. 

Toutefois, ce sont des modèles qui reviennent assez cher en magasin. Vous pouvez ainsi tenter de les chiner dans les brocantes. Si vous ajoutez une robinetterie d’un autre style, cela peut donner du contraste et de l’originalité à votre salle de bains. 

Si vous avez un espace assez grand, vous pouvez la placer au milieu de la pièce ou proche d’une fenêtre pour avoir de la lumière. Cela apporte un aspect très moderne et stylé. 

Adoptez des formes et des couleurs atypiques 

Vous pouvez aussi privilégier d’autres modèles et formes qui peuvent donner une allure complètement différente à cet espace de vie. C’est, par exemple, le cas des baignoires ovales ou arrondies noires. Ces dernières offrent une allure zen à la pièce. Si elle est en pierre noir mat, elle s’accordera parfaitement avec un style boisé. Ajoutez des bougies et des lumières chaudes et elle vous donnera l’impression d’être dans un spa. Une atmosphère agréable si vous souhaitez jouir pleinement de cet espace pour vous détendre. 

Ces derniers temps, on a pu voir plusieurs exemples de baignoires aux couleurs prononcées. Adieu la mythique baignoire blanche et optez pour des couleurs vives ou pastel qui vont se démarquer dans la pièce. 

Optez pour des modèles en bois

Il peut paraitre très surprenant de choisir ce matériau pour une baignoire. Toutefois, il existe des bois tout à fait adaptés pour cette utilisation. Il est traité de telle forme qu’ils puissent résister à l’eau, l’humidité et les moisissures. Ce modèle amène un côté chaleureux et rustique. Il vous donnera la sensation d’être dans un chalet dans les montagnes. Toutefois, même s’il est très en vogue et esthétique, ce type de produit est assez cher. Il est possible d’en dénicher dans toutes les formes et avec des bois plus ou moins clair. 

Partagez votre avis