Vous aimez le style design, moderne, les lignes simples et épurées, l’originalité jusque dans les détails et vous souhaitez appliquer ce style dans votre salle de bain. Cela tombe bien parce que la tendance est aux robinetteries noires très chics, aux meubles de rangement aux lignes graphiques, aux cabines de douche au look futuriste… Voici quelques idées pour vous inspirer.

Les principaux codes de la salle de bain design

Sobriété, élégance et lignes épurées sont les principaux codes de la salle de bain design. Toutefois, cela ne suffit pas forcément, et design rime aussi avec pièce unique et très originale qui s’impose d’elle-même dans le décor et qui upgrade votre décoration. Que ce soit sur les sanitaires, sur les meubles, les accessoires ou les objets de déco, peu importe, il suffit parfois d’une chose pour donner le ton à tout votre espace. Souvent quand on pense design ou contemporain, on songe aux coloris sobres comme le gris ou le noir, mais pourtant vous pouvez également oser la couleur et même les tonalités vives et dynamiques sans problème. Si les formes sont généralement pures, graphiques et lisses, les matières sont assez froides, on retrouve la plupart du temps du béton ou du carrelage.

Salle de bain aux accents futuristes

© Pinterest

Design signifie aussi introduction de la technologie comme : un appareil pour déterminer la température de l’eau directement, télévision incrustée dans le mur, spots lumineux dans la baignoire… Ces innovations restent couteuses, mais plus le temps passe et plus vous en trouvez à des prix abordables. Enfin, des petits détails comme le fait de poser sa baignoire au centre de la pièce apportent tout de suite cette touche ultra-contemporaine recherchée.

Salle de bain look futuriste

© Pinterest

Cette magnifique salle de bain design affiche une allure très contemporaine grâce à sa baignoire ilot aux lignes épurées, à son lustre spectaculaire et unique, son parquet gris et son miroir XXL posé au sol avec son encadrement alu. Un très bel ensemble qui se présente sous la forme d’un tableau bien dans l’air du temps.

Vasques très originales

© DR

Ces vasques au design très original, évoquant la corolle d’une fleur, sont absolument superbes et se suffisent à elles-mêmes pour donner tout son caractère à votre pièce. Ici, elles sont parfaitement mises en relief par le carrelage noir. On aime aussi les miroirs raffinés qui surmontent ces véritables œuvres d’art du design italien.

Salle de bain rouge design

© Delpha

Quand le rouge se veut design, il y parvient sans problème. Ici non seulement, la couleur dynamise l’espace salle de bain, mais le choix des meubles aux lignes très contemporaines et à effet matière pour le pouf donne du caractère et modernise l’ensemble, même si le meuble vasque reste assez classique. Il suffit parfois de quelques détails pour arriver au résultat escompté.

>> À lire aussi : Parquet salle de bain : idées et inspirations

Et si le design se cachait dans les sanitaires…

Lignes futuristes, utilisation de matériaux initialement peu destinés à cet usage, il suffit de presque rien pour moderniser votre salle de bain et lui apporter un côté unique et particulièrement séduisant ! Voici quelques exemples en images :

Baignoire verre

© Myagkov

Cette baignoire ilot inspirée des modèles anciens et classiques affiche un design incroyable grâce aux matériaux choisis. Le mélange de la fonte et du verre lui apporte toute son originalité, un peu futuriste. Très étonnante et surprenante, elle confère tout l’aspect singulier à cette pièce.

Vasque design

© Victor Vasilev

Cette vasque en verre minimaliste affiche un design d’une extrême pureté qui donne tout de suite à votre salle de bain un look futuriste. On aime particulièrement le décroché qui fait qu’elle semble suspendue dans l’espace et le discret filet noir qui apporte l’aspect graphique.

Vasque originale

© Griffin Enright Architects

Comment se lasser de ce lavabo créatif qui permet de regarder l’eau s’écouler. Cette merveille du design enchantera toute la famille qui appréciera la sérénité que cela apporte à la pièce. Il est bien évidemment particulièrement mis en valeur par le fond sombre qui l’entoure et qu’il éclaire. Avec une telle vasque, vous ne manquez pas d’étonner et de sortir des sentiers battus.

Vasque ronde verre noir

© Archzine

Cette vasque ronde en verre noir affiche un design très contemporain. Épurée, toute son originalité vient du matériau utilisé qui lui donne un côté luxueux et précieux. Quel que soit votre parti-pris décoratif, elle confère à votre pièce un caractère doux et unique.

