Ajouter du rose dans la salle de bain, une idée de génie pour obtenir un espace zen, original et tendance ! Justement, au travers d’un article riche en astuces, on vous explique comment et pourquoi adopter une couleur rose dans la salle d’eau.
Le rose, une teinte tendance à adopter dans la déco
Le rose est une couleur mystérieuse, dont l’effet sur la décoration varie en fonction de sa nuance. Lorsqu’il est sous une forme sombre, il offre une ambiance feutrée et romantique.
Vieilli, il enveloppe la pièce d’un sentiment de plénitude grâce à son évocation au passé. Sous sa forme plus lumineuse, le rose devient une couleur pastel apaisante et élégante.
À lire Conseils pour nettoyer les joints disgracieux dans la salle de bain
Libre à vous de choisir le style de votre décoration et de vous tourner vers le rose en fonction… Quoi qu’il en soit, il se glisse volontiers dans toutes les pièces de la maison. Avant d’être une teinte jugée trop féminine, le rose est un ton redoutablement élégant, pensez-y !
Pourquoi adopter le rose dans la salle de bain ?
Dans la salle de bain, le rose renforce l’aspect zen de la pièce tout en respectant la tendance. Il permet de créer une pièce à la décoration de salle de bain moderne, il est donc parfaitement capable de rendre ce lieux encore plus agréable et attrayant.
Le rose apaise l’esprit, il s’associe facilement au bois et peut réchauffer l’ambiance de cet espace souvent couvert de carrelage, plutôt froid. C’est l’idéal pour la salle d’eau !
À lire aussi : Salle de bain, nos idées modernes et zen
À lire Comment aménager une petite salle de bain et wc
Comment aménager une salle de bain rose ?
Douche, robinetterie, carrelage, nombreuses sont les équipements à prendre en compte pour aménager une salle de bain confortable, durable et décorative. Justement, découvrez comment utiliser tous ces éléments pour glisser un peu de rose dans les salles de bains !
Adopter le rose au niveau des sols
Dans la salle de bain, le carrelage fait figure de favori au niveau du revêtement de sol. Toutefois, il est parfois remplacé par un joli béton, un sol en PVC, voire un parquet en bois exotique pour les âmes aventurières. Alors, on ose la couleur sur le plancher de la salle de bain, on se tourne vers une matière adaptée et on installe le rose sous nos pieds !
Vous pouvez aussi choisir de colorer une partie du sol en optant pour un bac de douche haut en couleurs. Il est possible de craquer pour un receveur à carreler que vous allez couvrir de carreaux rose. Il est également envisageable de dénicher un receveur prêt à l’emploi déjà habiller de cette teinte délicate. Finalement, et comme toujours, c’est à vous de choisir.
Découvrez aussi : Rose poudré : les meilleures associations de couleurs
Habiller les murs et la crédence d’un joli rose
Après les sols, on s’attaque aux murs et là encore le carrelage est une valeur sûre. Dans la salle de bain, vous pouvez facilement craquer pour une peinture murale rose, adaptée aux conditions humides de la pièce. Si vous préférez un revêtement mural facile à nettoyer, alors optez pour un carrelage, une mosaïque ou encore une faïence couverts d’un ton rosé.
En guise de dernière idée déco, il y a le papier peint… Uni ou à motifs, il existe en version lessivable et capable de tenir le coup dans une pièce humide. Laissez-vous tenter par cette idée originale pour colorer la salle d’eau de rose.
Mettre du rose sur l’ensemble des murs vous semble top much ? Aucune inquiétude, la crédence rose est une autre piste à explorer. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur la vasque, le plan de toilette ou encore le robinet. En plus, un coin lave-mains décoré de rose, ça attire le regard et ça réhausse la déco !
Insérer le rose au niveau de l’espace douche
Direction le coin douche maintenant avec l’envie d’intégrer du rose dans la salle de bain. N’oubliez pas que les équipements sanitaires et les zones comme la douche prennent beaucoup de place dans l’aménagement de votre pièce. Alors, ils sont tout aussi utiles pour ajouter de la couleur.
À lire Saint-Valentin : ces fleurs originales à offrir à la place des roses !
La douche ressort si vous lui offrez un agencement orné de rose. Carrelage sur les murs, robinetterie rosée ou encore receveur de douche, osez le rose dans ce lieu de bien-être.
Placer le rose au travers d’une jolie baignoire
Si la douche peut se couvrir de rose, alors la baignoire aussi. Évidemment trouver une baignoire rose sera le plus difficile, mais si vous ne parvenez pas à la dénicher, vous pouvez aussi en chiner une et la repeindre. Un peu comme dans cette salle de bain moderne…
À consulter : Comment peindre une baignoire ?
Une salle de bain rose grâce au mobilier
Sans doute l’une des solutions déco que l’on adore chez Ctendance, on parle évidemment du fait d’ajouter de la couleur dans la salle d’eau avec du mobilier. Il faut dire que les meubles de la salle de bain sont pratiques avant tout, ils répartissent les zones et vous aident à conserver une pièce bien rangée.
À lire Quelle couleur choisir pour votre salle de bain en 2024 ?
Mais ils sont aussi les acteurs d’une décoration réussie, alors quand vient le moment d’intégrer une nouvelle nuance, vous pouvez miser sur des meubles de salle de bain rose. Ici, les propriétaires ont acheté un meuble ancien qu’ils ont pris soin de couvrir d’une jolie peinture rose saumon. On adore !
Craquer pour une vasque de couleur rose
Enfin, outre les objets de décoration, dans la salle de bain, pour ajouter du rose, on mise sur le meuble vasque. Sauf que cette fois, c’est le lavabo ou la vasque qui se choisit rose. Cette idée est originale et vous aide à faire la différence par le biais d’un souci du détail et des finitions.
Avec quelles couleurs associées le rose dans la pièce d’eau ?
Le rose s’associe facilement à d’autres coloris. Il peut cohabiter avec des tons sombres comme le brun, le noir ou encore le gris afin de rendre la salle de bain plus intimiste. Sinon, les tons tendances comme l’orange, le terracotta, le vert céladon, le bleu canard, sont aussi de bonnes associations.
Côté couleurs tendres, vous pouvez associer le rose à des tons pâles ou pastels comme le beige, le vert ou encore le jaune. Evidemment, pour une salle de bain vitaminée et dynamique, il faudra plus se tourner vers des nuances plus voyantes, mais toujours dans les mêmes tons !