4Murs : les 30 plus beaux modèles de papiers peints

4 Murs
Le papier peint a fait un retour très remarqué dans nos intérieurs. Longtemps délaissé au profit de la peinture, il s’impose à nouveau avec brio, chic et raffinement. Le choix est très vaste et les créateurs ont imaginé des motifs ou des teintes qui sont tout à fait en accord avec le monde de la décoration. De quoi donner de la classe et de l’élégance, mais également de la fantaisie et du rythme à toutes vos pièces. Voici notre sélection :

Logo 4murs

Le papier peint : bien dans la tendance !

Si le papier peint a été durant quelques années le parent pauvre de la décoration, il est revenu en force dans nos intérieurs. Contrairement à la peinture, il permet de satisfaire toutes vos envies grâce aux papiers trompe-l’œil, aux motifs très graphiques et aux couleurs bien dans la mode du moment ainsi que les différents styles qui s’harmonisent parfaitement à toutes les options décoratives.

Il trouve sa place partout et dans toutes les pièces de la maison y compris la cuisine et la salle de bain. Rien de mieux pour créer une atmosphère particulière ou pour donner de la personnalité et du caractère à vos pièces. Vous le disposez comme vous le souhaitez, en plat sur un ou deux murs ou encore par petites touches, il sera de toute façon le bienvenu pour donner élégance et style ou mettre en valeur un élément singulier. Cela permet également de délimiter visuellement un vaste espace un peu froid en créant un petit cocon pour son salon, un coin lecture ou sa salle à manger. Il permet ainsi de structurer une pièce et de lui donner beaucoup de caractère.

Papier Peint Blanc

Une pièce sans style et trop neutre sera réveillée facilement grâce à un papier peint à motifs ou structuré. Il peut également être posé en soubassement pour lui donner une belle élégance. Dans un long couloir qui semble sans fin, quelques lés de papier peint le coupent un peu et le rendent moins morne et monotone.

Les tons chauds et profonds très tendance permettent de réveiller et de conférer à la pièce un aspect très cosy et cocooning. Dans l’entrée, vous pouvez vous autoriser des partis-pris très forts et des papiers qui ne laissent personne indifférent. Dans la chambre, quelques lés de papier peint permettent de simuler une belle tête de lit. Dans la cuisine et la salle de bain, il fait office de console et assoit certains meubles ou équipements comme l’espace vasque par exemple dans la salle d’eau.

À lire aussi : Papier peint : comment le poser comme un pro ?

Une solution simple et rapide

Grâce aux papiers peints intissés, votre travail est largement simplifié et poser du papier peint est aujourd’hui à la portée de tous. Rien de mieux pour transformer complètement l’ambiance d’une pièce en quelques heures. Le papier intissé se pose en encollant seulement le mur et il se découpe très facilement au cutter. C’est certainement ce qui contribue à son succès. Avantage supplémentaire : il peut être nettoyé avec du savon et de l’eau. Le papier vinyle a aussi ses avantages en termes d’entretien notamment.

Intissé Graphique

Les motifs géométriques tout doux de ce papier intissé animent votre mur et le dynamisent. La dominante blanche apporte beaucoup de luminosité et chic et raffinement sont au rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à imaginer la pièce dans laquelle, il sera le plus à son aise.

Papier Peint Briques

Ce papier peint, briques blanches, est un grand classique qui fonctionne très bien. Parfait pour suggérer une ambiance loft new-yorkais ou pour souligner l’architecture d’un atelier. La deco industrielle n’en finissant pas de se décliner sur tous les tons, ce papier peint vous accompagne pour diffuser son esprit dans une pièce.

Papier Peint Décalé

Si vous souhaitez apporter fantaisie et personnalité à une pièce, ce papier peint est parfait. Original avec ses cadres esquissés, il est également très élégant du fait de sa teinte d’un joli noir profond et mat.

Papier Peint Bleu Paon

Ce papier peint bleu paon, un bleu très profond et très typé donnera beaucoup de style à votre chambre à coucher, une entre ou même le salon. On aime le côté graphique de ses motifs un peu vintage et l’esprit scandinave qui s’en dégage. Vous ne vous lasserez pas facilement de ce joli papier très élégant et doux.