Baignoire design branché

© Novellini Design

Cette baignoire en verre ultra design présente une ligne très contemporaine et branchée. C’est un moyen sûr pour faire de votre salle de bain une pièce unique et très tendance. On aime son aspect épuré qui disparait dans le décor et qui pourtant attire tous les regards, tant sa forme interpelle.

Vasque ronde blanche

© Archzine

Cette vasque ronde emprisonnée dans un simple plan en bois apporte une ligne graphique à la pièce qui lui donne tout de suite des airs très contemporains. Ici sur fond noir, cette sensation est parfaitement mise en valeur. Un détail qui confère à votre espace un caractère unique !

Quelques touches de noir pour donner du relief à la pièce

Rien de tel pour rythmer votre salle de bain design que d’ajouter quelques touches de noir : sur les sanitaires, avec des carrelages créant une bande graphique, sur les meubles ou encore sur des robinetteries simples et noires. Immédiatement, toute la déco de votre espace bain bascule dans l’ultra-contemporain et l’élégance. La profondeur de cette couleur tendance donne toutes ses lettres de noblesse à votre pièce. Le noir peut également vous permettre de mettre en valeur et en relief un sanitaire très original ou un meuble, dont vous êtes particulièrement fier !

Graphisme noir

© Kvik

Le noir sur le sol en particulier apporte un côté graphique qui modernise instantanément votre salle de bain. On remarque la lampe originale qui éclaire la partie vasque et les lignes épurées qui signent ce style, le petit meuble simplement posé sur la planche de bois confère à l’ensemble la petite note unique.

Salle de bain noire et blanche

© plurielles.fr

Les bandes noires apportent le côté graphique à cette salle de bain glamour et très élégante. Elles rappellent les sanitaires déclinés dans la version noire également pour plus d’originalité et de raffinement. Personnalisée complètement, elle est particulièrement accueillante et zen.

Meuble noir design

© Deavita

Ce meuble noir ultra-design convient parfaitement à l’esprit de cette pièce. On reprend l’idée sur le fauteuil à la ligne épurée, le tout étant réchauffé par la présence du parquet en bois clair qui met très bien en valeur le meuble sous-vasque en finition brillante. Le petit détail original, la baignoire intégrée au plan vasque.

De la lumière dans la baignoire

Pour une atmosphère futuriste et design, la lumière sous la douche et dans la baignoire est le petit détail en plus. Elle participe de plus à votre bien-être et donne de la bonne humeur. Bleu, rouge, rose, vert… C’est vous qui choisissez en fonction de vos envies du moment. Rien de tel pour se détendre et s’évader pendant les ablutions du matin.

Baignoire bleue

© Deathgallery.net

Apaisante et relaxante, l’eau bleue de cette baignoire vous attire irrémédiablement, mais il sera certainement plus difficile d’en sortir. Et si vous avez envie de voir la vie en rose ou en vert, pas de problème, un simple réglage, et le tour est joué. Sur le plan esthétique, cette baignoire apporte un plus en éclairant cette pièce assez sombre.

>> À lire aussi : Meuble salle de bain : des idées pour une déco vintage rétro

Des meubles épurés au design minimaliste

Les meubles sont très importants dans votre espace bain pour leur côté fonctionnel bien entendu, mais également pour la touche épurée et ultra contemporaine qu’ils apportent. Le blanc, le noir ou le bois sont les teintes que l’on retrouve le plus souvent dans nos salles de bain design. Les lignes sont très graphiques et elles obéissent en tout point aux mêmes règles que pour le reste de la pièce. Si vous en avez la possibilité, jouez sur l’asymétrie du mobilier de manière à accentuer encore l’esprit très moderne. Il existe des modèles conçus sur deux niveaux.

Meuble asymétrique

© Delpha

Plus que la matière, c’est surtout le côté asymétrique qui donne tout l’esprit design de ce meuble sous vasque. Les deux colonnes qui l’accompagnent confèrent de la hauteur et du graphisme à la pièce. On aime également la finition texturée qui apporte à ce mobilier du relief.

Mobilier design

© David Fitt

Meuble bois

© Componendo

Meuble bois à la ligne très originale, on aime également les poignées en acier brossé qui contrastent avec le matériau dominant et le plan et les étagères noires. Ce meuble à lui seul met votre pièce dans l’ambiance design.

Meuble sous vasque bois

© MacMini

Le meuble en bois avec sa vasque décalée et sa robinetterie sur pied est très original et unique. C’est un ensemble hyper contemporain encore renforcé par la paroi en verre qui sépare cette salle de bain du bureau. Une ambiance nette et minimaliste qui convient parfaitement à cette pièce !

