Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Décoration de Noël DIY : ne ratez pas ces idées pour un intérieur festif et unique !

Noël 2023 approche, mais vous ne savez toujours pas par où commencer la décoration ? Pourquoi ne pas vous mettre à la déco DIY ?

Amandin QG

Publié le

Décoration de Noël DIY

Noël est l’une des fêtes les plus attendues de toute l’année. En effet, il nous permet de célébrer la naissance du Christ en nous réunissant avec nos biens aimés. C’est également l’occasion de nous vanter de nos talents de décorateurs.

Comme chaque année, vous commencez à vous demander pour quel genre de déco opter les fêtes de fin d’année. Alors, si vous êtes toujours à court d’idées, poursuivez la lecture de notre article afin d’y découvrir les meilleures décorations à réaliser vous-même.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Créer des boules de Noël personnalisées

Procurez-vous des boules de Noël transparentes ou de couleur neutre et personnalisez-les avec de la peinture, des paillettes colorées, de la colle et quelques petits accessoires festifs pour égayer votre sapin.

Amusez-vous à peindre les boules en utilisant des couleurs rappelant cette fête de fin d’année, comme le vert, le rouge et le blanc. Utilisez ensuite les paillettes pour une touche de brillance, collez les différents accessoires et obtenez de jolies boules de Noël très originales !

boules de Noël personnalisées
  • Save
Pinterest

 

Faire ses guirlandes de Noël soi-même !

Les guirlandes lumineuses étaient l’accessoire le plus tendance de Noël il y a quelques années. Cependant, aujourd’hui, ce n’est plus trop le cas.

En effet, plusieurs personnes optent plutôt pour des guirlandes simples à faire soi-même. Tout ce dont vous aurez besoin est du papier brillant coloré, une paire de ciseaux et un rouleau de ficelle.

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

À l’aide d’un crayon, faites des petits dessins dans le thème, comme des sapins, des étoiles, des lutins ou des rennes.

Ensuite, découpez-les, percez-les et faites passer la ficelle à travers les trous. Vous avez maintenant de jolies guirlandes personnalisées que vous pouvez accrocher partout dans votre maison.

guirlandes de Noël
  • Save
Pinterest

 

Fabriquer des couronnes de portes naturelles

Les couronnes de portes sont l’accessoire incontournable pour égayer vos portes à Noël. Alors, pourquoi ne pas les faire vous-même avec de simples matériaux, comme des branches de sapins, des pommes de pins, des anneaux en polystyrène et quelques rubans décoratifs ?

Fixez ces éléments sur votre anneau en polystyrène à l’aide du ruban décoratif et créez une couronne propre à vous. N’hésitez pas à l’accrocher une sur votre porte d’entrée pour épater vos invités.

À lire Exclusif chez Castorama : jusqu’au 2 janvier toutes les décorations de Noël sont à moitié prix dès 2 décos achetées

couronnes de portes naturelles
  • Save
Pinterest

 

Créer des chaussettes de Noël soi-même

Les chaussettes de Noël sont plus qu’un accessoire de décoration. En effet, elles servent à accueillir les petits présents que les membres de la famille en tendance à s’offrir.

Pour créer les vôtres, vous aurez besoin de chaussettes, du fil, une aiguille et des pendentifs de Noël. Décorez vos chaussettes en cousant des petites figurines dessus ou en brodant de jolis motifs à l’honneur de cette fête de fin d’année.

Suspendez-les ensuite sur votre cheminée et soyez prêts à recevoir pleins de petites surprises !

Un sapin de Noël DIY ! Pourquoi pas ?

Si vous avez l’habitude d’acheter votre sapin, pensez dorénavant à le faire vous-même ! Il n’y a rien de plus facile, ne vous inquiétez pas ! Le plus simple à réaliser est le sapin mural.

À lire Noël Magique chez Amazon : ces chaises de salle à manger à -15% vont vous éblouir

Pour ce faire, collectez quelques branches de votre forêt la plus proche et disposez-les sous forme de sapin sur votre mur. Ajoutez-y vos boules de Noël fait maison, ainsi que quelques lumières LED et le tour est joué !

Sapin de Noël mural
  • Save
Pinterest

Faire vos propres décorations de fin d’année est très simple. Munissez-vous simplement des bons matériaux et d’un peu de créativité pour créer un décor de Noël original et propre à vous !

  • Save

Partagez votre avis