Idées Tendance : 40 salles de bain modernes

Salle de bain moderne
C’est décidé, vous avez envie de relooker votre salle de bain ! Cette pièce trop terne et sans style ne vous convient plus et enfin, vous allez lui donner la personnalité qu’elle mérite. Une salle de bain moderne et stylée, c’est déjà se faire plaisir avec l’ambiance que vous appréciez : zen, chaleureuse, vintage – rétro, glamour, futuriste… À vous de sélectionner parmi les nombreuses propositions qui vous sont faites. Dans cet espace plus que dans nulle autre, le bien-être est à l’honneur ! Il s’inspire souvent de l’esprit spa synonyme de détente absolue. Que vous aimiez la sobriété ou les couleurs tendances, vous trouvez facilement des idées dans le grand choix que nous vous présentons.

Dans votre salle de bain, Osez la couleur !

Salle de bain moderne
© ArtCeram Design

Dans une salle de bain moderne, tout est permis et la couleur s’invite sans problème dans cet univers pour apporter gaieté et originalité à votre pièce. En touches ou en total look, à vous de choisir ce qui vous séduit le plus. Exit le traditionnel bleu clair ou le blanc terne, toutes les teintes et leurs nuances font leur entrée dans nos espaces bain. Peintures, meubles, carrelages se déclinent dans différentes tonalités pour vous aider à créer l’ambiance idéale dans cette pièce. Quelques exemples en images pour l’inspiration.

Salle de bain verte
© Little Green

Un joli jeu de couleur verte dans différentes tonalités qui donne beaucoup de relief à cette pièce élégante et raffinée. Le sol reprend également la même teinte et on y retrouve un motif 3D très graphique qui modernise l’ensemble. On aime le tabouret stylé, les appliques d’une extrême simplicité et le miroir rond suspendu, des petits détails qui subliment cet espace.

Salle de bain colorée
© Castorama

Le bleu a longtemps été la couleur phare de la salle de bain, elle est toujours plébiscitée, mais dans des tonalités très tendance aujourd’hui. Il ressort de celle-ci une grande sérénité et une vraie sensation de repos. Les meubles et murs blancs permettent de mettre encore la teinte en valeur. Les lignes sont droites donnant à l’ensemble un certain esprit moderne.

Salle de bain verte
© Jacob Delafon

Cette salle de bain vert anis est parfaite pour tous les amoureux de cette teinte et de l’univers japonisant. Quelques meubles aux lignes très contemporaines et assez originales suffisent à réveiller cette pièce et à la faire basculer dans l’air du temps.

Salle de bain en violet
© Tarkett

Vous avez envie de pep’s dans votre salle de bain, alors l’association de ces couleurs vives devraient vous séduire. Le sol coloré dans un rose vif est très présent et c’est un parti-pris déco qu’il faut pouvoir assumer. Il est un peu atténué par le mur blanc et son carrelage métro et par les vasques totems et une baignoire au design très doux, d’une blancheur éclatante !

Salle de bain contemporaine
© Deavita

Ce bleu pétrole très tendance actuellement est présent sur le mobilier de salle de bain design très contemporain. Les surfaces laquées et brillantes accrochent la lumière et jouent avec. Les carreaux d’un joli marron et le carrelage effet parquet mettent encore cette teinte en valeur. Cette salle de bain a tout pour séduire !

>> À lire aussi : Parquet salle de bain : idées et inspirations

Salle de bain moderne bois… une option chaleureuse

Le bois revient en force dans nos intérieurs et fait son retour dans la salle de bain. Il l’habille pour un nid plus douillet et une ambiance chaleureuse. Et le bois se décline en version contemporaine sans problème comme vous allez le constater sur ces photos. Alors si vous aimez le bois, n’hésitez pas à le laisser rentrer dans cette pièce d’eau aussi ! Sur les murs, sur les meubles ou même en entourage de baignoire tout est possible ! Intemporel, plein de charme et personnalisable, il se prête parfaitement à toutes vos envies. De plus, il peut être peint à tout moment, tout en restant agréable à voir.

Plus étonnant certainement, il participe éventuellement à la conception de la baignoire comme des vasques. Il faut savoir qu’une baignoire en bois retient mieux la chaleur qu’une baignoire en céramique. Avis aux amateurs de bain sans fin !  Comme il se plie à toutes les formes, il inspire les créateurs. Les vasques en bois apportent une touche japonisante et zen appréciée. Vasque à poser, meuble suspendu, colonne modulable… vous trouvez facilement la touche bois qui sait vous séduire. Les bois clairs s’intègrent parfaitement aux petites salles de bain qu’il éclaire tandis que les bois foncés sont plus destinés aux grandes pièces auxquelles il confère un côté cocooning.