Une robinetterie design

La robinetterie doit aussi s’accorder avec l’ambiance de la salle de bain. Choisissez un robinet aux formes rectilignes et droites, de préférence couleur chrome ou encore noir.

Robinetterie noire

© DR

Cette robinetterie de baignoire noire mate est hyper contemporaine et design par sa couleur bien sûr qui lui apporte beaucoup d’élégance, mais également par sa ligne simple et épurée. Avec son look minimaliste, elle habille parfaitement votre baignoire !

Robinetterie simple et design

© Deavita

Les robinets avec sortie d’eau type fontaine et son revêtement chromé est élégant par sa ligne haute et pure. On aime les vasques également, et le meuble très original qui les accompagne. C’est un très bel ensemble qui met en valeur toute votre pièce et lui apporte un côté chaleureux.

Robinets et vasques design

© Archzine

Cette double vasque noire aux lignes hyper originales et uniques est encore valorisée par les deux robinets qui eux aussi présentent une forme contemporaine et peu commune.

Quelques exemples pour l’inspiration…

Meuble contemporain noir

© Deavita

Dans cette salle de bain d’une blancheur éclatante, seuls les deux superbes meubles design et le parquet tranchent. C’est un univers très zen est très lumineux qui préside dans cette pièce de ce fait très agréable. On aime particulièrement la surface laquée du meuble qui renvoie la lumière ainsi que ses poignées très originales.

Robinetterie noire

© Aubade

Les lignes rectilignes et le côté assez sobre de cette salle de bain relevé par la présence de jaune en touches assez discrètes donnent un aspect général très contemporain à la pièce. Le fauteuil design et le tapis invitent à la détente et symbolisent un confort ultime. Cet espace a été traité de la même manière que le reste de l’appartement pour un résultat très raffiné.

Salle de bain épurée

© Fiandre

Dans cette salle de bain, on a joué la carte design à fond avec des lignes épurées et une originalité sans pareil que ce soit dans le luminaire ou la vasque. Cette salle de bain à l’esprit zen permet de mettre en valeur les détails très déco pour une ambiance très contemporaine et agréable. L’élégance est bel et bien présente.

Salle de bain bleue

© Delpha

Parce que design ne signifie pas absence de couleur, c’est ici un bleu turquoise qui vient rythmer cet espace et lui donner du caractère. Le graphisme au sol et l’aspect rectiligne du meuble accentuent la modernité de ce lieu qui dégage une sensation de fraicheur et de pureté rassurante dans cette pièce.

Salle de bain douce

© Leroy Merlin

Le bleu doux de ce mobilier réveille cette salle de bain à dominante blanc tirant sur le gris. Les lignes sont très contemporaines et d’une extrême simplicité qui apporte la note design recherchée ici.

Salle de bain noire et bois

© Kos

Le noir des meubles, des accessoires et des sanitaires joue la carte de l’élégance sans opter pour le total look, parfait pour ceux qui n’osent pas se lancer ! Le résultat est surprenant et cette salle de bain à l’ambiance zen donne envie de s’y prélasser de longues minutes. On aime le sol en parquet naturel qui réchauffe l’atmosphère de cette pièce.

Salle de bain avec vue

© Richard Sprang – François Clavel architecture

Cette salle de bain design entourée de verdure est très lumineuse. On aime la baignoire ilot, les vasques à la forme galet qui donnent toute son originalité à la pièce. Le meuble offre un joli contraste avec ce mélange de surface blanche et de bois.

Salle de bain dominante noire

© DR

Cette salle de bain offre un design très contemporain et graphique atténué seulement par la présence de la baignoire ilot qui se détache parfaitement dans ce cadre noir. Elle est très séduisante et donne une sensation d’espace, accentuée encore par le grand miroir qui reflète le porte-serviette chromé.

Salle de bain contemporaine

© Frédéric-Léon Ducout

Les matériaux authentiques et contemporains comme le mur en ardoise, le meuble suspendu et le plafond en bois sablé côtoient des éléments ultra-design tels que la baignoire ou les parois de douche en verre. Le lustre à pampille est l’élément perturbateur dans ce décor design et celui qui apporte charme et caractère à votre pièce.

Avec toutes ces idées, vous n’hésitez certainement plus à faire de votre salle de bain une pièce design comme vous les aimez. Sachez que vous pouvez vous contenter d’un élément qui permet de vous mettre dans l’ambiance. Une pièce forte en déco ouvre la porte d’un univers stylé et personnalisé.

>> À lire aussi : Peinture de carrelage de salle de bain : le guide

30 idées de salle de bain design
4.5 (90%) 14 votes