Blog décoration et maison Ctendance

Divers

Ces 5 fleurs à offrir pour la fête des grands-mères

Si vous n'avez pas les mots pour exprimer la profonde affection que vous portez à vos grand-mères, un beau bouquet de fleurs peut le faire à votre place.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Ces fleurs à offrir pour la fête des grands-mères

Quoi de mieux que le langage des fleurs pour témoigner tout votre amour et votre reconnaissance à vos grands-mères ? Afin que votre bouquet soit à la hauteur de la fête qui leur est dédiée en ce 3 mars 2024, voici une sélection de cinq variétés de fleurs qui ne manqueront pas de leur redonner le sourire.

La tulipe : symbole de printemps et d’amour

Connue pour embellir n’importe quel bouquet qu’elle compose, la tulipe fait partie des fleurs les plus appréciées au monde pour sa polyvalence.

Ses pétales aux coloris roses, blancs, oranges ou encore rouges possèdent d’ailleurs chacune leur propre signification : l’amour pour le rouge, l’affection pour le rose et le jaune…

À lire Ajoutez de la fraîcheur à votre jardin avec ces fleurs bleues !

Qu’elle soit présentée en botte ou assemblée avec d’autres fleurs dans votre bouquet, la tulipe sonnera les cloches de l’arrivée du printemps.

Les tulipes
  • Save
Getty Images

La jonquille : éclat de soleil dans un bouquet

Représentant un véritable rayon de soleil avec ses teintes jaunes, votre grand-mère passera beaucoup de temps à les contempler sans se lasser.

Attendant patiemment le mois de février pour fleurir, la jonquille peut adopter plusieurs formes : en trompette, en étoile ou encore en couronne. Étendant ainsi vos possibilités de personnalisation.

Son doux parfum fera d’elle une excellente addition à votre bouquet, en plus d’illuminer la décoration de ses intérieurs au quotidien.

À lire 5 plantes à fleurs pour embellir votre balcon ce printemps !

La jonquille
  • Save
anyka

L’anémone : poésie au cœur de printemps

Arborant un style aussi vintage que poétique, l’anémone est un excellent choix pour diverses occasions grâce à sa forme et a sa richesse symbolique.

Elle porte aussi l’appellation de « fleur du vent » en référence à ses graines qui se laissent aisément emporter par les brises.

En ornant les rebords de fenêtres ou les centres de tables basses, l’anémone embellira facilement votre intérieur.

Choisissez-la selon les préférences de votre grand-mère pour témoigner de votre profonde affection.

À lire Voici 5 des plus belles fleurs du monde à planter dans votre jardin !

L’anémone
  • Save
Getty Images

L’arum : élégance et délicatesse en trompette

Ces fleurs à la forme délicate constituent une très belle alternative pour sortir des sentiers battus et offrir à votre grand-mère une fleur élégante.

Aussi appelée « calla », elle se présente sous la forme d’une trompette abritant un cœur aux teintes dorées, le tout sur une tige raffinée et cylindrique.

Avec des variétés telles que le « picasso », caractérisé par des teintes crème et mauve, soyez assurés d’avoir transmis un message positif à votre grand-mère qui la rendra certainement heureuse.

L’arum
  • Save
Getty Images

La renoncule : géométrie florale et émotion

Avec sa géométrie complexe, la renoncule est une fleur qui arbore de magnifiques pétales ainsi qu’une longue tige.

À lire 5 fleurs à semer pour avoir un effet prairie dans votre jardin !

Exprimez vos sentiments les plus profonds avec un bouquet qui illuminera non seulement le visage de votre grand-mère, mais aussi son balcon !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez opter pour des variétés blanches, crèmes ou jaunes.

La renoncule
  • Save
Getty Images

Pour témoigner votre amour et reconnaissance en ce jour spécial, choisissez avec soin les fleurs qui parlent à votre cœur. Un bouquet bien pensé sera un message d’amour éternel pour vos grands-mères

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis