Ctendance

Décoration

Résolution 2023 : je décore et prends soin de ma salle de bain !

Avec la venue de la nouvelle année, il est temps de prendre des nouvelles résolutions !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 3241

Résolution 2023 : je décore et prends soin de ma salle de bain !

La salle de bain est la plupart des cas une pièce de la maison délaissée par les différents ménages. Cependant, elle fait partie des pièces les plus importantes de votre logement et se doit d’être bien organisée et très chic visuellement. De plus, en faisant tout cela, vous aurez une meilleure hygiène de vie et vous aurez l’esprit plus tranquille au fil des mois. Afin de bien commencer l’année 2023, nous vous proposons aujourd’hui dans cet article certaines astuces pour avoir une belle salle de bain dans votre maison. Voici donc ci-dessous de superbes idées pour une pièce plus originale.

Pour l’année 2023, optez pour une salle de bain entièrement blanche ! 

En 2023, la mode de salle de bain avec de nombreuses couleurs est officiellement terminée. Pour la pièce de bain, choisissez des tons neutres, dans le but de rendre la pièce plus large visuellement et d’apporter une touche de pureté. Pour faire cela, nous vous conseillons de peindre les murs de votre salle de bain en blanc. Ensuite, mettez quelques couleurs au niveau des accessoires pour égayer la pièce de bain.

De même, vous pouvez opter pour du marbre de couleur blanc dans votre douche italienne ou encore un mur en marbre à côté ce votre baignoire. Pour la peinture blanche, vous pouvez bien évidemment trouver de nombreuses nuances assez splendides qui penchent vers d’autres couleurs. 

Organisez votre salle de bain 

Une salle de bain mal organisée n’est pas jolie à voir, mais n’est surtout pas pratique tous les jours. En effet, pour vos matins, il ne sera pas facile de repérer tous vos produits en quelques instants, et vous perdrez énormément de temps à les rechercher. De plus, avec une pièce mal organisée, vous aurez donc des minutes de sommeil de moins en semaine.

A lire aussi  14 conseils pour réussir une déco épurée

C’est pour cela que nous vous conseillons fortement de trier dans des boîtes tous vos produits, ainsi que les différentes serviettes. Pour une meilleure organisation, prenez un panier pour mettre le linge sale de même que des pots à mettre à côté de votre lavabo pour les brosses à dents et à cheveux.

Dans votre salle de bain, mettez de l’éclairage 

Après avoir trouvé toutes les différentes boîtes qu’il vous faut pour le rangement de vos affaires dans votre salle de bain, il est temps de penser à l’éclairage de celle-ci. En effet, la lumière est un point très important pour mieux voir ce qu’il se passe autour de vous. Avec une bonne luminosité, vous pourrez mieux voir votre visage et mieux appliquer vos crèmes et le maquillage en face de votre miroir. 

Afin de ne pas dépenser énormément d’argent dans les différentes factures d’électricité, pensez à mettre des spots en LED.

Pensez à mettre assez d’espace de rangements

Comme annoncé un peu plus haut, l’espace de rangement est très important. Pour que ce dernier soit fait convenablement, n’oubliez donc pas de laisser pour cela un espace dédié. Par exemple, avant de commencer la décoration, prenez des meubles assez spacieux pour pouvoir ranger vos produits, accessoires et objets.

En mettant assez d’espace de rangement, vous pourrez retrouver toutes vos choses facilement et en quelques secondes. De plus, vous ne perdrez plus de temps le matin avant de sortir. Si vous souhaitez encore gagner du temps dans votre salle de bain, nous vous recommandons de mettre des étiquettes sur toutes les boîtes pour vous retrouver plus simplement. 

Votre salle de bain doit avoir une aération

Afin de prendre soin de votre salle de bain, pensez à mettre une aération. Pour que l’humidité ne reste pas sur les murs et avoir une meilleure qualité d’air, une ouverture est très recommandée. De plus, en faisant cela votre hygiène de vie sera idéale puisque votre pièce sera aérée le plus souvent possible en journée et l’air sera fréquemment renouvelé. 

A lire aussi  Déco : 5 astuces pour mettre vos photos en valeur

Choisir une peinture adaptée à la salle de bain

La peinture d’une salle de bain doit être choisie correctement pour que vos différents murs ne s’abîment pas. Dans une salle d’eau, privilégiez les peintures spécialisées pour les pièces humides. Dans certaines grandes chaînes de magasins et dans des commerces en ligne, vous pouvez trouver à la vente de nombreuses palettes de peintures acryliques anti-humidité conçues spécifiquement pour les salles de bains très humides.

Partagez votre avis