Les meubles de salle de bain suspendus sont de plus en plus souvent choisis au cours de la rénovation de cette pièce. Plus légers, presque aériens, ils présentent de nombreuses qualités. Parmi celles-ci, c’est sans doute le côté esthétique et fonctionnel qui l’emporte. Ils facilitent largement l’entretien, sans avoir à bouger votre meuble, vous lavez le sol sur toute sa surface. En dégageant cette surface, vous gagnez en volume et en clarté, d’autant qu’ils sont peu encombrants du fait de leur profondeur assez réduite. Ce mobilier présente de nombreux modèles, permettant d’aménager complètement cette pièce d’eau très simplement. Ils sont très bien conçus et parfaitement adaptés aux rangements nécessaires dans cet espace.

De nombreux modèles pour tous les styles

Colonne, meuble sous-vasque ou autre rangement, vous trouvez de quoi vous équiper selon vos besoins et la taille de votre espace. En teck, en laqué brillant effet miroir, coloré ou plus sobre… le mobilier de salle de bain se la joue sur tous les tons ! Côté déco, vous n’avez que l’embarras du choix : moderne, rétro, contemporain, design, épuré… Adaptez-vous à l’ambiance que vous souhaitez vraiment donner à votre pièce.  Même le style industriel a fait son entrée dans nos salles de bain avec des finitions noir mat ou métallisées et des lignes graphiques et minimalistes. Ils restent chics et parfaitement tendance tout en affichant beaucoup de caractère.

Pensez toujours à la décoration de votre pièce, aux couleurs de celle-ci et à sa luminosité avant de sélectionner vos meubles. L’harmonie est l’une des premières choses à considérer pour que votre déco soit très bien réussie. Les fabricants s’étant tous lancés sur ce créneau, le choix est parfois difficile à faire. Il existe des modèles de meubles suspendus à tous les prix et pour tous les budgets. Vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir !

Des meubles suspendus dans tous les styles

Les formes et les équipements varient également suivant des modèles. Forme droite ou courbe, meuble à tiroirs ou à casiers, une chose est sure : la plupart d’entre eux présentent des lignes, dont la pureté est encore renforcée par l’absence de poignées. Vous trouvez des collections de meubles suspendus dans tous les coloris tendance pour votre salle de bain, il vous restera à choisir la teinte en fonction de celle qui anime vos murs et vos carreaux. Dans cette pièce où la propreté, la lumière et la fraicheur sont des éléments importants, vous dénichez sans problème la meilleure solution.

meuble salle de bain suspendu

© KuhnleKnoedler Fotodesign GmbH

Très beaux meubles déclinés en deux versions : un rose poudré finition brillante et l‘autre avec une façade bois. Ce sont les lignes minimalistes, ses finitions sobres et graphiques qui font tout le charme de ces meubles. La manière dont est divisée la façade ou le bandeau entre les tiroirs et le plan vasque est élégant. De quoi habiller joliment votre espace !

meuble suspendu salle de bain

© Allibert

Avec ses façades imitation béton ciré, de teinte sombre, cette salle de bain et ses meubles jouent la carte du cocon cosy pour vos passages dans cette pièce. Le tapis apporte un peu de couleurs ainsi que les paniers pour une touche plus gaie. Ce mobilier raffiné et chic propose de nombreux rangements des plus fonctionnels.

meuble de salle de bain suspendu

© Lapeyre

De jolis meubles de salle de bain qui jouent sur le contraste du bois et des façades noires. La colonne présente deux rangements, tandis que le meuble sous-vasque est composé de deux vastes tiroirs. Un ensemble d’une grande élégance !

meuble de salle de bain suspendu

© Ikéa

Tout en simplicité, ce meuble répond à la plupart des attentes que nous avons d’un mobilier suspendu avec sa vasque aux jolies courbes. Blanc, il affiche une ligne droite qui apporte une certaine sobriété à cette salle de bain au fort caractère, à la limite du vintage.

Les courbes du meuble sous-vasque apportent beaucoup de douceur à cette pièce d’eau, tandis que la colonne offre un grand espace de rangement. Le bois réchauffe l’ambiance !