Salle de bain bois
© Deavita

Dans cette salle de bain moderne bois, ce sont les lignes graphiques qui séduisent et qui apportent beaucoup de modernité à la pièce. Les deux miroirs à la forme assez originale, les tabourets bois design et le meuble suspendu subliment cette pièce. Le bois au mur est très chaleureux et on aime le côté accueillant qui en découle.

Salle de bain bois massif
© Ajbathrooms.co.uk

Cette salle de bain et son meuble en bois suspendu est très raffiné, on retrouve la même essence de bois sur le support qui retient la cuvette des toilettes et qui lui donne d’ailleurs une certaine élégance.

Vasque bois
© Pinterest

Cette vasque en bois présente une forme très douce et ovale. Outre le côté naturel de la matière, on aime également sa ligne et l’impression de calme qui en ressort. Elle donne beaucoup de caractère à votre salle de bain et un côté unique, car les sanitaires en bois restent encore assez rares.

Baignoire bois
© Nina Mair

Cette baignoire en bois, ses formes épurées et douces, sait se faire remarquer et s’imposer dans votre salle de bain. Objet de décoration à part entière, elle se suffit à elle-même et s’intègre parfaitement dans un cadre assez neutre sans en ajouter beaucoup autour.

Baignoire en mélèze
© Germain Herriau

Une jolie baignoire en mélèze à la forme qui rappelle la coque d’une barque, un vrai régal pour les yeux. Elle sera mise en valeur dans un décor assez neutre pour qu’elle ressorte parfaitement. Originale et fonctionnelle, elle a un fort pouvoir de séduction en évoquant la nature et par son aspect authentique et chaleureux.

Osez le monochrome !

Le monochrome évite toute erreur qui pourrait être due au mariage des teintes. Il donne surtout une grande sensation d’apaisement et de calme qui est bien appréciable après une nuit de sommeil ou une journée de travail. De plus, il a un aspect décoratif très agréable, seule condition : bien entretenir les revêtements du sol et des murs ainsi que les sanitaires et les meubles que ces derniers soient blancs ou noirs. Le monochrome ne supporte pas l’à peu près ou la négligence. Il est également important de multiplier les accessoires pour lui donner du style et du caractère.

Salle de bain blanche
© Laëtitia et Philippe Rissetto

Cette salle de bain blanche est très reposante avec son design graphique jusque sur le tablier de la baignoire. Seule la douche et le sol relèvent ce parti-pris décoratif de manière à rompre la monotonie qui aurait pu s’installer. Il s’en dégage une sensation de lumière qui est très agréable au quotidien.

Salle de bain blanche
© Pure and Paint

L’effet matière vient apporter à cette salle de bain blanche un style reposant et ce lieu parait exclusivement voué à la détente et au bien-être. On aime la fraicheur de la pièce et la touche déco apportée par les deux suspensions très originales qui éclairent la vasque. Le bois a été légèrement blanchi pour rester dans le total look !

Total look noir
© Kerakoll Design House

Cette salle de bain total look noir est très élégante et raffinée. Les plantes apportent de la fraicheur à l’espace et rappellent la nature qui se dissimule derrière la porte fenêtre. On aime le côté épuré ainsi que la pierre des deux vasques à la ligne graphique.

Le béton… misez sur la modernité de ce matériau !

Le béton est la meilleure façon de moderniser votre salle de bain en un clin d’œil, mais attention ! Celui-ci doit être posé avec soin pour être durable et esthétique. La pose étant relativement difficile, confiez-la à un professionnel à moins que vous ne soyez un expert en la matière ou un excellent bricoleur. Il faudra ensuite l’enduire d’un produit protecteur afin qu’il soit résistant aux taches d’eau en particulier et dans le temps. Murs, plan de travail, sol, et mêmes portes peuvent parfaitement être recouverts de béton ciré.

Il existe dans différentes teintes et se prêtent à vos quatre volontés en matière de déco. Les surfaces uniformes et lisses obtenues sont un atout pour une salle de bain contemporaine. C’est une idée qui permet aussi de jouer sur les textures dans une salle de bain noire ou blanche par exemple afin de leur donner du rythme. C’est aussi une manière d’ajouter un brin d’authenticité dans cet espace moderne et souvent simple et pur.