À lire également : Quel papier peint pour agrandir une pièce ?

Papier Peint Jaune Moutarde

Depuis quelques années, le jaune moutarde est un incontournable de nos intérieurs et de la déco. Les murs aussi bénéficient de cette tendance avec ce joli papier peint aux motifs graphiques ton sur ton. Limitez-vous à un mur pour éviter l’effet boite et pour rester dans la tendance.

Trompe L’œil

Ce papier peint trompe-l’œil est presque hypnotique. Il donnera beaucoup de personnalité et de caractère à la pièce où vous choisirez de le mettre. Attention cependant à savamment le doser. Trop ne donnera certainement pas le résultat escompté, il faut avoir la main légère avec ce type de papier peint et ne pas en abuser. Il apportera relief et jeu d’ombre à un espace un peu trop terne.

Papier Peint Zelliges

Évoquant les carreaux zelliges, ce papier peint vous invite au voyage. Il sera parfait pour donner de la personnalité, une touche de raffinement à votre salle de bain. Il vous entraîne dans une ambiance des plus reposantes et relaxantes, grâce à son joli camaïeu de bleu et de vert. Rien de mieux que ce papier pour donner un tout autre aspect à votre pièce d’eau.

Papier Peint Métallisé

Ce papier peint, métallisé et graphique, sera aussi merveilleux dans une entrée que dans une chambre d’ado ou toute autre pièce. Il est très contemporain et il donne tout de suite une véritable identité à la pièce où vous le poserez, de préférence sur un mur. Le côté brut est également un plus.

Papier Peint Pierre

Ce papier intissé imitation pierre est tellement réaliste que vous n’aurez plus à regretter le mur de pierre, dont vous avez rêvé dans votre maison. Il n’a pas son pareil pour habiller une pièce d’authenticité et il lui donne un cachet fou.

Papier Peint Gris Anthracite

Cet intissé d’un gris anthracite profond donne une touche déco et élégante à votre espace. Intemporelle, cette couleur est neutre et apaisante tout en apportant beaucoup de caractère et de modernité à vos pièces.

Papier Peint Art Déco

Vous le savez déjà : le style Art déco revient dans nos intérieurs en force ! Pour compléter votre déco, posez quelques lés de ce papier intissé qui reprend toutes les teintes et les codes tendance du moment : dans une niche, en tête de lit ou sur un pan de mur, il trouve sa place partout !

Papier Bleu Klein

Ce papier peint bleu Klein est un parti-pris très fort qui change complètement l’aspect d’une pièce. Ici, il dessine une tête de lit et apporte à la chambre un côté unique. On aime tout particulièrement ses minuscules paillettes qui accrochent la lumière de manière subtile. De quoi moderniser votre espace et lui apporter beaucoup de caractère.

À lire aussi : Papier peint chambre adulte : nos idées de papier peint tendance

Papier Peint Gris De Lin

Ce papier peint est non seulement très élégant, n’étant pas sans évoquer le lin, mais grâce à sa teinte claire, il illumine votre pièce. Il est parfait dans différents styles décoratifs : scandinave, moderne, contemporain, bord de mer, classique… C’est par excellence un intissé caméléon qui se glisse partout pour donner une touche naturelle.

Papier Peint Original

Si l’uni et le conformisme vous ennuient, apportez un peu de pep’s et de dynamisme à votre pièce en optant pour ce papier peint. Avec ses cercles, il anime un mur avec style et élégance, il donne ainsi du rythme à la pièce et un côté pop et gai !

Papier Peint Jungle

Il ne vous aura pas échappé, étant présent dans tous les magazines déco : le style jungle s’est imposé avec l’esprit bohème chic et exotique. Ce papier peint est parfaitement dans le mouv' en apportant son motif tropical dans votre espace de vie pour faire entrer une nature luxuriante et des nuances de vert incroyablement proche de la réalité.

À lire également : Créer un salon cocooning : 10 idées pour créer un salon cosy et chaleureux

Papier Peint Rayures

Ce papier peint à rayures pratiquement ton sur ton et au coloris nuancé gris perle est utilisé quand vous souhaitez donner de la hauteur à une pièce. Il est également là pour sublimer un petit coin avec discrétion et subtilité. Il trouve sa place dans toutes les pièces à qui il donne caractère et personnalité.