Quand les meubles prennent de la hauteur

Un moyen simple pour donner à votre pièce une nouvelle esthétique. Jouez sur un bel ensemble de différentes teintes ou matières ou alors misez sur des meubles d’une même collection pour une plus grande harmonie. C’est une question de gout et de la place, dont vous disposez. Ces meubles possèdent un avantage non négligeable, il est moins soumis à l’humidité de votre salle d’eau et ils sont beaucoup plus protégés. En revanche, il faut être certain que votre mur le supportera.

Vérifiez avant de vous précipiter pour l’acheter que l’appui soit suffisant pour le maintenir bien en place. Dans le cas contraire, mur en placo par exemple, abandonnez votre idée ! Sachez qu’il vous faudra acquérir les fixations adéquates si elles ne sont pas vendues avec le meuble. Si vous avez le moindre doute, peut-être faudra-t-il faire appel à un professionnel pour une installation fiable et résistante.

Petit meuble de salle de bain suspendu

© Aubade

Cet ensemble minimaliste dans sa conception, offre de nombreux rangements de toute taille. Avec son alternance de couleurs : bleu canard et blanc, il apporte beaucoup de fraicheur à la pièce. Des meubles élégants et épurés qui conviennent parfaitement à toutes les salles de bain, quelle que soit leur dimension puisqu’ils sont modulables. À vous d’imaginer la composition qui vous séduit le plus !

Gros meuble de salle de bain noir suspendu

© Fantasy Maison

Une très belle élégance pour cet ensemble de meubles sombres, mais qui reflètent parfaitement la lumière. La simplicité est de mise avec ses lignes épurées. Tout à fait dans la tendance actuelle, ils s’intègrent à toutes les pièces d’eau !

Meuble suspendu design

© Frank Johnston

Un très joli bleu doux, mais bien présent sur ce meuble sous-vasque à la forme originale et asymétrique. À lui seul, il donne tout son caractère à votre salle d’eau.

Meubles suspendus : dimensions recommandées

Ce n’est pas parce que vos meubles sont suspendus et n’ont donc pas de prise directe au sol qu’il ne faut pas tenir compte de leurs dimensions. Un mobilier trop imposant dans une petite salle d’eau est très peu esthétique. Dans ce cas, si vous avez besoin d’un grand volume de rangement, il est préférable d’opter pour plusieurs meubles, de taille réduite, suffisamment éparpillés dans la pièce afin d’éviter tout effet de masse.

A contrario, dans un espace spacieux, vous pouvez sans problème installer des meubles XXL pour occuper un endroit qui pourrait paraitre un peu vide et froid. Si vous avez le moindre doute sur la taille du mobilier que vous devez choisir, faites un plan ! Bien entendu, vous tenez compte également de tout ce que vous avez à stocker. Certains préfèrent ranger les serviettes dans la salle de bain tandis que d’autres les entreposent ailleurs. Chacun ses habitudes et son mode de fonctionnement !

meuble salle de bain suspendu bois

© Perene

Un meuble assez large pour accueillir une double vasque sans problème, mais qui reste léger grâce à sa hauteur réduite et au jeu des deux matériaux, bois noir et bois clair. Il conviendra parfaitement à une moyenne ou grande salle de bain. Il peut trouver sa place également dans une salle de bain plus petite et couloir, sur le mur le plus long.

Petite vasque seule suspendue

© Bricorama.fr

Si votre salle de bain est toute petite, mais que vous tenez à lui apporter de la modernité, optez pour ce meuble qui s’intègre parfaitement aux superficies réduites.

Pensez à l’entretien quotidien

Avant de faire votre choix, n’oubliez pas que dans cette pièce d’eau, l’hygiène est une priorité. Il faut donc que vos meubles soient simples à nettoyer. Évidemment, les surfaces laquées et brillantes ne demandent que très peu d’entretien. Un coup de torchon humidifié suffit à retirer les éventuelles traces et la poussière. Les matériaux comme le bois naturel sont plus fragiles. Il a tendance à tacher, et dans ce cas, difficile d’en venir à bout, à ce titre les composites sont plus résistants et se détachent assez facilement.

