Ctendance

Divers

Résolution 2023 pour mon dressing : tri, rangement et seconde main !

En 2023, ayez désormais un dressing organisé !

Amandin QG

Publié le

Lu 1793

Résolution 2023 pour mon dressing : tri, rangement et seconde main !

Pour cette année 2023, il est temps de réussir à tenir toutes ses différentes résolutions et d’avoir surtout désormais une maison bien rangée. Pour les femmes ou les hommes qui ont beaucoup d’affaires dans leur dressing, 2023 doit être pour vous l’année du changement. Ainsi, il est important de vous faire un planning que vous devez respecter pour avoir une meilleure organisation et une vie plus facile dans votre maison. De même, si vous ne portez plus certains vêtements, il est conseillé de s’en débarrasser. Voici dans cet article, des idées pour avoir un dressing propre et organisé.

Pour 2023, privilégier le tri de toutes vos affaires 

Comme pour une cuisine ou pour votre chambre, votre placard doit être bien rangé et organisé. Si celui-ci ne l’est pas, vous aurez du mal à vous retrouver le matin avant de partir au travail. De même, vos affaires seront éparpillées et vous ne les retrouverez pas facilement après. Lorsque votre dressing est rangé convenablement, vous avez moins de risques de vous fatiguer et vous gagnerez également du temps de sommeil en plus.

Afin de le faire de la meilleure façon et de le faire assez régulièrement, nous vous conseillons de faire un planning bien précis des jours où vous devez ranger. Par exemple, vous pouvez faire 15 minutes de tri par jour, le matin ou le soir en fonction de vos préférences.

Les différents gestes à faire chez soi pour trier son dressing 

Pour vous motiver à faire du tri dans votre domicile ou dans une autre pièce, pensez à le faire de manière ludique. En effet, au moment de ranger votre placard, écouter de la musique ou encore pourquoi pas écouter un podcast sur un sujet qui vous passionne. De même, si vous avez des enfants ou d’autres habitants avec vous, proposez-leur de vous aider si vous avez beaucoup plus de rangement que d’habitude.

A lire aussi  Attention : si vous avez acheté ce miroir Ikea, il faut le rapporter en magasin !

Pour votre dressing, nous vous recommandons également de ne pas mélanger et de trier par catégorie. Par exemple, commencez par trier les pantalons tout seuls, les pulls, les T-shirts, les sous-vêtements ou encore les vestes à part.

Comment bien faire son tri ? 

Dans le but de faire correctement le tri dans votre dressing, commencez toujours par enlever tous les vêtements que vous ne mettez plus ou qui ne vous plaisent plus. Par la suite, rangez dans un sac ou dans une boîte et mettez à l’écart de ceux que vous allez garder dans votre placard. Ensuite, prenez plusieurs autres boites que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de déco ou dans une grande surface de votre ville.

Dans chaque boîte, mettez des affaires qui vont ensemble. Par exemple, les chaussettes ensemble, les bijoux…

Bien évidemment, n’oubliez pas de mettre des étiquettes sur chaque boîte afin de vous y retrouver plus facilement dans votre dressing.

Quelques astuces pour avoir un dressing tout le temps propre et bien rangé

Si vous souhaitez avoir votre dressing bien rangé tous les jours, il est donc important de faire un nettoyage régulièrement. Pour cela, nous vous conseillons de faire au moins 15 minutes de ménage par jour dans votre placard. Ce qui veut dire qu’au total, vous devez consacrer 30 minutes à votre dressing par jour. Au bout d’un mois, vous pourrez seulement le faire deux à trois fois par semaine afin d’être un peu plus tranquille.

A lire aussi  Nouvelle obligation immobilière : le carnet d’information du logement débarque en 2023

Cette étape est très importante pour ne pas laisser de poussière et de bactéries sur vos habits. De plus, cela vous permet de ranger progressivement et quotidiennement au lieu d’avoir beaucoup plus de difficultés avec une pile interminable de vêtements.

Quelques résolutions à suivre 2023 pour avoir un dressing bien ranger et gagner de l’argent grâce à la seconde main 

Pour vous aider à avoir un dressing mieux organisé, nous vous proposons de faire un grand tri durant les quatre différentes saisons de l’année. Puis, les vêtements que vous avez mis de côté, vous pouvez les vendre sur des applications de seconde main et vous gagnez de l’argent par la suite. En vous débarrassant des superflus, vos différents tiroirs et étagères seront meilleurs et plus faciles à organiser.
Lorsque vous aurez terminé le tri et que vous aurez vendu les vêtements que vous ne portez plus, vous aurez accompli une de vos résolutions de l’année !

Partagez votre avis