Papier Peint Texturé

Ce papier peint texturé et très clair apporte de la lumière et de l’authenticité à votre espace grâce à son effet taloché. Il a l’avantage de passer parfaitement dans toutes les pièces.

Papier Intissé Bleu Outremer

Avec ce papier peint intissé bleu outremer, vous apportez à l’ensemble de votre décoration une note luxueuse, originale et raffinée. Ce papier est fascinant et il enjolive vos murs comme nul autre. Il peut parfaitement être posé dans une entrée pour lui donner de la personnalité, dans le salon ou dans la chambre pour un esprit cocooning très cosy et contemporain.

Papier Parement

Une parfaite illusion parement pour ce papier peint intissé, de quoi donner du caractère et de l’authenticité dans une pièce qui en manque, le tout sans aucune difficulté et très rapidement. Il apporte un côté chaleureux et cosy que vous apprécierez au quotidien.

Papier Peint Argent

Que votre intérieur soit plutôt contemporain et design ou plus classique, ce papier peint de couleur argent apporte charme, élégance et style à vos pièces. Vous le poserez sur un seul mur si votre espace est assez petit et sur plusieurs murs dans une grande pièce pour la réchauffer.

Papier Peint Manuscrit

Si vous êtes un peu poète et romantique, vous apprécierez ce papier peint manuscrit. Imaginez-le dans votre coin lecture ou derrière votre bibliothèque. Vous apportez ainsi un petit côté nostalgique et très personnel à votre pièce. Vous aimerez la finesse de cette écriture ancienne.

Bleu Paon Uni

Un très beau papier peint bleu paon qui s’harmonisera avec d’autres papiers peints dans la même teinte, mais agrémentés de motifs géométriques. Dans une pièce, il apporte de la profondeur et de la lumière, il peut également être parfait avec un papier d’ambiance tropicale. Toutes les possibilités sont à votre portée, à vous de choisir !

Papier Effet Marbre

Avec ce papier effet marbre blanc perle et touche dorées, vous apportez beaucoup de chic à votre pièce. Le marbre étant de retour dans nos intérieurs, vous restez dans la tendance.

Papier Peint Vert Colvert

Avec ce papier peint vert colvert, apportez de l’intimité et un côté cocooning à vos pièces. On aime également la texture toile du papier. Idéal pour conférer beaucoup de fraîcheur et de douceur à une entrée, un salon ou une chambre.

Papier Peint Bibliothèque

Ce papier peint trompe-l’œil peut habiller une partie d’un couloir un peu trop long par exemple. Il cassera ainsi sa monotonie avec ses étagères remplies de livres et d’objets hétéroclites. C’est une option intéressante qui permet de lui donner un peu d’authenticité.

Papier Flamands Roses

Avec ce papier peint, flamands roses sur fond turquoise, vous êtes certain de vous démarquer, même si celui-ci est très tendance actuellement, il apporte une petite note gaie et vintage à n’importe quelle pièce.

Papier Peint Effet Carreaux De Ciment

Si vous adhérez à la nouvelle tendance carreaux de ciment, vous allez adorer ce papier peint qui peut être posé en crédence aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine pour donner à ces pièces une véritable identité.

Papier Imitation Capiton

Apportez du relief à vos portes ou à vos soubassements avec ce papier peint très réaliste, imitation cuir capitonné. C’est l’assurance d’obtenir une pièce très élégante, cosy et stylée.

Papier Peint Rose Poudré

Craquez sans hésiter pour ce papier peint rose poudré dans la chambre de votre petite fille, animé par des touches dorées avec ses petits cœurs, il est absolument splendide, doux et gai à la fois.

À lire aussi : Chambre bébé fille : photos et idées de décoration

Papier Peint Céleste

Bébé s’endormira très certainement facilement avec ce papier peint, la tête dans les étoiles. Le bleu nuit est une couleur qui encourage au repos et à l’apaisement tandis que les constellations offrent au papier une grande luminosité. Nul doute sur le fait que votre enfant apprécie ce joli décor.

À lire également : Décoration chambre de bébé : nos conseils pour la réussir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.