Murs béton ciré
© Leroy Merlin

Le béton ciré sur le mur contre lequel est adossée la baignoire apporte une touche classy à cette salle de bain sobre, mais très jolie et séduisante. On retrouve le gris de celui-ci sur le meuble sous-vasque. On aime la baignoire qui semble prisonnière d’un bloc de béton pour la note contemporaine et qui du coup est facile à entretenir. Beaucoup de raffinement, de chic et d’élégance dans cette pièce !

Douche à l’italienne béton
© Marius Aurenti

Murs et sol sont en béton ciré dans cette salle de bain élégante et lisse. Épurée complément, elle offre une ambiance douce, reposante et même voluptueuse qui lui sied parfaitement. Moderne, mais chaleureuse grâce au meuble en bois en particulier, elle parait très agréable à vivre au quotidien !

Salle de bain bois et béton
© Alix Gueydon de Dives - Jean-Marc Palisse

Le béton gris bleu est à l’honneur dans cette salle de bain très contemporaine. On aime le côté lisse de cette matière qui donne beaucoup d’allure à la pièce. Réchauffé par la présence d’un bois assez foncé, il prend toute sa profondeur.  C’est une pièce très élégante que vous obtenez grâce au mariage de ces deux matériaux.

Craquez pour le marbre… LE matériau incontournable !

Vous le savez certainement, depuis quelques mois maintenant le marbre est la star de la déco ! On le voit partout et la salle de bain n’échappe pas à la tendance. Il faut dire qu’il a tout pour séduire : noblesse de la matière, teintes variées, surfaces naturellement nervurées, bref, c’est une option décorative intemporelle, élégante, raffinée et très contemporaine. Il s’impose sans limites dans cette pièce d’eau qu’il habille d’une note luxueuse sans ostentation.

Vous avez le choix quant à son utilisation : par petites touches sur certains éléments ou sur toutes les surfaces, murs et sol. Sachez cependant que si vous optez pour ce parti-pris, votre salle de bain devient plus classique et qu’il faut alors se diriger vers des sanitaires et meubles design et contemporains pour une déco moderne. Après tout dépend également du coloris que vous sélectionnez, le marbre noir ou gris par exemple apporte une note très moderne à votre pièce, tandis que le blanc, le rose ou le beige a une connotation plus rétro.

Compte tenu du prix assez élevé de cette matière, il existe de très belles imitations qui font parfaitement le job et illusion. Vous pourrez alors jouer avec ces revêtements ici et là pour moderniser votre espace. Le marbre s’accorde très bien à divers autres matériaux. On aime son côté minimaliste, chic et classy ! Si vous avez envie d’une salle de bain style boudoir où calme, luxe et volupté règnent en maitre, alors n’hésitez pas et faites-vous plaisir !

Salle de bain marbre
© Lapeyre

Cette salle de bain tout de marbre vêtu est superbe et elle affiche un côté très contemporain et pur qui va très bien à cette salle de bain aux dimensions spacieuses. Le revêtement joue avec la lumière et la renvoie. La baignoire adossée à une cloison apporte toute l’intimité nécessaire pour passer des moments calmes et agréables !

Plan vasque marbre
© Villeroy et Boch

Un joli plan en marbre sur lequel est posée une vasque rectangulaire, d’une extrême simplicité et d’une blancheur éclatante. Une pure merveille qui donne un côté élégant et clair à cette salle de bain. On remarque les belles courbes du piètement qui supporte ce plan.

Baignoire en marbre noir
© Kramer Design

Cette baignoire en marbre noir à la forme très originale rappelant la proue d’un bateau est absolument superbe et spectaculaire. On aime l’incrustation de bois clair qui l’éclaire. Véritable objet design, vous la mettrez en scène en l’imposant au centre de la pièce. Le luxe et la sensualité à fleur de peau !

Salle de bain marbre blanc
© H&M Home

Le sol en marbre de cette jolie salle de bain, simple, épurée, mais très efficace, répond à la matière noble également qu’est le bois. On retrouve une touche de marbre sous le miroir au-dessus de la vasque. On aime aussi la baignoire ilot et sa robinetterie sur pied, noire qui contraste élégamment avec le reste de la pièce.

