Ctendance

Décoration

Déco : Comment décorer facilement sa chambre dans l’esprit bohème ? Voici 15 astuces !

La décoration dans l’esprit bohème est la déco ultime pour rendre sa chambre unique !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 8320

Déco Comment décorer facilement sa chambre dans l'esprit bohème Voici 15 astuces !

La décoration dans l’esprit bohème est la déco ultime pour rendre sa chambre unique ! En effet, en raison de la multitude de possibilités en matière de couleurs et d’outils de décoration, vous êtes sûr d’obtenir une chambre qui inspire le confort et l’originalité. Découvrez comment décorer facilement votre chambre dans l’esprit bohème dans cet article.

Décorer une chambre dans l’esprit bohème chic

Trois éléments essentiels sont à considérer pour décorer votre chambre dans l’esprit bohème. Les astuces en question sont les couleurs, les matériaux et les décorations murales. Ce qui caractérise une chambre de style bohème, c’est le recours aux matériaux naturels, aux divers éléments de décoration, aux doux tissus ou encore aux couleurs terreuses. Il s’agit d’une des meilleures décos pour avoir une chambre qui vous ressemble !

Choix des couleurs

Un bohémien est un original, une personne se distinguant dans la société. Néanmoins, vous ne vous en faites pas, vous n’avez pas besoin d’être dans un minivan et de faire le tour du monde pour être dans l’esprit bohème ! Vous pouvez, du moins, commencer par sélectionner soigneusement les couleurs de votre chambre

Les meilleures couleurs pour une chambre dans un style bohème sont les couleurs terreuses. La couleur de vos murs doit jouer sur la subtilité, car le style bohémien est un design riche en raison de la grande quantité d’objets pouvant être placés. 

Pour équilibrer votre décoration, vous pouvez peindre les murs dans des couleurs pastel et des couleurs terreuses afin de rendre votre chambre plus lumineuse. Par ailleurs, les couleurs claires sont idéales pour apaiser l’esprit et élargir l’espace !

A lire aussi  Façade de votre maison : Voici comment faire pour la nettoyer et en prendre soin au quotidien !

Choix des matériaux

Pour parer votre lit, vous pouvez recourir à des matériaux naturels tels que le coton, le chanvre ou encore le lin. Vous pouvez trouver de très beaux draps de lit non toxiques, confortables, faciles à laver et durables.

Vous pouvez également recourir à des couvertures et des coussins moelleux. Par exemple, une couverture en laine tricotée est idéale pour obtenir non seulement du confort durant un soir d’automne et surtout pour renforcer le côté bohème de votre chambre. N’hésitez pas à aussi opter pour des oreillers décoratifs sur le cadre du lit.

Par ailleurs, il ne faut pas lésiner sur les tapis pour le sol. En effet, cela renforcera le sentiment de confort apporté par ce style dans votre chambre. N’hésitez pas à opter pour des tapis ronds pour rendre votre pièce plus chaleureuse et accueillante.

Concernant les meubles pour le mobilier, vous pouvez recourir à des meubles en bois qui sont très durables et très mis en valeur dans une décoration de style bohème chic. S’il s’agit d’une solution trop onéreuse, il est toujours possible de fabriquer ses propres meubles soi-même à l’aide de palettes.

Choix des décorations murales 

C’est l’occasion de faire preuve d’un peu d’excentricité dans votre décoration ! Les décorations murales bohèmes sont synonymes d’authenticité, elles sont idéales pour donner une impression rustique à votre intérieur.

Vous pouvez également recourir à de la poterie avec des assiettes en terre cuite sur les murs ou des assiettes en jute.

Il est aussi possible de recourir à de la décoration murale en bois, tels que des étagères avec diverses formes pour justement placer vos éléments de déco et autres articles.

A lire aussi  Chambre ado fille : 30 chambres modernes

Autres astuces pour décorer facilement sa chambre dans l’esprit bohème

Pour renforcer l’esprit bohème de votre chambre, vous pouvez également recourir à un ciel de lit. Il s’agit d’une pièce de déco phare pour une chambre bohème.

N’hésitez pas à également opter pour des voilages fluides, qui conviennent parfaitement pour laisser entrer la lumière et apporter plus de légèreté à votre chambre à coucher.

Le mobilier chiné est aussi une très bonne option si vous souhaitez apporter une petite touche vintage à votre intérieur.

Des motifs ethniques sur une tête de lit, des coussins ou encore un dessus-de-lit est aussi une super idée pour renforcer l’esprit bohème de votre chambre.

Les fibres naturelles telles que le rotin et l’osier sont aussi prisées par les aficionados de décoration bohème chic.

Les guirlandes sont aussi un élément de décoration phare du style bohème chic. C’est idéal pour apporter un peu de romantisme à votre chambre !
Vous pouvez aussi opter pour des plantes vertes à poser dans des suspensions.

Partagez votre avis