Le verre est également simple à nettoyer, cependant, il reste assez fragile. Enfin d’une manière générale, il faut avoir conscience que toutes les matières aérées ont tendance à retenir la saleté, une fois qu’elle pénètre à l’intérieur de la structure, difficile de la faire partir. Or, nous le savons, les produits de toilette, d’hygiène et de beauté ont une fâcheuse prédisposition à laisser des traces.

Meuble suspendu noir laqué pour salle de bain

© Castorama

Le noir a tendance à marquer, mais quand la surface est laquée et brillante, ce n’est plus un problème, car il se lave très rapidement et facilement.

Les meubles sous vasques suspendus

Ce type de meubles se déclinent en deux versions : avec vasque intégrée ou avec vasque posée. C’est à vous de choisir selon votre gout, les deux solutions sont aussi esthétiques. Dans la première, la vasque disparait, tandis que pour la deuxième, celle-ci s’expose. Dans ce cas, sélectionnez une vasque assez originale que vous souhaitez mettre en valeur.

Ce sont des meubles à tiroirs qui offrent des aménagements parfaits que ce soit pour vos nombreux petits accessoires que pour des objets plus encombrantes comme le sèche-cheveux. On aime généralement l’ambiance épurée et minimaliste des salles de bain très contemporaines, de ce fait, rien ne doit trainer et chaque chose doit avoir sa place. C’est la mission que remplit ce type de meubles.

Meuble en bois suspendu pour salle de bain

© Duravit

Trois tiroirs de différentes tailles pour ranger tous vos accessoires des plus grands aux plus petits, c’est que vous propose ce meuble suspendu.

Vasque suspendue avec rangement pour salle de bain

© Duravit

Le rangement devient tellement plus facile grâce à ce tiroir parfaitement organisé pour accueillir tout le nécessaire quotidien. Vous apprécierez les casiers de différentes tailles afin que chaque chose soit à sa place !

Sachez que certains meubles sous-vasque présentent un mix entre tiroirs et portes ou même seulement des portes, à vous d’opter pour la solution qui vous semble la plus fonctionnelle !

La colonne : un meuble très pratique

La colonne est un meuble très fonctionnel et plus encore quand celle-ci est suspendue. Elle tient peu de place grâce à sa profondeur assez faible et présente un beau volume de rangement. Elle se décline dans différentes finitions et avec des aménagements ouverts ou fermés selon votre gout. Les éléments ouverts ou semi-ouverts offrent un peu de légèreté et un côté aérien qui plait beaucoup, surtout si l’on ne dispose que d’une petite superficie. Cependant, les colonnes fermées permettent aux produits de rester bien à l’abri de la poussière et de la lumière, important par exemple pour les crèmes qui s’altèrent sous l’effet du soleil. Elle peut être colorée pour une ambiance gaie et chaleureuse, en bois pour la tendance naturelle, avec une façade miroir ou pas ! C’est à vous de déterminer laquelle s’accordera le mieux avec votre option déco. Évidemment, vous trouverez des ensembles complets, meuble sous-vasque et colonne sans problème.

Colonne suspendue meuble salle de bain

© Collectifflorian.fr

Deux colonnes de taille et de forme différente afin d’arranger votre salle de bain comme vous le souhaitez.

Armoire suspendu dans salle de bain

© Sanijura

Une colonne version XXL pour tout entreposer bien à l’abri de la poussière et de l’humidité. Ses quatre portes et son tiroir aux dimensions généreuses vous permettent de ranger correctement vos serviettes de bain, produits d’hygiène, de toilette et de maquillage ainsi que les accessoires plus volumineux. Elle est parfaitement optimisée et n’encombre pas la surface au sol.

Petites colonne suspendue

© Ppcbook.info

Une colonne gain de place offrant pourtant des solutions de rangement intéressantes avec notamment un tiroir et deux tablettes.

Meuble de salle de bain suspendu : notre sélection tendance
5 (100%) 37 votes