Vasques, baignoires et receveurs endossent leurs habits de lumière…

Les receveurs, vasques et baignoires ont droit également à leur gamme tendance ! Aujourd’hui, les sanitaires affichent des formes originales, stylées, souvent arrondies, parfois architecturales ou organiques. Les vasques en particulier jouent et déjouent les codes en se réinventant complètement. Sous forme de totem, à encastrer ou à poser, elles s’adaptent à tout type de salle de bain et se conjuguent en format XXL et dans différentes matières. On préfère de nos jours les vasques très spacieuses à la double vasque, mais tout est une question de gout et de fonctionnalité. La double robinetterie permet da partager cet espace sans problème.

Les baignoires également empruntent leur forme aux bateaux ou aux barques, elles affichent des lignes aux jolies courbes ou plus aériennes, la baignoire ilot restant le sanitaire culte de cette année. En verre, en bois, en marbre ou en céramique, elle sait se faire séduisante et parfois même envoutante. Le tout accompagné d’une robinetterie sur pied, et vous obtenez un effet déco aussi beau que surprenant. Suivant la configuration et la superficie de votre pièce, vous avez le choix entre baignoire XXL ou au contraire XXS, les fabricants ont pensé à tout !

Quant aux receveurs, en version à l’italienne ou extra-plats, ils se déclinent également dans des dimensions plus spacieuses, que ce soit en largeur ou en longueur pour que vous soyez parfaitement à l’aise dans votre douche. Pas de panique cependant si votre pièce offre une surface restreinte, certains modèles peuvent être recoupés pour s’intégrer partout. Et surtout le style et l’aspect esthétique ne sont pas oubliés : vous pouvez le coordonner aux teintes présentes sur le revêtement mural ou au sol. Si vous avez envie de quelque chose de moins classique, il en existe des imprimés. Il affiche également des effets texturés comme on les aime : béton, pierre naturelle, céramique, métal, ardoise...e…

Receveur pierre naturelle
© Leroy Merlin

Ce receveur de douche en pierre naturelle offre une touche très contemporaine à votre salle de bai tout en conservant de l’authenticité et de la chaleur. Très agréable sous les pieds, il est parfaitement fonctionnel au quotidien en plus de la vraie plus-value esthétique qu’il confère à cet espace.

Receveur ardoise
© Castorama

Ce receveur ultra fin en imitation ardoise confère à cette grande douche une rare élégance. Tout à fait dans l’air du temps, il apporte beaucoup de modernité et de raffinement à votre pièce. Pour le mettre parfaitement en valeur, optez pour une cloison complètement vitrée.

Baignoire œuf
© Tigmi Trading

Cette baignoire évoquant la forme d’une moitié d’œuf est très jolie, on aime sa ligne douce et sa simplicité qui lui donne des airs très contemporains… Elle s’adapte à différents styles déco avec bonheur, car elle est originale, mais sans trop en faire.

Vasque style industriel
© Paul Lepreux

Cette vasque XXL d’inspiration industrielle est tout à fait adaptée à une salle de bain moderne. Avec ses deux robinets rétros, elle est aussi esthétique que fonctionnelle pour deux personnes. C’est un choix osé qui donne beaucoup de caractère à votre pièce.

Vasques totems
© Leroy Merlin

Ces deux vasques de conception totem donnent du style et un charme fou à votre salle de bain en revoyant complètement l’image classique de la vasque posée ou encastrée sur un meuble. C’est une véritable œuvre d’art qui fait tout le charme de ce sanitaire utilisé au quotidien.

La robinetterie : l’élément déco qui sublime la pièce !

Même la robinetterie se veut déco aujourd’hui et c’est souvent le petit détail qui termine bien le décor et le sublime ! Sur le marché, des centaines de modèles sont présents, des plus classiques aux plus originaux avec des finitions qui leur confèrent tout leur charme. Les plus modernes s’habillent d’or, de métal brossé ou chromé, de noir… Tout est possible ! Les lignes sont pures, rectilignes et graphiques pour le côté contemporain. Les robinetteries de baignoire sur pied sont superbes et apportent un raffinement incroyable à votre baignoire ilot. Sachez également que des versions connectées sont commercialisées aujourd’hui, de quoi faire pénétrer la technologie dans votre salle d’eau. La plupart des marques font appel à des designers qui rivalisent de créativité pour vous présenter des modèles très originaux et stylés.

Robinetterie dorée
© Grohe

L’or est de retour dans nos intérieurs et il est capable de mettre en valeur une belle baignoire ilot en la sublimant. C’est une option à retenir si vous trouvez votre pièce un peu terne et souhaitez lui donner de l’éclat, dans une salle de bain au total look noir par exemple. On aime la ligne simple et graphique de celle qui est présentée ici.

Robinetterie noire
© Porcelanosa

Cette robinetterie noire donne un charme terrible et une élégance folle à ces vasques. Avec leur ligne simple et graphique, elles apportent un côté résolument moderne et une certaine originalité qui plait beaucoup. C’est le petit plus qui valorise tout votre espace bain. On aime la finition mate qui les met encore plus en relief !

Baignoire bois forme pierre
© Deavita

Avec sa forme de galet cette baignoire en bois méritait bien une robinetterie qui sorte de l’ordinaire, c’est chose faite avec ce robinet sur pied et son design épuré. Elégant et graphique, il ne passe pas inaperçu et complète parfaitement la baignoire et l’ambiance chaleureuse qu’elle donne à la salle de bain.

Salle de bain modernes : Inspiration en images…

Salle de bain moderne
© Deavita

Cette salle de bain moderne zen joue sur les graphismes épurés et texturés pour les meubles. Le blanc ressort sur le fond noir apportant un éclat incomparable à l’espace. On aime le lampadaire très design et la manière dont la déco de la pièce a été envisagée, similaire à celle d’un salon.

Salle de bain décor en mosaïque
© Deavita

Dans cette salle de bain, le regard est irrémédiablement hypnotisé par le graphisme au-dessus de la vasque. La forme ronde apaise et renvoie une image très douce. On aime la robinetterie de la baignoire ilot sur pied ainsi que les vasques et la planche qui les soutient.

Salle de bain grise et bleue
© Espace Aubade

Douceur, charme, élégance sont au rendez-vous dans cette salle de bain à l’italienne moderne qui met à l’honneur le gris, réveillé par quelques touches de bleu et un tapis qui lie parfaitement les deux teintes. Une pièce harmonieuse qui dégage un sentiment de calme et d’apaisement bien agréable !

Salle de bain zen
© Porcelanosa

Cette salle de bain moderne zen vous promet des moments exceptionnels à l'heure de votre toilette du matin et de votre relaxation du soir. Parfaitement confortable, très contemporaine et épurée, elle est aussi reposante et très élégante. Elle a en plus la chance de bénéficier d’une luminosité naturelle de qualité grâce à deux baies vitrées. On aime les meubles décalés, la chaise très originale ainsi que le receveur de douche italienne qui apporte beaucoup de raffinement à ce vaste espace !

Salle de bain carrelage
© Espace Aubade

Total look carrelage pour cette superbe salle de bai très élégante et très pratique à vivre. Facile à entretenir, elle n’en reste pas moins très moderne et esthétique. On aime la recherche dans les détails qui permet de mettre en valeur la déco comme les tablettes suspendues, les suspensions qui tombent et les jolis miroirs ovales.

Salle de bain en noir et blanc
© Laufen

Cette salle de bain parfaitement éclairée naturellement peut tout se permettre. On aime la déco en noir et blanc et les petits détails très raffinés comme le rideau de douche qui rappelle les meubles sous vasques. Le tapis très graphique fait le lien entre les deux coloris.

Salle de bain industrielle
© Maisons du Monde

Le style indus fait son entrée dans la salle de bain pour affirmer le caractère original de cette pièce. Si ce choix reste encore peu banal, il n’en est pas moins séduisant. Tous les codes sont présents ici et la sélection des meubles et des accessoires ne doit rien au hasard.

Salle de bain marron
© Castorama

Peu courante, la teinte marron est pourtant parfaite dans une salle de bain comme vous pouvez le constater sur cette photo. Douce et chaude, elle envahit les murs, le plan vasque et les étagères. Elle se marie très bien avec les matières naturelles comme le bois, l’osier et les couleurs comme le blanc qui la met en valeur. Vous pouvez peindre votre plafond dans la même teinte pour jouer sur l’effet cube.

Miroirs design
© Leroy Merlin

Parce que les accessoires sont très importants dans votre salle de bain est très cruciale, ces jolis miroirs noirs au-dessus de la vasque jouent un rôle majeur dans la déco globale de la pièce. Ils remplacent avantageusement les grands miroirs en apportant un charme supplémentaire et une âme à cette pièce.

Baignoire pour deux
© Aquarine

Quoi de plus séduisant que cette baignoire pour deux, le comble du luxe, dont vous aurez sans doute envie si vous en avez la place. C’est en effet la condition essentielle pour pouvoir l’adopter. Le parquet apporte une certaine ambiance Spa que l’on apprécie au moment de se détendre et de bavarder dans son bain.

>> À voir aussi : 24 modèles de salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.